Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 111688 - de Caterina (Italie) - 2016-07-17
: "correspondance français-italien"

Bonjour à tous,

Je cherche des correspondants pour mes élèves de 5e et 4e d'un collège de Fonte Nuova, (à 20 kilomètres environ du centre de Rome): la correspondance sera en français (parce que je veux qu'ils améliorent leur expression) , mais aussi en italien.
J'espère vous lire bientôt.
Caterina

111688 -
modifier supprimer 113028 - Réponse de Frank (Finlande) - 2016-09-13

Bonjour,
Je suis professeur d'Histoire, chargé des échanges linguistiques et culturels pour le Collège Sainte Anne de Somain dans le Nord de la France (59, Lille). Mon établissement partage le même projet : organiser une correspondance par lettres ou par mails puis un échange dans les familles. Nos élèves apprennent l'Italien en 4° et en 3° et depuis cette année à partir de la 5°. Ils ont entre 12 et 15 ans. Nous avons également des latinistes qui effectuent un voyage en Italie tous les deux ans. Nous serions heureux de pouvoir collaborer avec vous.
Cordialement,
Frank Engels.

111688 -
modifier supprimer 112731 - Réponse de Eloi (France) - 2016-09-04

Bonsoir,
Enseignant de français et de latin dans un collège de Normandie, tout près du Mont Saint-Michel, je cherche également à établir un échange épistolaire avec un collège en Italie. Qu'en est-il de votre projet à ce jour ?
Cordialement
M. Fourré Eloi, collège Georges Brassens, Pontorson

111688 -
modifier supprimer 111727 - Réponse de Jacqueline (France) - 2016-07-20

Ciao Caterina,
Insegno l'Italiano in una scuola media "André Chénier"a Marsiglia.E mi piacerebbe far corrispondere i miei alunni.In 2A media sono in 34 (17 + 17) e in 3A media sono in 22.
Aspetto una tua risposta.Salutoni.
Jaky

111688 -
modifier supprimer 111717 - Réponse de Amandine (France) - 2016-07-19

Bonjour,
Je recherche une classe pour une correspondance avec mes élèves de10 ans.
Ce serait plutôt en français, j'ai déjà mené u projet de correspondance l annee dernière et ce fut très intéressant.
Merci
Amandine

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info