Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 121202 - de Gabriela (Argentine) - 2018-03-31
: "Correspondance avec des écoles francophones du monde"

Bonjour!
Je suis enseignante de français langue étrangère dans les écoles primaires d’une petite ville de la pampa argentine.
Je cherche des écoles francophones du monde entier pour faire de la correspondance virtuelle ou traditionnelle avec mes enfants.
Le but: partager nos cultures et faire vivre la francophonie!
Amitiés
Gabriela

121202 -
modifier supprimer 131610 - Réponse de Melanie (Canada) - 2024-03-31

Bonjour
Je suis dans un service de garde dans une ecole primaire du Québec.
Les enfants sont âgés de 4 a12 ans , nous serions privilégiés d’avoir une correspondance avec vous . Au plaisir d’échanger avec vos élèves.
Mélanie et les enfants

121202 -
modifier supprimer 129218 - Réponse de Celine (France) - 2021-08-07

Bonjour
Je serais très intéressée par votre correspondance je suis enseignante en région parisienne et j ai des élèves de 4/5 ans en Ms/Gs
Si vous souhaitez correspondre avec ma classe je vous donne mon mail
Boukla.celine@gmail.com sans le B majuscule
Bonne journée celine

121202 -
modifier supprimer 127988 - Réponse de Chloé (France) - 2020-07-05

Bonjour
Si jamais vous cherchez pour la rentrée prochaine une classe francophone, j'aurai 19 ce1-ce2 (7-8ans) qui commencent une initiation espagnol dès le cp.
Il s'agit d'échanger quelques courriers pour découvrir d'autres cultures, d'autres langues.nous habitons en Bretagne, tout près de la mer.Chloé

121202 -
modifier supprimer 127982 - Réponse de Mariano (Nouvelle Calédonie) - 2020-07-04

Hola me interesa tu pedido, somos un colegio (chicos entre 12 y 15 años) en Nueva Caledonia. Si todavia estas interesada hablame. mi mail es mzeppol@gmail.com

121202 -
modifier supprimer 126024 - Réponse de Doriane (France) - 2019-08-02

Bonjour !

Êtes-vous toujours à la recherche de correspondants pour l'année scolaire prochaine, 2019-2020 ?

J'aurai une classe de CP/CE1 à la rentrée, dans le département de Charente-Maritime en France et je recherche différentes classes du monde pour correspondre à travers le personnage de "Clément Aplati".
Il s'agit d'un projet à travers lequel les élèves font voyager leur personnage dans le but de découvrir les richesses de pays différents du notre.
On vous envoie notre "Clément" pour lui faire visiter votre école, votre ville, vos traditions et votre culture. Une fois que cela est, vous nous renvoyez notre Clément avec tout ce qu'il a pu découvrir (à travers un dossier, des photos) et on vous envoie la même chose en retour :)

A bientôt j'espère,

Doriane

121202 -
modifier supprimer 125629 - Réponse de sophie (France) - 2019-05-03

Bonjour,
je recherche des correspondants pour l'année prochaine. j'ai des élèves de cm1 cm2 (9-10 ans) dans le territoire de belfort. Seriez-vous toujours intéressée pour l'année prochaine ?

121202 -
modifier supprimer 124525 - Réponse de peggy (Canada) - 2018-10-31

Bonjour ,

Avez vous trouves des correspondants?

Merci de votre réponse.

Peggy

121202 -
modifier supprimer 124139 - Réponse de Stéphanie (France) - 2018-10-06

Bonjour,
Nous sommes une classe de ms/gs. Nous avons commencé un projet de connaissance des 5 continents avec découverte d’un continent par période. Nous aimerions beaucoup correspondre avec une école d’argentine: courriers, Skype si possible... Même si la classe d’âge Est différente, nous pourrions nous adapter.
Seriez-vous intéressé ? Si oui, vous pouvez me contacter par mail.
Merci

