| 111657 - de Elisabeth (Espagne) - 2016-07-14 Coll�ge : "Correspondants français" |
Bonjour à tous et à toutes!!
Je suis professeur de français dans un collège-lycée catholique en Espagne. Je cherche un collège-lycée en France ou dans un pays francophone pour devenir correspondants par email ou par lettre et faire à l'avenir de possibles échanges scolaires.
Le nombre d'élèves est, à peu près, 30.
D'autre part, mes élèves ont entre 12 et 14 ans. Les élèves de 12-13 ans commenceront à étudier français en septembre pour la première fois. Quant aux élèves de 13-14 ans, ils ont déjà étudié la première année de français deuxième langue étrangère et pour le moment, leur niveau n'est pas très bon mais j'espère qu'ils amelieront cette année scolaire pour envoyer des emails, parler sur skype, ...
J'aimerais qu'ils renforcent les contenus linguistiques étudiés en classe, tels que les vêtements, les loisirs, la description physique,... et surtout qu'ils découvrent la réalité culturelle et artistique française/francophone, la gastronomie, les légendes, les chansons...
Si vous êtes intéressés par ce projet, contactez-moi s'il vous plaît.
Merci beaucoup,
À bientôt ;).
Elisabeth |