Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 118331 - de Muriel (Espagne) - 2017-09-14
Coll�ge : "Recherche correspondants de la 5ème à la 2nde"

Bonjour,
Je m'appelle Muriel Bouvier et je suis professeur de français langue étrangère en Espagne, en Galice plus exactement, à 20 km de St. Jacques de Compostelle dans un collège rural (CPI Viaño Pequeno de Trazo).

Le but de mon annonce de trouver, pour cette année scolaire, des correspondants francophones pour mes élèves qui ont choisi l'option français (2 heures par semaine en 5ème, 4ème, 3ème et trois heures pour les élèves de 2nde).

Il me semble intéressant de compléter leur formation linguistique par un apport culturel authentique. Grâce aux nouvelles technologies, les élèves pourraient avoir des contacts, par mail principalement ou même par skype, avec des élèves français qui étudient l'espagnol.

Cet échange pourrait, dans un premier temps, consister à se présenter, présenter les collèges respectifs, présenter leur environnement, parler de leurs activités périscolaire, et peut être aussi des différentes festivités qui ponctuent l'année scolaire. Ce ne sont que quelques idées préliminaires.

L'objectif d'un tel échange est de renforcer ce qui est appris en classe et lui donner un sens. Il s'agirait, en quelque sorte d'une mise en pratique de la langue.

Si cette initiative vous semble intéressante, n'hésitez pas à m'en faire part.

Cordialement

118331 -
modifier supprimer 129623 - Réponse de Maite Rupérez (France) - 2021-11-07

Hola Muriel,
Soy Maite, profesora de español en el Colegio Saint Jean Baptiste de la Salle en Montpellier.
Estoy buscando un intercambio con un centro español para mis alumnos de 4°LCE (Langues et Cultures Européennes). Son un grupo de 17 alumnos que llevan aprendiendo el español desde 6°, se trata de una opción donde los alumnos profundizan sus conocimientos de español mediante proyectos.
No sé si estás disponible este curso y si te interesa hacer un intercambio conmigo.
Puedes mandarme un mail o bien llamarme al +33 6-67-33-05-38

Gracias,
Maite

118331 -
modifier supprimer 120605 - Réponse de Helene (France) - 2018-01-22

Bonjour,

J'ai les mêmes attentes que vous concernant mes élèves, qui ont entre 11 et 15 ans. J'enseigne le français à des collégiens, de la 5e à la 3e. Ils sont très curieux et motivés. Je me situe à Valenciennes, dans le centre-ville.
Au plaisir de vous lire,
Hélène Mallet

118331 -
modifier supprimer 119548 - Réponse de camille (Réunion) - 2017-11-01

Hola

Je suis professeure d'espagnol à l'ile de la Réunion, une ile française dans l'océan indien. Nous voyagerons en Espagne en 2019.
Je suis intéressée par votre projet de correspondance par mail ou lettre papier avec des élèves de collège. Nous travaillons justement en première année sur les points que vous avez abordés. N'hésitez pas à m'envoyer votre skype ou à répondre à mon message.
A bientôt j'espère

Camille

118331 -
modifier supprimer 119513 - Réponse de Manon (France) - 2017-10-31

Bonjour Muriel,

Je suis professeur d'espagnol en France et je cherche des correspondants pour mes élèves débutants de 5è . J'ai deux groupes un de 22 élèves et un autre de 15. Nous sommes près de la ville d'Amiens (entre Paris et Lille).
Peux-tu me répondre même si cela ne t'intéresse pas.
Cordialement

Manon

118331 -
modifier supprimer 119163 - Réponse de Laurine (France) - 2017-10-12

Bonjour, Je suis intéressée pour un échange. Je suis professeure d'espagnol vers Orléans. J'ai des collégiens de 4ème demandeurs de correspondants! Merci de ta réponse Laurine

