Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 112942 - de Sonia (Italie) - 2016-09-11
Ecole Primaire : "Correspondance francophone 9-10 ans"

Bonjour j'aimerais faire correspondre ma classe de 15 élèves de 9-10 ans avec une école française ou suisse à côté de nous, pour pouvoir même se rencontrer à la fin de l'année. Nous sommes en Vallée d'Aoste, au nord ouest de l'Italie. Pourrait être interessant utiliser le projet de Clément Aplati.

112942 -
modifier supprimer 131940 - Réponse de Audrey (France) - 2024-09-24

Bonjour,
Je suis enseignante dans une classe de CM1 de 21 élèves. Notre école se trouve dans le sud de la France (près de Toulouse). J'aimerais, par un échange épistolaire en français, faire découvrir la culture italienne et le quotidien des enfants en Italie à mes élèves.
Si mon projet vous intéresse, voici mon adresse mail:
audrey.besserves@hotmail.fr

112942 -
modifier supprimer 113407 - Réponse de Cindy (France) - 2016-09-25

Bonjour, je travaille en IME à Brest avec des élèves de 8 à 12 ans en situation de handicap(déficience, autisme, trisomie). 15 élèves sont scolarisés mais le projet se limiterait à 10 ou 11 élèves.
Je serais vraiment intéressée sachant que cela serait pour votre classe l'occasion (j'imagine) de travailler aussi sur le handicap... Nous travaillons beaucoup sur le langage et les enfants "non verbaux" communiquent presque tous en français signé (plus simple que la LSF, un accompagnement gestuel du langage)
Le niveau des élèves est très hétérogène, tant au niveau des compétences que de la maturité, cela pourrait correspondre à une classe unique !
Le support "Clément Aplati" me plait beaucoup et pourrait être un point de départ intéressant.
Si cela pourrait vous convenir, n'hésitez pas à me contacter !
boogy38@gmail.com

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info