Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 122955 - de Ando (Madagascar) - 2018-08-21
: "correspondance avec élèves francophones"

Bonjour,
je suis professeur de français dans un collège qui se trouve à Madagascar. J'aimerai que mes élèves de la classe de 4ème(12-13 ans) et 3ème (13-14 ans) puissent correspondre avec des élèves de ces niveaux-là et qui se trouvent dans un pays francophone.
Ceci, dans le but de faire un échange entre nos cultures ainsi que les exercer à pratiquer la langue française. Votre réponse est la bienvenue.

A très bientôt,

122955 -
modifier supprimer 128089 - Réponse de Marlène (France) - 2020-08-08

Bonjour,

Je suis professeure de français dans un petit collège du Val d'Oise, en France, dans un milieu rural. Il s'agit du collège Rosa Bonheur de Bray et Lu.
Je cherche à faire correspondre mes élèves de 4ème avec d'autres adolescents d'une culture différente, afin de les pousser à communiquer autrement que via les réseaux sociaux, à s'intéresser aux autres mais également car nous allons travailler sur un roman épistolaire au cours de l'année.
J'attends votre retour avec impatience.

Bien cordialement,
Marlène Lemarquand

122955 -
modifier supprimer 127415 - Réponse de Mandeep (Canada) - 2020-01-10

Bonjour,

C'est Mandeep du Sud Ontario au Canada. Je cherche la correspondence pour mes élèves de 11-12 ans.
Cela vous intéresse toujours?

122955 -
modifier supprimer 123221 - Réponse de Ando (Madagascar) - 2018-08-31

Bonjour Christian!
Voici mon adresse email sur laquelle nous pourrions en discuter plus en détails: andoniainarakotoson02@gmail.com

A bientôt!

122955 -
modifier supprimer 123173 - Réponse de Christian (Canada) - 2018-08-29

Bonjour! J’espère que vous allez bien! Il me ferait plaisir de faire correspondre une de mes classes avec la vôtre! Je suis enseignant de français au 1er cycle du secondaire (12-14 ans) dans une école du Canada. J’attends votre retour ! Merci !

Christian

122955 -
modifier supprimer 123036 - Réponse de Ando (Madagascar) - 2018-08-24

Bonsoir Dorin!

Voici mon adresse email sur laquelle nous pourrions en discuter plus en détails : andoniainarakotoson02@gmail.com . En attendant je vous souhaite de passer une bonne soirée.

A bientôt,

122955 -
modifier supprimer 123018 - Réponse de Dorin (Roumanie) - 2018-08-23

Bonsoir,

Je m'appelle Dorin et je suis de Roumanie. Je suis prof de français et moi aussi, je cherche des correspondants pour mes élèves. Votre projet m'intéresse.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info