Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 106752 - de Agata (Pologne) - 2015-08-20
Ecole Primaire : "Correspondance scolaire en français avec les élèves débutants"

Salut!
Je m'appelle Agata et je suis enseignante de français à l'école primaire en Pologne. Je cherche des correspondants pour l'année scolaire 2015/2016 pour mes élèves de 10 ans (j'aurai 2 classes à environ 25 personnes). Mes enfants sont totalement débutants, dès 1 septembre il commenceront juste à apprendre le français. Je voudrais leur montrer que depuis leurs premierès heures d'apprentissage ils peuvent se communiquer avec des autres en écrivant des messages/lettres/cartes postales simples.
Si tu enseigne comme moi les élèves débutants, tu veux les motiver à apprendre le français, leur faire connaitre d'autre culture et coutumes et découvrir le plaisir de correspondre, j'attends ton message :-) Voici mon adresse e-mail: agathe23@poczta.onet.pl
Amitiés!
Agata

106752 -
modifier supprimer 106902 - Réponse de Corinne (France) - 2015-08-24

J'enseigne dans deux classes moi aussi : 25 CM1/CM2 ( ( 9 à 11 ans) et 28 CM2 (10 à 11 ans). Je suis très intéressée par ton projet. J'enseigne en région parisienne (une quarantaine de kilomètres au sud de Paris). Je suis intéressée par toute sorte de correspondance : postale et/ou électronique, individuelle et/ou collective.

106752 -
modifier supprimer 106784 - Réponse de David (France) - 2015-08-21

Bonjour Agata,
en 2015/2016 j'aurai des élève de 9-10 ans. Ils seraient vraiment heureux de correspondre avec des enfants polonais de leur âge. Les élèves pourraient échanger des lettres ou de mails et ainsi mieux se connaître.
Qu'en penses-tu ?
J'attends ta réponse avec impatience.

David

106752 -