Forum Petites Annonces des Enseignants - Lyc�e
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 113581 - de Marian (Espagne) - 2016-10-01
Lyc�e : "Correspondre avec des élèves francophones"

Bonjour à tous! Je suis professeure de français (FLE) dans un lycée de Cordoue en Espagne. Je cherche un lycée francophone pour mettre en place une correspondance en français le plus tôt possible tout au long de cette année scolaire 2016-17. Mes élèves ont 15 ans, ils sont en Seconde (4º ESO). Mais, J'ai aussi un cours de terminal (2º Bachillerato) très motivé. Si ça vous intéresse n'hésitez pas à me contacter.

113581 -
modifier supprimer 120830 - Réponse de Anna (Pologne) - 2018-02-13

Bonjour,

Je m'appelle Anna . Je suis professeur de français au lycée Baczyñski à Radomsko, une ville moyenne en Pologne.

J'organise des échanges scolaires depuis des années avec la France. Les premiers ont été en français mais ceux avec le lycée S. Liégeard (y compris le projet Erasmus avec la Finlande) en anglais.
Je rêve quand même de faire des échanges en français et avec un autre pays que la France.

Pourquoi j'aime faire des échanges? Il me semble que je suis un professeur qui adore son travail. J'aime partager ma passion avec mes élèves et les échanges permettent mieux d'apprendre le français. Je veux aussi que mes élèves puissent améliorer cette langue. Ils sont très motivés. Ils ont 16-18 ans et ils veulent participer à l'echage. Il y a environ 25 élèves interessés.Pour moi l'échange est un projet éducatif. Il y a des voyages afin de faire connaitre son pays (Cracovie, la mine de sel de Wieliczka...) et le pays de