Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 111657 - de Elisabeth (Espagne) - 2016-07-14
Coll�ge : "Correspondants français"

Bonjour à tous et à toutes!!
Je suis professeur de français dans un collège-lycée catholique en Espagne. Je cherche un collège-lycée en France ou dans un pays francophone pour devenir correspondants par email ou par lettre et faire à l'avenir de possibles échanges scolaires.
Le nombre d'élèves est, à peu près, 30.
D'autre part, mes élèves ont entre 12 et 14 ans. Les élèves de 12-13 ans commenceront à étudier français en septembre pour la première fois. Quant aux élèves de 13-14 ans, ils ont déjà étudié la première année de français deuxième langue étrangère et pour le moment, leur niveau n'est pas très bon mais j'espère qu'ils amelieront cette année scolaire pour envoyer des emails, parler sur skype, ...
J'aimerais qu'ils renforcent les contenus linguistiques étudiés en classe, tels que les vêtements, les loisirs, la description physique,... et surtout qu'ils découvrent la réalité culturelle et artistique française/francophone, la gastronomie, les légendes, les chansons...
Si vous êtes intéressés par ce projet, contactez-moi s'il vous plaît.
Merci beaucoup,
À bientôt ;).
Elisabeth

111657 -
modifier supprimer 119695 - Réponse de Catherine (France) - 2017-11-08

Bonjour,
je suis professeure à Rouen et je souhaiterais faire un échange cette année avec des élèves de première très motivés ( ils sont 22).
Si ma proposition vous intéresse merci de me contacter rapidement.

111657 -
modifier supprimer 117948 - Réponse de JULIE (France) - 2017-09-04

¡Hola!
Je suis professeure d'espagnol dans un collège-lycée privé en France à Soissons(ville historique à 1h de Paris), et je pense que nous avons exactement les mêmes classes.
Mes élèves et moi-même sommes très intéressés par un projet d'échange, certainement en prévision d'un futur voyage.
Mes élèves sont extrêmement motivés. Cela leur permettrait d'améliorer fortement leur espagnol, et de s'ouvrir à un pays riche culturellement et historiquement.
J'espère avoir de vos nouvelles le plus tôt possible,
Cordialement,

Julie D.S.R.

111657 -
modifier supprimer 116610 - Réponse de Isabelle (France) - 2017-07-06

¡Hola !
Somos Isabelle y Magali, dos profesoras de español en Francia y nos gustaría mucho organizar un intercambio con un instituto español ( de Madrid de preferencia). Tenemos 28 alumnos de 4ème (13 años) que aprenden el español desde hace un año. Están muy motivados por la lengua y el intercambio . Nuestro instituto se encuentra en Beaucaire, en el sureste de Francia, a unos 20 kilómetros de Nimes. Es una región muy interesante de visitar (monumentos romanos y medievales, muy cerca de la playa, tradiciones taurinas típicas,…).
Si te apetece, contéstanos rápido por favor.
Un cordial saludo.

111657 -
modifier supprimer 116476 - Réponse de Lucie (France) - 2017-06-28

Bonjour Elisabeth,

Je suis moi aussi enseignante dans un collège privé catholique et nous cherchons également à établir un contact et pourquoi pas organiser un échange avec des élèves qui ont entre 12 et 14 ans. Si tu es toujours intéressée n'hésite pas à me contacter. Hasta pronto! Lucie

111657 -
modifier supprimer 113730 - Réponse de paulina (France) - 2016-10-07

hola! estoy super interesada! te gustaria que nosotros ecribamos en francés y vosotros en espagnol.??? mi materia es espagnol y tengo todas las clases!
contactame!
gracias!!!

111657 -
modifier supprimer 112907 - Réponse de Valerie (Martinique) - 2016-09-10

Bonjour Élisabeth. Je suis professeur d'espagnol dans un collège de la Martinique. Mes élèves ont entre 12 et 14 ans. J'aimerais établir tout comme toi une correspondance afin que les élèves réinvestissent en situation de communication les savoir faire y compétences appris en classe.
Valerie.

111657 -
modifier supprimer 112279 - Réponse de Sarah (France) - 2016-08-22

Hola Elisabeth!

Je suis professeure d'espagnol dans un collège de la région parisienne, à Brétigny-sur-Orge. Ton annonce m'intéresse beaucoup.Je recherche pour l'année scolaire à venir (2016-2017) un projet de correspondance pour une ou plusieurs de mes classes de 5ème (12-13 ans) ou de 4ème (13-14ans). Ce sont tous des débutants.
Dans l'idéal, mon projet serait d'échanger par lettres, mails, etc, avec une classe d'un collège espagnol tout en suivant la progression du "programme" (présentations, description physique et morale, famille, habitudes et activités, collège, etc) et donc d'échanger de façon plus authentique avec des élèves espagnols.
Si jamais ça te tente, n'hésites pas à me contacter.
A bientôt, je l'espère.
Sarah

111657 -
modifier supprimer 112150 - Réponse de katy (France) - 2016-08-16

Hola Élizabeth,
Estoy buscando lo mismo para mis alumnos, el colegio está cerca de Lyon, está en el centro este de Francia.
Me gustaria que mis alumnos de troisième pudieran escribir en espanol y hablar con chicos de su edad para que sepan manejar el idioma mejor.
Tendremos que elegir los temas :)
Hasta pronto
Katy

111657 -
modifier supprimer 111718 - Réponse de Vanessa (France) - 2016-07-19

Hola Elisabeth, soy Vanessa, y profesora de español en Francia. Tengo el mismo perfil de alumnos que los tuyos, misma edad, mismo nivel.

Tu anuncio me interesa para hacer un intercambio epistolar (presentación, descripción, presentación de la familia, de un día de colegio...)

No dudes en preguntarme más información.

Vanessa

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Coll�ge - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info