Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 113581 - de Marian (Espagne) - 2016-10-01
Lyc�e : "Correspondre avec des élèves francophones"

Bonjour à tous! Je suis professeure de français (FLE) dans un lycée de Cordoue en Espagne. Je cherche un lycée francophone pour mettre en place une correspondance en français le plus tôt possible tout au long de cette année scolaire 2016-17. Mes élèves ont 15 ans, ils sont en Seconde (4º ESO). Mais, J'ai aussi un cours de terminal (2º Bachillerato) très motivé. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

113581 -
modifier supprimer 120830 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-02-13

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de français au lycée Baczyñski à Radomsko, une ville moyenne en Pologne.

J'organise des échanges scolaires depuis des années avec la France. Les premiers ont été en français mais ceux avec le lycée S. Liégeard (y compris le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je rêve quand même de faire des échanges en français et avec un autre pays que la France.

Pourquoi j'aime faire des échanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes élèves et les échanges permettent mieux d'apprendre le français. Je veux aussi que mes élèves puissent améliorer cette langue. Ils sont très motivés. Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer à l'echage. Il y a environ 25 élèves interessés.Pour moi l'échange est un projet éducatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de
son partenaire mais aussi un travail à faire: une chanson, une pièce de théâtre à les présenter, des articles, des diaporamas à préparer etc. Il y a aussi du temps pour se divertir ( le parc d' attraction...). Je peux vous présenter des exemples des programmes qu'on a déjà réalisés.

Cordialement

Anna Smendowska

113581 -
modifier supprimer 119693 - Réponse de Catherine (France) - 2017-11-08

Bonjour,
je suis professeure à Rouen et je souhaiterais faire un échange cette année avec des élèves de première très motivés ( ils sont 22).
Si ma proposition vous intéresse merci de me contacter rapidement.

113581 -
modifier supprimer 118086 - Réponse de Beatrice (France) - 2017-09-07

Bonjour,
Je cherche à faire un échange avec un groupe d'élèves espagnols pour mes élèves de première. Ils sont 19 et sont très motivés. Ils ont 16 ans et sont en section bachibac. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés! Merci. A bientôt.

113581 -
modifier supprimer 116306 - Réponse de Sabrina (France) - 2017-06-10

Buenos días soy profesora de español en uinstituto francés. Si te interesa hacer un intercambio entre nuestros alumnos, aqaquí estoy. Quiero empezar el proyecto en octubre ms o menos

113581 -
modifier supprimer 114663 - Réponse de Anne-Carole (France) - 2016-12-01

Bonjour ma fille est en seconde Bachibac (c'est à dire qu'elle prépare le double Bac franco-espagnol) et je sais que son lycée a du mal de trouver un partenaire pour un echange de 2 mois (les Français vont en Espagne en mai et juin et les Espagnols viennent en France en sept et ovtobre).
Seriez vous interessée par les coordonnées du professeur d'Espagnol.

Bien Cordialement

113581 -
modifier supprimer 114020 - Réponse de Mamadou (Sénégal) - 2016-10-21

Bonjour Marian, moi c'est Mamadou. je suis du Senegal. Je suis professeur d'espagnol dans un lycée dans la région de Matam, au nord est du Senegal. Je tiens des classes de seconde, première et terminale. Nous sommes un lycée français mais dans nos correspondances on pourra alterner les deux langues.

Salutations cordiales.

113581 -
modifier supprimer 113985 - Réponse de Djamila (France) - 2016-10-19

Bonjour ,
Je suis prof d'espagnol dans le nord de la France . J'enseigne en lycée ( première ) et également en lycée professionnel .
J'enseigne également à l'université .
Votre annonce m'intéresse beaucoup . Et je serai ravie de pouvoir créer des liens avec votre établissements .
Cordialement
Madame Omari

113581 -
modifier supprimer 113931 - Réponse de Andry (Madagascar) - 2016-10-17

Bonjour,
Je suis directeur propriétaire d'un lycée à Antsirabe Madagascar. Votre annonce m'intéresse si vous aimeriez de vous correspondre avec nous, avec nos profs, ou même avec nos élèves.
Si vous êtes d'accord, merci de me répondre à l'adresse lyceeprivelepilier@gmail.com

113581 -
modifier supprimer 113662 - Réponse de Aristide (Burkina Faso) - 2016-10-05

bonjour! ce projet minteresse et j'aimerai que mes enfants correspondent avec vous. voici mon mail cool_arist@yahoo.fr

113581 -
modifier supprimer 113650 - Réponse de Gabriela (Roumanie) - 2016-10-04

Bonjour!

Moi, j'ai des élèves de 15-16 ans (22 élèves) niveau A2 et un autre groupe - 11 élèves , de 17 ,B1-B2. Si notre collaboration vous intéresse, faites-moi signe.
cordialement,
Gabriela

113581 -
modifier supprimer 113590 - Réponse de Elida (Albanie) - 2016-10-02

Moi aussi je suis interesse

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info