Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 115802 - de Élodie (Espagne) - 2017-03-28
Lyc�e : "Recherche établissement français pour échange scolaire"

Bonjour!

Je suis Élodie, prof de FLE dans un collège-lycée de Talayuela (Cáceres) en Espagne.
Je recherche un établissement scolaire en France pour réaliser un échange scolaire pendant l’année scolaire 2017-2018, mes élèves seront en 2nde et 1ère.

Il s’agit d’un village d’environ 8000 habitants qui se trouve en Estrémadure, dans un canton nommé « La Vera ». C’est un environnement rural qui se situe à peu près à 1h40 de Madrid et à 1h30 de Cáceres et Mérida, villes Patrimoine Mondial de l’Humanité. Talayuela se caractérise par sa situation privilégiée en Estrémadure et par sa multiculturalité.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-moi à travers ce courriel : elodieprofe@gmail.com

Merci d’avance et à bientôt, je l’espère !

115802 -
modifier supprimer 119692 - Réponse de Catherine (France) - 2017-11-08

Bonjour,
je suis professeure à Rouen et je recherche un échange cette année avec des élèves de première. Je suis très interessée par votre proposition.
Merci de me répondre rapidement si vous recherchez toujours un établissement.

115802 -
modifier supprimer 119647 - Réponse de Manuela (France) - 2017-11-07

Bonsoir, Je suis professeur d espagnol dans un lycée, à Bernay en Normandie au nord ouest de la France, à 2h de Paris, je recherche un lycée avec des élèves de seconde ou première pour faire un n échange en 2018. Si vous êtes toujours à la recherche un établissement pour un échange. Contactez moi. A bientôt. Manuela

115802 -
modifier supprimer 118502 - Réponse de Elsa (France) - 2017-09-20

Bonjour, ma collègue Marie-Cécile et moi même sommes bien intéressées par ton annonce. Nous enseignons dans un lycée de Montélimar, une ville de 30 000 habitants environ située entre Avignon et Lyon, en Drôme provençale. Nous souhaiterions faire un échange avec une trentaine d'élèves de seconde (15 ans). Nous avons déjà fait un échange l'an dernier mais ce n'est pas possible de le reconduire car la collègue n'a pas suffisamment d'élèves cette année.Nous aimerions mettre en place une correspondance puis organiser un voyage d'une semaine. Qu'en penses-tu ?

115802 -
modifier supprimer 116085 - Réponse de Marie José (France) - 2017-05-17

Mes collègues enseignENT, évidemment!!!

115802 -
modifier supprimer 115859 - Réponse de Caroline (Canada) - 2017-04-10

Je suis enseignante de Français dans une classe de 1ère secondaire (12-14 ans). J'aurai en septembre prochain trois groupes de 25-30 élèves et je souhaiterais trouver des correspondants de partout dans le monde afin d'aider mes élèves à améliorer leur qualité d'écriture en français et de découvrir de nouveaux pays et de permettre à des élèves d'ailleurs de pratiquer leur français. :) Seriez-vous intéressée ?

115802 -
modifier supprimer 115855 - Réponse de Elodie (Espagne) - 2017-04-10

Bonjour Mathilde,

Serait-il possible de faire cet échange avec des élèves un peu plus âgés (seconde et première) ou d'en inclure quelques-uns ? De combien d'élèves s'agit-il? Moi, j'aurai environ 22 élèves l'année prochaine en troisième mais mes élèves de 2nde veulent absolument participer à un échange.
Quant à la langue, ne vous inquiétez pas, je suis bilingue. Ce ne sera pas un problème.
Pouvez-vous me donner votre courriel?
Merci d'avance, cordialement.
Élodie

115802 -
modifier supprimer 115850 - Réponse de mathilde (France) - 2017-04-07

Bonjour,

je suis Mathilde professeure d'histoire à Chantilly dans l'Oise dans un collège. L'idée de monter un échange scolaire entre deux établissements nous plaît. Nous avons des troisièmes. Mon équipe et moi nous voulons réaliser ce projet mais nous ne parlons pas espagnols. Nos élèves font de l'espagnol.

Mathilde

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info