Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 115858 - de Caroline (Canada) - 2017-04-10
Lyc�e : "Correspondance année 2017-2018"

Je suis enseignante de Français dans une classe de 1ère secondaire (12-14 ans). J'aurai en septembre prochain trois groupes de 25-30 élèves et je souhaiterais trouver des correspondants de partout dans le monde afin d'aider mes élèves à améliorer leur qualité d'écriture en français et de découvrir de nouveaux pays et de permettre à des élèves d'ailleurs de pratiquer leur français. :)

I am french teacher in a class of 7th grade students. (12-13 years). Next september, I'll have three groups of 25-30 students and I would like to find correspondents around the world to help my students improve their writing skills in French, discover new countries and allow your students to practice their French too :)

115858 -
modifier supprimer 116842 - Réponse de Lydie (France) - 2017-07-20

Hi there,
I'm a French teacher looking for a real hosting exchange for my 16-17 years old students. Do you know of any site that king in the USA or Canada for me to contact American or Canadian teachers looking for French partners. Your message could have interested me but your pupils are too young for my class and students of the world mostly propose French teacher since it was created in France.
Thank you very much for your answer.

115858 -
modifier supprimer 116778 - Réponse de Junior (Côte d'Ivoire) - 2017-07-17

Bonjour Madame,

J'ai pris plaisir à vous lire et je souhaite apporter ma contribution dans la qualité d'une bonne expression pour la pratique du francais dans l'unité de nos élèves et aussi des échanges culturelles de nos deux pays.Au passage sachez que je suis professeur d'Anglais et le francais est ma première langue en tant que pays francophone .