Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 113865 - de María José (Espagne) - 2016-10-13
Lyc�e : "cherche correspondants français pour mes 22 élèves de quatrième"

Bonsoir,
Je suis professeur de français dans un établissement à Alicante, en Espagne
J´ai 22 élèves de 2º de la ESO /13 ans) qui n´ont pas de correspondant, ils pourraient écrire à une classe de quatrième. Ils sont motivés et travailleurs.Bon niveau socioculturel.
Quant à la présentation des lettres j´évite le papier quadrillé, les pages arrachées des cahiers, ou les pages-classeur. Une feuille blanche sur laquelle je leur fais imprimer des photos , d´Alicante, de leur chambre, leur groupe d´amis, leur groupe préféré, etc... Toujours des photos (au moins deux dans une lettre) et une écriture soignée. Ce projet vous intéresse-t-il?..
Nous écrirons au moins une lettre par trimestre, ils est très important pour moi que tous les élèves reçoivent leurs lettres en même temps pour éviter que ceux qui n´en reçoivent pas soient déçus.On considère les lettres aux correspondants comme un devoir de classe. La première lettre sera une présentation, puis on abordera d´autes sujets sur lequels on pourrait se mettre d´accord.Leur journée, leur collège, loisirs, fêtes et traditions, leur ville...., projets de vacances....
Si ce projet vous intéresse , envoyez moi, s´il vous plaît une liste de 22 élèves de quatrième avec leur nom, âge, goûts, passions...je leur checherai des partenaires parmi mes élèves et nous enverrons nos lettres de présentation à l´adresse de votre établissement,
Cordialement,
María José

113865 -
modifier supprimer 114704 - Réponse de Myriam (Réunion) - 2016-12-05

bonjour María José,
As-tu trouvé des correspondants? Ton courrier me semble très sérieux et j'aimerais bien que mes élèves correspondent avec les tiens.Penses-tu que ce serait possible. Il m'est difficile de trouver des correspondants espagnols étant à 10000kms mais pourtant les courriers arrivent bien... il ne faut pas se baser là-dessus.
Enfin voilà si tes élèves et toi même vous souhaitez en savoir plus sur notre belle Ile j'ai une classe de 26 élèves qui sera ravie d'échanger. Certains se mettront à deux pour répondre à un correspondant espagnol.
Comptant sur une réponse positive,
Myriam.

113865 -
modifier supprimer 114577 - Réponse de Marion (France) - 2016-11-23

Bonjour, j'ai actuellement une classe de quatrième et deux classes de troisieme, je serais interessée pour faire des travaux de correspondance avec eux si cela est possible, seriez vous interessée ?

Cordialement

113865 -
modifier supprimer 114398 - Réponse de Rekaya (Tunisie) - 2016-11-11

Bonjour
Je suis professeur de français, je travaille dans un collège avec une classe de 7ème année de base composée de 20 élèves de 13 à 14 ans. Nous habitons une belle ville Sousse située sur la côte du pays, nous sommes intéressés par votre proposition d'échange scolaire car nous sommes convaincus que les correspondances entre élèves de différents pays et les jumelages entre classes permettent une ouverture sur le monde et développent l'échange culturel.
Le français est notre deuxième langue; Si notre proposition vous intéresse, nous pourrons vous envoyer les premières lettres de présentation.
Cordialement

113865 -
modifier supprimer 114056 - Réponse de walter (France) - 2016-10-24

Bonjour, je voudrai faire un projet de correspondance pour mes élèves de 5ème avec un collège en Espagne. Ils sont motivés en ayant peu pratiqué l'espagnol. Le collège Hubert Delisle se trouve à l'île de LA REUNION dans l'océan indien (proche de Madagascar). L'idée de faire un échange qui débouchera sur un projet de voyage l'année suivante...
cordialement

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info