118331 -
modifier supprimer 119038 - Réponse de Laurie (France) - 2017-10-08

Bonjour,
Je suis très intéressée par ton annonce, j'ai des élèves de 5ème, 4ème et 3ème et j'aimerais beaucoup qu'ils puissent correspondre avec des élèves espagnols afin de présenter leur environnement et d'élargir leurs connaissances du monde hispanique d'une manière plus authentique.
Si tu es intéressée, contacte-moi : Laurie.cafier@ac-rouen

A bientôt j'espère,
Laurie

118331 -
modifier supprimer 118842 - Réponse de Manon (France) - 2017-10-01

Bonjour, je suis professeure d'espagnol en France près d'Amiens et je cherche pour mes élèves débutants (en 5è et ils sont 37) des correspondants espagnols pour échanger par courrier traditionnel ou par mail.

118331 -
modifier supprimer 118824 - Réponse de paulina (France) - 2017-10-01

HOLA BUSCO CORRESPONDENCIA PARA UNA CLASSE DE 5 EME,4EME Y UNA DE 3EME
de once a 14 años
somos de normandia al oeste de paris a dos horas.
es un colegio pequeño y queremos ver la posibilidad de viajar a españa por lo que estaria muy bien poder escribir y mantener correspondencia.
si te interesa. espero tu respuesta!
cordialemente
paulina legendre

118331 -
modifier supprimer 118765 - Réponse de Christelle (France) - 2017-09-28

Très intéressée,je suis en collège en Normandie.

118331 -
modifier supprimer 118433 - Réponse de Virginie (France) - 2017-09-18

Bonjour,

je suis intéressée pour mes élèves français qui apprennent l'espagnol depuis au moins 1 an. J'enseigne dans un collège de la ville du Mans.
N'hésite pas à m'envoyer un mail.
A bientôt.

Virginie
virginie.deniau@ac-nantes.fr

118331 -
modifier supprimer 118367 - Réponse de Virginie (France) - 2017-09-16

Bonjour,
ton annonce m'intéresse. Je m'appelle Virginie, j'enseigne l'espagnol dans un collège en France, au Mans (la ville de la célèbre course automobile).
Mes élèves ont entre 12 et 16 ans; ils ont 2heures30 d'espagnol par semaine.
Ils apprennent la langue depuis 1 an pour la majorité d'entre eux et les plus jeunes seulement depuis 2 semaines.
Echanger avec des espagnols serait une source de motivation supplémentaire.
A bientôt j'espère.
Virginie

118331 -
modifier supprimer 118359 - Réponse de sarah (Martinique) - 2017-09-15

Bonjour Muriel je vous ai envoyé un mail ... je serais intéressée pour un échange
J'attends votre réponse

118331 -
modifier supprimer 118357 - Réponse de martine (France) - 2017-09-15

Buenas tardes,

Acabo de leer tu mensage en el sitio web, yo tambiéen busco a un profesor de francés y alumnos para iniciar un intercambio. Somos un colegio de la academia de Poitiers , el colegio Léo Desaivre en Champdeniers St Denis.
Estamos bastante cerca de La Rochelle, le Futuroscope y le Marais Poitevin. Si te interesa todavía puedes contactarme con esta dirección y veremos lo que podremos organizar juntas.

Saludos

Martine Brossard
Collège Léo Desaivre
route de Bressuire
79220 Champdeniers St Denis

118331 -
modifier supprimer 118352 - Réponse de sabrina (France) - 2017-09-14

Bonjour Muriel,
je suis intéressée pour réaliser un échange pour cette année 2017/2018.
Je travaille dans un collège dans le nord de la France (à 1h30 de Paris) et j'ai des élèves de 5e, 4e et 3e.
Ils étudient l'espagnol et je pense que le fait d'avoir un correspondant les motivera davantage.
Dis moi si tu es d'accord pour qu'on mette en place des projets!
De plus, j'adore la Galice, je viens en vacances près de Riveira quasiment tous les ans depuis 20 ans ;)
un bico ;)

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info