Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire
- Filtre optionnel -
Recherche d'un mot :
Votre école ne possède pas encore de site internet ? Cliquez ici pour en créer un
C'est simple et c'est gratuit ! [avantages]  -  [aide]

modifier supprimer 106752 - de Agata (Pologne) - 2015-08-20
Ecole Primaire : "Correspondance scolaire en français avec les élèves débutants"

Salut!
Je m'appelle Agata et je suis enseignante de français à l'école primaire en Pologne. Je cherche des correspondants pour l'année scolaire 2015/2016 pour mes élèves de 10 ans (j'aurai 2 classes à environ 25 personnes). Mes enfants sont totalement débutants, dès 1 septembre il commenceront juste à apprendre le français. Je voudrais leur montrer que depuis leurs premierès heures d'apprentissage ils peuvent se communiquer avec des autres en écrivant des messages/lettres/cartes postales simples.
Si tu enseigne comme moi les élèves débutants, tu veux les motiver à apprendre le français, leur faire connaitre d'autre culture et coutumes et découvrir le plaisir de correspondre, j'attends ton message :-) Voici mon adresse e-mail: agathe23@poczta.onet.pl
Amitiés!
Agata

106752 -
modifier supprimer 106902 - Réponse de Corinne (France) - 2015-08-24

J'enseigne dans deux classes moi aussi : 25 CM1/CM2 ( ( 9 à 11 ans) et 28 CM2 (10 à 11 ans). Je suis très intéressée par ton projet. J'enseigne en région parisienne (une quarantaine de kilomètres au sud de Paris). Je suis intéressée par toute sorte de correspondance : postale et/ou électronique, individuelle et/ou collective.

106752 -
modifier supprimer 106784 - Réponse de David (France) - 2015-08-21

Bonjour Agata,
en 2015/2016 j'aurai des élève de 9-10 ans. Ils seraient vraiment heureux de correspondre avec des enfants polonais de leur âge. Les élèves pourraient échanger des lettres ou de mails et ainsi mieux se connaître.
Qu'en penses-tu ?
J'attends ta réponse avec impatience.

David

106752 -
modifier supprimer 106765 - Réponse de Allyson (France) - 2015-08-20

Bonjour,
Je suis enseignante cette année en CE1-CE2 donc des enfants qui auront environ le même âge que les vôtres.
J'aimerai beaucoup leur permettre de correspondre avec des enfants de culture différente et pourquoi pas la Pologne???
Si vous êtes intéressée nous pouvons échanger sur ce projet.
Bien Cordialement.
Allyson

annonces gratuites cours particuliers, garde enfants...

Forum Petites Annonces des Enseignants - Ecole Primaire - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
pour toute remarque / question, merci de contacter le webmaster :

https://StudentsOfTheWorld.info