Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 118205 - de Suzanne (Espagne) - 2017-09-11
Lyc�e : "Échange scolaire avec élèves de 16-17 ans"

Bonjour,

Je suis á la recherche d'un enseignant intéressé par un échange scolaire avec des élèves de 16-17 ans.
Nous sommes un lycée à Almeria, en Andalousie, sur la côte méditéranéenne.

118205 -
modifier supprimer 123345 - Réponse de Gaëtane (France) - 2018-09-04

Hola,

Somos dos profesoras, una de historia y geografía (Hélène) y otra de castellano (Gaëtane) en un instituto público que se sitúa en La Ferté-sous-Jouarre, a 45 minutos en tren de París. Hemos leído tu proyecto y nos gustaría también organizar un intercambio de correos para este mismo año escolar 2018-2019. A lo mejor ya has encontrado un instituto francés pero nunca se sabe, quizás todavía estés buscando a uno. El objetivo es que nuestros alumnos descubran otras culturas y aprendan más sobre el cotidiano de los jóvenes españoles y viceversa. Son once alumnos de 1° de bachillerato (tienen entre 16 y 17 años) que llevan 4 años estudiando el castellano y este año han decidido escogerlo como especialidad. Si todo funciona bien, podríamos pensar en repetir esta experiencia epistolar al año que viene (2019- 2020) con el mismo grupo o con un grupo de la misma edad. Por otra parte, podríamos concretizarla en 2019-2020 con dos viajes, uno a España y otro a Francia o al contrario.

En cuanto al intercambio de correos, después de pensarlo mucho, te proponemos hacerlo de la manera siguiente (sólo es una propuesta, no queremos imponer nada):
· Cada mes, los alumnos se podrían mandar dos fotos sacadas por ellos mismos, cada una relacionada con un texto explicativo. La primera foto podría ilustrar un tema definido de antemano por los profesores, el mismo para vosotros y nosotros. Por ejemplo: presentarse, la ciudad (el pueblo) en la (en el) cual vivo, la comida, las fiestas, las huellas de la historia, la escuela, la música, el cine o series, las tradiciones, la literatura. El texto permitiría explicar estos aspectos de la cultura. La segunda foto podría ilustrar un momento importante del mes o un lugar significativo para los alumnos, y el texto les permitiría hablar de sí mismos, hacer preguntas, contestar. Los adolescentes de hoy comparten muchas fotos en las redes sociales. Sería así una manera de desarrollar su mente crítica en el momento de sacar y seleccionar una foto.
· Por ejemplo del 1ero al 14 de cada mes, podrían escribir nuestros alumnos. Del 16 al 29, podrían escribir tus alumnos. Así, cada uno de nuestros alumnos tendría una respuesta antes de contestar. Estas fechas pueden cambiar según las necesidades materiales (acceso a internet…)
· Por mi parte (Gaëtane), sólo pienso subrayar 5 errores de cada correo y darles una ayuda gramatical o léxica a los alumnos para que se autocorrijan.
Otra vez, sólo es una propuesta, si tienes otras ideas, no dudes en compartirlas. De hecho, podemos hacerlo de manera diferente, nosotros así y vosotros de otra forma.

Un saludo y hasta pronto,
Gaëtane y Hélène

118205 -
modifier supprimer 121136 - Réponse de Emilia (France) - 2018-03-21

hola
Yo soy Emilia, profesora de castellano en el Norte de Francia ,más precisamente en Somain(cerca de Lille)y me gustaría proponer a mis alumnos la oportunidad intercambiar con alumnos españoles(primero por emails y porque no después encontrarnos en Francia y España).Afectiono particularmente.Mis alumnos de cuarto de ESO tienen entre 14 y 16 años.En mayo recibimos un colegio de Andalucia,asi que si quieres te puedo mandar la presentación de lo que hicimos durante su estancia.Bueno espero que estés interesada por el proyecto.
Hasta pronto

