Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 112063 - de edouard (Réunion) - 2016-08-11
Ecole Primaire : "Correspondance CM2 La Réunion"

Bonjour,
J'ai un CM2 à Saint-André (île de La Réunion) avec quelques élèves originaires de Madagascar et de Mayotte qui ont beaucoup de choses intéressantes à partager. Cela fait plusieurs années que je mets en place ce projet correspondance afin de travailler l'écrit de façon ludique avec mes élèves. N'hésitez pas à me contacter!

112063 -
modifier supprimer 130065 - Réponse de Delphine (France) - 2022-07-08

Bonjour
Je vais avoir une classe de cm2 de 24 élèves. Je suis de FRance métropole dans l’Oise.
Je souhaiterais échanger par lettres principalment mais ouverte à toutes propositions.
Bonne journée
Delphine

112063 -
modifier supprimer 119856 - Réponse de michel (France) - 2017-11-18

Bonjour,j ai un CM2 de 28 élèves à Paris.J avais déjà effectué il y a plusieurs années une correspondance avec des élèves des Makes très fructueuse.J aimerais renouveler cette expèrience.Voici mon mail: mayasse@free.fr.Cordialement Michel

112063 -
modifier supprimer 112222 - Réponse de Ecole Chou Chou (Madagascar) - 2016-08-18

Bonsoir,

Je suis institutrice a Ambohidratrimo Madagascar.

Je suis intéressée par votre projet de correspondance.

Chouchou

112063 -
modifier supprimer 112157 - Réponse de Jérome (France) - 2016-08-16

bonjour

j'aurai à la rentrée une classe de cycle 3 (CM1-CM2 ou CM1-CE2) avec une majorité de CM1. J'adore la correspondance scolaire. Cela fait des années que je corresponds avec une classe de Guadeloupe. Si cela vous intéresse, contactez-moi.

Jérôme
jeromebvd01@gmail.com

112063 -
modifier supprimer 112143 - Réponse de marc perez (France) - 2016-08-16

Bonjour,

Je ne suis pas proffesseur cependant je suis responsable d'un accueil de loisir primaire 6 à 10 ans dans la région parisienne.
Nous travaillons avec les enfants les mercredis aprés midi ainsi que tout les aprés midi 1h.
Je recherche un projet de correspondance afin de sensibilisé les enfants à la découverte du monde.
Nous avons une situation trés privilégié et j'aimerai ainsi leur ouvrir l'esprit sur d'autres mode de vie.

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,
Marc Perez.

112063 -
modifier supprimer 112108 - Réponse de Noémie (France) - 2016-08-13

Bonjour,
Votre projet m'intéresse beaucoup. Il s'agit de ma première année d'enseignement, dans une classe de CM1/CM2 de 36 élèves en France, à Lyon. Je souhaite leur faire partager ma passion du voyage et des différentes cultures du monde, leur permettre de parler français (et/ou anglais) à travers des mails ou des lettres, envoyer des vidéos d'activités faites en classe ou en sorties scolaires, photos de notre ville/pays et découvrir les différentes façons d'enseigner et de vivre dans les pays du monde...
Je pensais mettre en place des groupes de thèmes (notre école, région, hobbies, façon de vivre...) et correspondre par mails à intervalles réguliers.
Au plaisir de vous lire,
Noémie.

112063 -
modifier supprimer 112067 - Réponse de Flavien (France) - 2016-08-11

Bonjour,

Je vais avoir une classe de CM1-CM2 et je suis intéressé par une correspondance.

Je te propose que l'on se mette en contact par mail : flavien.scolari@hotmail.fr

à bientôt j'espère.

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info