121202 -
modifier supprimer 122799 - Réponse de Laura (France) - 2018-08-13

Bonjour Gabriela
Etes vous toujours à la recherche de correspondants pour cette année scolaire 2018-2019 ?
Moi j'aimerais correspondre avec des élèves de 7-9 ans en français car notre thème de l année sera les 5 continents pour découvrir les enfants du monde entier. J'aimerais pouvoir échanger par lettres ou mail et ainsi faire découvrir notre pays, coutumes à d'autres enafants en échange de la découverte des traditions, animaux, musiques, fêtes d'ailleurs.
Si vous êtes intéressée contactez moi. A bientôt peut-être
laura.bruneau@hotmail.fr

121202 -
modifier supprimer 122545 - Réponse de Gilles (France) - 2018-07-17

Bonsoir, je suis enseignant à Bordeaux, en France et j'ai des élèves de 7-9 ans. Je suis intéressé par une correspondance pour l'année à venir. Si cela peut t'intéresser, voici mon adresse mail: capdebosgil@hotmail.fr

121202 -
modifier supprimer 121608 - Réponse de Sandra (France) - 2018-05-30

Bonjour, je suis à la recherche de correspondants dans différentes parties du monde pour l’année prochaine : septembre 2018 à juin 2019. Etes- vous toujours à la recherche d’une classe?

121202 -
modifier supprimer 121258 - Réponse de Martine (France) - 2018-04-08

Bonjour
Je suis intéressée par le projet. Voici le mien

Je suis enseignante d'une classe de CM2 de la région parisienne. J'ai le projet cette année de faire voyager mes élèves grâce à des cartes postales.
Le travail effectué en classe serait de trier ces cartes selon les continents, les pays, les régions. Recevoir des cartes est une façon d'aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, rendre les cours de géographie plus concrets, de permettre aux enfants de s'évader, surtout ceux qui ne sont jamais partis.
J'aurais pu passer par des moyens traditionnels (les livres, les atlas, internet...), mais j'ai choisi une façon plus ludique de connaître le monde en mettant en avant le côté humain.
Tous les élèves de la classe espèrent recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, avec un petit message qui pourra éveiller leur curiosité.

Voici leur adresse:
ECOLE ELEMENTAIRE MARBEAU
Classe CM2 B - Martine LE BON
31 avenue Marbeau
94420 LE PLESSIS TREVISE
FRANCE

121202 -
modifier supprimer 121220 - Réponse de Gabriela (Argentine) - 2018-04-02

Bonjour Fatima
Mes élèves ont entre 8 et 12 ans. Leur maîtrise de la langue française est assez élémentaire mais ils peuvent se présenter, parler de leur vie quotidienne et écrire de petits textes.
La correspondance réelle avec vos enfants leur servirait de motivation et de découverte.
Qu‘en pensez-vous? Cela vous conviendrait-il?
Contactez- moi !
À bientôt
Gabriela

121202 -
modifier supprimer 121218 - Réponse de Gabriela (Argentine) - 2018-04-02

Bonjour Linda!
Merci de votre message!
J’ aurais été ravie de correspondre avec vos petits!
Or, mes élèves ont entre 8 et 12 ans...donc trop de décalage avec vos enfants...n’ est-ce pas?
Amitiés
Gabriela

121202 -
modifier supprimer 121211 - Réponse de Linda (France) - 2018-04-01

Bonjour Gabriela, Je suis enseignante dans une école publique française, à Tavaux dans le Jura, plus exactement. J'ai 19 élèves de 4 et 5 ans pleins d'énergie et qui viennent de terminer une correspondance avec des Japonais (qui changent d'année scolaire à présent). Nous serions ravis d'échanger avec vous sur chacunes de nos cultures! A très bientôt, j'espère! Linda

121202 -
modifier supprimer 121205 - Réponse de FATIMA (Algérie) - 2018-03-31

bonjour
je suis enseignante de français en Algérie également , et je cherche à ce que mes apprenants lient des relations amicales en vue d'un échange linguistique et culturel avec les écoles du monde entier.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info