Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 113940 - de María José (Espagne) - 2016-10-17
: "correspondance élèves 10-12 ans"

Bonjour!

Je m'appelle María José et je suis la prof de Français d'une école à Figueres, la ville de Dalí en Espagne :) Mes élèves ont entre 10 et 12 ans et ils aimairaient bien faire un échange culturelle avec un établissement français à fin de pratiquer la langue d'une manière plus réel. J'ai quatre classes de 25 étudiants: deux débutant (CM2) et et deux dans son deuxième année de Français (6ème). On pourrait s'écrire parfois en français, parfois en espagnol. Et on pourrait commencer pour se présenter pour après se souhaiter Joyeux Noël, parler de sa ville/village/pays, cuisine, culture, etc. On pourrait aussi utiliser des photos, dessins, etc. car ils ont un niveu A-A2. Et on pourrais partager des vidéos par email (ils aiment bien faire du théâtre!). Je suis ouverte à vos idées aussi!

Si vous êtes interessés, merci de me contacter (mariatribal@hotmail.com).

À bientôt,

María José

113940 -
modifier supprimer 114428 - Réponse de Valérie (France) - 2016-11-13

Hola Maria José
Je viens de lire ton mail où tu indiques chercher à mettre en place un échange épistolaire ds un 1er tps! Est ce que c'est tjs le cas? Je suis en région Centre dans une ville de 13000 habitants : ISSOUDUN. J'ai des élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Je suis très intéressée la période de Noël arrivant ce serait un beau cadeau pour mes élèves d'avoir un correspondant espagnol...en plus j'adore Figueras...
No vaciles en contactarme... Te deseo un buen finde. Valérie Nowak College BALZAC

113940 -
modifier supprimer 113999 - Réponse de Lucile (France) - 2016-10-20

Bonjour María José,