| 118331 - de Muriel (Espagne) - 2017-09-14 Coll�ge : "Recherche correspondants de la 5ème à la 2nde" |
Bonjour,
Je m'appelle Muriel Bouvier et je suis professeur de français langue étrangère en Espagne, en Galice plus exactement, à 20 km de St. Jacques de Compostelle dans un collège rural (CPI Viaño Pequeno de Trazo).
Le but de mon annonce de trouver, pour cette année scolaire, des correspondants francophones pour mes élèves qui ont choisi l'option français (2 heures par semaine en 5ème, 4ème, 3ème et trois heures pour les élèves de 2nde).
Il me semble intéressant de compléter leur formation linguistique par un apport culturel authentique. Grâce aux nouvelles technologies, les élèves pourraient avoir des contacts, par mail principalement ou même par skype, avec des élèves français qui étudient l'espagnol.
Cet échange pourrait, dans un premier temps, consister à se présenter, présenter les collèges respectifs, présenter leur environnement, parler de leurs activités périscolaire, et peut être aussi des différentes festivités qui ponctuent l'année scolaire. Ce ne sont que quelques idées préliminaires.
L'objectif d'un tel échange est de renforcer ce qui est appris en classe et lui donner un sens. Il s'agirait, en quelque sorte d'une mise en pratique de la langue.
Si cette initiative vous semble intéressante, n'hésitez pas à m'en faire part.
Cordialement |