Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 124977 - de Julie (Canada) - 2018-12-14
: "Recherche pour projet de correspondance en français"

Bonjour, Je suis à la recherche d'une classe de 27 élèves, dont la langue de correspondance doit être le français, pour correspondre avec mes élèves du Québec. Ils ont entre 11 et 13 ans.
En vous remerciant,
Julie

124977 -
modifier supprimer 128223 - Réponse de Marie-Pierre (France) - 2020-09-03

Bonjour, j'enseigne dans un petit collège du Poitou (France) avec deux classes de 4ème (21 et 24 élèves). Je cherche des correspondants pour eux :)
Merci et à bientôt,

MPB

124977 -
modifier supprimer 126954 - Réponse de éloi (France) - 2019-11-11

Bonjour, je cherche une famille avec des enfants qui souhaiteraient correspondre par le biais de lettres et de cartes postales avec les miens, à savoir un petit garçon âgé de 7 ans et une petite fille de 5.5 ans. Je suis également professeur de français et de latin dans un collège situé tout près du Mont-Saint-Michel, en Normandie, en France.
Cordialement
Eloi

124977 -
modifier supprimer 125999 - Réponse de Hajiba (Maroc) - 2019-07-28

Bonjour,
Si ça vous tente encore, contactez-moi par courriel.

124977 -
modifier supprimer 125974 - Réponse de Sabine (France) - 2019-07-24

Bonjour,

J'aurai deux classes de 5ème et deux de 4ème à la rentrée 2019. Je serais intéressée pour mettre en place un échange avec ta classe. J'enseigne le français dans un collège de Bourgogne (Brazey en Plaine). Je souhaite mettre en valeur la diversité culturelle au cours de cet échange. Si tu es intéressée, n'hésite pas à me contacter!

Sabine

124977 -
modifier supprimer 125810 - Réponse de Françoise (France) - 2019-06-27

Bonjour chère collègue,
Je voulais savoir si votre recherche est toujours d'actualité. Je suis prof de français en collège et je cherche une classe au Québec pour un échange dès la rentrée de septembre avec une classe de 5è.
Merci pour votre future réponse.
A très bientôt.
Françoise

124977 -
modifier supprimer 125656 - Réponse de Domingo (France) - 2019-05-15

Bonjour,
Je suis le Papa d'une fille qui cherche à faire une correspondance une élève du canada ,
parce que dans son collège il ne font pas de correspondance,
j'ai bien compris ce que vous cherchez ,mais si ça ne vous dérange pas pour une seule élève ,
ma fille sera partante, pour tisser une relation d'amitié avec une une de vos élève,
Cordialement,
Domingo,

124977 -
modifier supprimer 125489 - Réponse de Karine (France) - 2019-03-18

Bonjour,

Je me permets par ce mail de tenter de prendre contact avec vous. Je suis enseignante en sciences et principalement de mathématiques de niveaux collège et lycée, au sein d'un établissement privé (primaire, collège, lycée). L'effectif peut atteindre au maximum une douzaine d'élèves.

Il a été décidé concernant le projet éducatif et scolaire qui sera présenté au mois de juin que chaque enseignant trouve un établissement scolaire pour permettre aux élèves de deux classes exemple de correspondre avec d'autres élèves d'un autre pays. L'échange consisterait à l'envoi d'une carte...

Est-ce que cela pourrait vous intéresser s'il vous plaît ? N'hésitez surtout pas à me solliciter pour toute information complémentaire.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Karine

124977 -
modifier supprimer 125173 - Réponse de Madison (France) - 2019-01-18

Bonjour
je m'appelle Madison, j'ai une classe de CM1( 9/10 ans),24 élèves à Bollène (Sud de la France). Je souhaite réaliser un échange interclasse en français ou en anglais (mais plus en français). Vidéo, lettre, carte postale ...
cordialement.
BOISSON Madison

124977 -
modifier supprimer 125130 - Réponse de Donia (France) - 2019-01-11

Bonjour,
je recherche également une correspondance avec des élèves et si possible au Quebec. J'ai une classe de 27 élèves, ils ont en moyenne 9 ans, en CM1 (4é année à l'école élémentaire).
cette correspondance a pour but de leur donner envie d'écrire, de lire et de développer leur imagination.
Nous sommes en seine et marne, non loin de Paris (nous faisons partie de l'ile de France)

cela vous intéresse t-il?
cordialement

124977 -
modifier supprimer 125057 - Réponse de Khaoula (Maroc) - 2018-12-28

Bonjour,
Nous sommes un groupe scolaire basé au Maroc, plus précisément à Kenitra, une ville à taille moyenne pas loin de la capitale, et nous sommes intéresses par votre projet.
Nous serions très heureux de pouvoir échanger avec des élèves qui habitent si loin, ce qui nous permettrait de découvrir une nouvelle culture et de nouveaux horizons.

En vous remerciant,
Khaoula
Responsable des projets culturels

124977 -
modifier supprimer 125031 - Réponse de Lars (Pays-Bas) - 2018-12-20

Hello!

I would love for my students (12/13, basic french) A1 to correspond with your students if this is possible! They find French difficult but interesting- such “project” would make it a lot more attractive as well! If you want to talk about the details or find it a good idea: My email is L.kroeze@student.fontys.nl :)

124977 -
modifier supprimer 125025 - Réponse de Benjamin (France) - 2018-12-20

Bonjour,

je suis intéressé par votre annonce. Comment puis-je vous contacter ?

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info