Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 115777 - de Roxane (Espagne) - 2017-03-24
: "Projet : correspondance virtuelle entre francophones et hispanophones"

Bonjour,

J'enseigne le français à l'Alliance Française de Madrid et je cherche des correspondants pour mon groupe d'adolescents. Ils ont entre 14 et 17 ans et ont le niveau A2-B1.

Le but serait de créer des tandems franco-espagnols et de communiquer virtuellement à travers les réseauc sociaux (skype, facebook, messenger...) en dehors des heures de cours (chaque tandem se met d'accord selon leurs horaires respectifs).

Cette communication déboucherait sur un projet final : la réalisation d'un recueil de recettes, qui se fera progressivement à travers des micro-tâches (parler de ses goûts, de ses habitudes alimentaires, expliquer une recette de cuisine etc).

Il s'agirait d'une correspondance virtuelle qui se terminerait en juin, avec possibilité de continuer l'an prochain.

Un grand merci !

115777 -
modifier supprimer 117946 - Réponse de JULIE (France) - 2017-09-04

¡Buenos días!
Soy profesora de español en el norte de Francia, en la ciudad de Soissons(está a 1h de París), y con mis alumnos nos gustaría intercambiar con alumnos (y profes) españoles.
¡Tengo alumnos de "5ème" hasta "2nde" y estamos muy motivados!¡Sería una experiencia increíble y enriquecedora para nosotros!
Atentamente,

Julie D.

115777 -
modifier supprimer 116561 - Réponse de ANA (France) - 2017-07-03

Bonjour, je suis intéressée pour une correspondance entre nos deux établissements. Mes élèves ont entre 13 et 18 ans. Nous sommes un établissement près de Lyon qui accueille des élèves à besoins éducatifs particuliers. Merci de votre réponse si vous êtes intéressés. Ana

115777 -
modifier supprimer 116383 - Réponse de JOCELYNE (Martinique) - 2017-06-17

Hola

me interesaria su proyecto con una clase de alumnos e clase europea.
Estamos en Martinica y me parece que pudiera ser una oportunidad comunicar e intercabiar con alumnos de su instituto.
Los temas propuestos me encantan, pues espero un mensaje suyo.

HASTA PRONTO!

115777 -
modifier supprimer 116304 - Réponse de Sabrina (France) - 2017-06-10

Buenos días no sé si ya habrás encontrado à algún profe interesado. Si no fuera el caso, estoy planeando un intercambio por Skype entre alumnos españoles y los míos.Hasta luego.

115777 -
modifier supprimer 116301 - Réponse de Karine (France) - 2017-06-09

Bonjour!
Je suis enseignante au lycée de Fronton et je cherche aussi des correspondants pour mes secondes et / premières de l'année prochaine.
Si tu veux, on peut prendre contact via mon mail?
A très bientôt j'espère,
Karine Polo

115777 -
modifier supprimer 116201 - Réponse de Corinne (France) - 2017-05-25

Bonjour
Je souhaiterais envoyer mon fils deux semaines chez un collégien de son âge, il a bientôt 15 ans, pour un séjour linguistique de 15 jours, connaîtriez vous quelqu'un qui souhziterais peut être aussi venir en echange ? Nous sommes basés à Paris, ou dans le Sud l'été . Mon fils serait prêt à partir du 15 au 30 juillet de cet ete.
Il aime le sport, foot, boxe et les sports d'été . Tres facile et tres poli, il est agréable à vivre, pour plus de détails merci de me contacter.
Bien cordialement
Corinne

115777 -
modifier supprimer 115906 - Réponse de Roxane (Espagne) - 2017-04-17

Bonjour. Cette correspondance serait une très bonne idée en effet. Je vous laisse mon adresse mail pour que l'on puisse communiquer et commencer à s'organiser : roxanebeauvais@gmail.com
À bientôt j'espère.
Roxane.

115777 -
modifier supprimer 115882 - Réponse de abdlkabir (Maroc) - 2017-04-15

bonjour.
je suis professeur de la langue française dans un lycée collégial au sud marocain.je suis vraiment intéressé par votre annonce.nous organisons des journées culturelles sur la cuisine traditionnelle et je me suis dis si nous pourrions échanger nos recettes avec autrui.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info