Forum Petites Annonces des Enseignants
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 107880 - de DRISS (Maroc) - 2015-09-18
: "Echange avec un collège"

Je cherche un collège avec qui on peut entamer un projet de correspondance. Mes élèves ont entre 13 et 14 ans, ils sont majoritairement des berbères. Ils apprennent le français comme langue étrangère. Ils habitent la montagne au sud du Maroc.

107880 -
modifier supprimer 109231 - Réponse de Claire (France) - 2015-11-15

Bonjour,
Je souhaiterais faire des mathématiques avec vous, vos élèves et les miens, si possible en amorçant une réflexion autour des frises et des pavages inscrits dans les projets de nos futurs programmes qui seront mis en œuvre à la rentrée 2016. J'ai 2 classes de 4ème et 2 classes de 3ème, n'hesitez pas à me solliciter!
Bien cordialement,
Claire Fleuriot.

107880 -
modifier supprimer 107916 - Réponse de Aude (Allemagne) - 2015-09-20

Bonjour,
je viens de lire ton message. Je suis d'origine française et professeur en Allemagne du Nord (près du Danemark).
J'ai 22 élèves (mixtes) de 15 à 16 ans qui apprennent le français depuis 3 ans. C'est leur quatrième année d'apprentissage (niveau A2).
Nous aimerions faire un échange. Evidemment, c'est superbe de recevoir du vrai courrier, des lettres et cartes postales, mais si c'est plus faicle pour tes élèves, nous pouvons communiquer aussi par courrier électronique. Mes élèves pourraient vous écrire en français et vous parler de leur vie, vous montrer leur école et leur pays.
Comme ton groupe apprend le français aussi, ils feront tous des fautes. Soit nous laissons les lettres comme telles, soit nous les corrigeons avant de les envoyer.
Tout dépend de ton idée.
Qu'en penses-tu?
Au plaisir d'avoir une réponse et un bonjour amical d'Allemagne!
Aude Thoumine

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info