| 113865 - de María José (Espagne) - 2016-10-13 Lyc�e : "cherche correspondants français pour mes 22 élèves de quatrième" |
Bonsoir,
Je suis professeur de français dans un établissement à Alicante, en Espagne
J´ai 22 élèves de 2º de la ESO /13 ans) qui n´ont pas de correspondant, ils pourraient écrire à une classe de quatrième. Ils sont motivés et travailleurs.Bon niveau socioculturel.
Quant à la présentation des lettres j´évite le papier quadrillé, les pages arrachées des cahiers, ou les pages-classeur. Une feuille blanche sur laquelle je leur fais imprimer des photos , d´Alicante, de leur chambre, leur groupe d´amis, leur groupe préféré, etc... Toujours des photos (au moins deux dans une lettre) et une écriture soignée. Ce projet vous intéresse-t-il?..
Nous écrirons au moins une lettre par trimestre, ils est très important pour moi que tous les élèves reçoivent leurs lettres en même temps pour éviter que ceux qui n´en reçoivent pas soient déçus.On considère les lettres aux correspondants comme un devoir de classe. La première lettre sera une présentation, puis on abordera d´autes sujets sur lequels on pourrait se mettre d´accord.Leur journée, leur collège, loisirs, fêtes et traditions, leur ville...., projets de vacances....
Si ce projet vous intéresse , envoyez moi, s´il vous plaît une liste de 22 élèves de quatrième avec leur nom, âge, goûts, passions...je leur checherai des partenaires parmi mes élèves et nous enverrons nos lettres de présentation à l´adresse de votre établissement,
Cordialement,
María José |