118205 -
modifier supprimer 120690 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-01-31

Je suis professeur de francais au lycee Baczynski a Radomsko, une ville moyenne, dans le sud de la Pologne. J'organise les echanges scolaires depuis 8 ans,premierement avec le lycee Descartes de Rennes puis avec le lycee S. Liegeard de Brochon. Avec ce dernier nous continuons le projet Erasmus + qui va se terminer bientot. Je voudrais bien faire un autre echange dont la langue principale serait le francais.
Si la proposition de cooperer ensemble vous intersse je suis tres, tres ouverte. Je peux vous passer les exemples des programmes qu'on a deja realises. Je suis aussi sur Facebook, donc nous pouvons nous contacter via Internet.

118205 -
modifier supprimer 120679 - Réponse de suzanne (Espagne) - 2018-01-30

Bonjour Dina

Je viens de recevoir ton message et j'en suis très heureuse. Cette année j'ai essayé d'organiser un échange mais je n'ai pas réussi à réunir plus de 11 élèves pour aller en Bretagne.Donc j'ai organisé un mini voyage avec 20 élèves à Paris du 24 au 28 mai. Nous serions heureux d'organiser un échange avec vous , mais l'année prochaine.
Toutefois les élèves pourraient commencer un échange épistolaire si tu veux.
D'autre part, comme nous serons à Paris ces jours de mai, nous serions très intéressés de pouvoir organiser une rencontre avec tes élèves. Nous serons à l'auberge Mije Fourcy dans le quartier du marais.

J'espère recevoir de tes nouvelles.

Salutations

Suzanne Zarate

118205 -
modifier supprimer 120676 - Réponse de Dina (France) - 2018-01-30

Bonjour,

J’enseigne dans un lycée au sud de Paris (Morangis) je recherche un établissement pour organiser un échange avec les élèves 15/17 ans.
Seriez-vous intéressé ?

Dina Ramos
Dina.ramos1@ac-versailles.fr

118205 -
modifier supprimer 119690 - Réponse de Catherine (France) - 2017-11-08

Bonjour
je suis professeure à Rouen et j'ai un groupe de 22 élèves de première qui souhaitent faire un échange cette année.
Merci de me répondre rapidement si tu es intéressée.
Catherine

118205 -
modifier supprimer 119644 - Réponse de Manuela (France) - 2017-11-06

Bonsoir, Je suis professeur d espagnol dans un lycée, à Bernay en Normandie au nord ouest de la France, à 2h de Paris, je recherche un lycée avec des élèves de
seconde ou première pour faire un n échange en 2018. Si vous êtes toujours à la recherche un établissement pour un échange. Contactez moi. A bientôt. Manuela

118205 -
modifier supprimer 118802 - Réponse de Anne-Marie (France) - 2017-09-30

Bonjour,

Je suis professeur d'espagnol dans un lycée à 25 km de Paris et mes élèves de Première Littéraire seraient très intéressés pas un échange : c'est un groupe de 30 élèves très agréables.
Notre lycée est très bien desservi par les transports en commun : on est à Paris en 30 minutes et se situe à Conflans Sainte Honorine, sur les bords de Seine et d'Oise. C'est une très jolie région, verte et proche de Paris.
Au plaisir de vous lire
Anne-Marie

118205 -
modifier supprimer 118233 - Réponse de christine (France) - 2017-09-12

Bonjour,
Je suis Christine, professeur d'espagnol à Quimperlé (Bretagne). Je souhaite également réaliser un échange avec un établissement scolaire espagnol et de préférence en Andalousie. Les élèves concernés par l'échange ont aussi entre 16 et 17 ans. J'espère de tout cœur que serez intéressée. Notre établissement accueille plus de 900 élèves et nos avons l'habitude de réaliser des échanges ( Italie Suède, Argentine, Allemagne).Nous serions ravis de vous faire découvrir notre région et ses traditions. Très cordialement.
Christine

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info