Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 111657 - de Elisabeth (Espagne) - 2016-07-14
Coll�ge : "Correspondants français"

Bonjour à tous et à toutes!!
Je suis professeur de français dans un collège-lycée catholique en Espagne. Je cherche un collège-lycée en France ou dans un pays francophone pour devenir correspondants par email ou par lettre et faire à l'avenir de possibles échanges scolaires.
Le nombre d'élèves est, à peu près, 30.
D'autre part, mes élèves ont entre 12 et 14 ans. Les élèves de 12-13 ans commenceront à étudier français en septembre pour la première fois. Quant aux élèves de 13-14 ans, ils ont déjà étudié la première année de français deuxième langue étrangère et pour le moment, leur niveau n'est pas très bon mais j'espère qu'ils amelieront cette année scolaire pour envoyer des emails, parler sur skype, ...
J'aimerais qu'ils renforcent les contenus linguistiques étudiés en classe, tels que les vêtements, les loisirs, la description physique,... et surtout qu'ils découvrent la réalité culturelle et artistique française/francophone, la gastronomie, les légendes, les chansons...
Si vous êtes intéressés par ce projet, contactez-moi s'il vous plaît.
Merci beaucoup,
À bientôt ;).
Elisabeth

111657 -
modifier supprimer 119695 - Réponse de Catherine (France) - 2017-11-08

Bonjour,
je suis professeure à Rouen et je souhaiterais faire un échange cette année avec des élèves de première très motivés ( ils sont 22).
Si ma proposition vous intéresse merci de me contacter rapidement.

111657 -
modifier supprimer 117948 - Réponse de JULIE (France) - 2017-09-04

¡Hola!
Je suis professeure d'espagnol dans un collège-lycée privé en France à Soissons(ville historique à 1h de Paris), et je pense que nous avons exactement les mêmes classes.