Jeux vidéo
Zelda: Ocarina of Time ( solutions pour les boss et description des personnages )


THE LEGEND OF ZELDA:OCARINA OF TIME
Tout d’abord Zelda:OOT est mon jeu préféré. Il y a toujours des donjons, des quêtes, des objets.
Dans la monde de Zelda:Ocarina of Time, Link est toujours le héros principal et il y a également toujours la princesse Zelda, et Ganondorf le méchant principal.

Ici commence l'histoire:

Il y a très très longtemps...

Avant toute création, avant l’existence de quoi que ce soit trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule.
L'une d'elles se nomme Din, déesse de la force, une autre se nomme Nayru, déesse de la sagesse, et puis la dernière se nomme Farore, déesse du courage.
Din de ses bras enflammer, créa la terre et le sol, Nayru de sa sagesse pure, créa le ciel bleu et clair, Farore de son courage magique, créa la nature, la joie de vivre
Et les trois déesses retournèrent aux cieux , derrière eux il créèrent la triforce en or. Seul, Link, Zelda et Ganondorf les possèdent et le signe d’une partie de la triforce se révèle sur leur main que quand les trois possesseurs de la triforce sont dans la même pièce.

Arrivé, l’arbre mojo dit «Te voilà de retour, Navi !» prononça l’arbre Mojo « Merci Link d’être venu. Ton sommeil ces derniers temps ne sont que perturber par de mauvais et terrible cauchemars. Je suis victime d’une malédiction. Link, il est temps de mettre ton courage a l’épreuve. Va et détruis cette malédiction. Es-tu prêt ?

Link entra dans l’arbre mojo et détruis la malédiction.

Tu a réussi, Link !!! Je m’en doutais que je pouvais avoir confiance en toi. Un homme malfaisant venu du désert ma jeté cette horrible malédiction. Avec ces pouvoir maléfiques il recherche le pouvoir saint la toute merveilleuse triforce recouvert de son or saint. Elle est caché dans les sacrée terre d’Hyrule. Celui qui l’a en sa possession pourra réaliser tous ces vœux et tous ces désirs.
Tu ne devras pas permettre à cette homme de s’emparer de la triforce sainte et de pénétrer dans le royaume saint. Va au château, Link. Tu rencontrera la princesse de la destinée.

L’arbre mojo remet l’émeraude kokiri la pierre ancestrale à Link et l’arbre mojo avant de mourir lui dit « L’avenir d’Hyrule est entre tes mains Link, adieu….


LES MYSTIQUES LIEUX D'HYRULE

Les lieux d'Hyrule sont très important, vous les découvrirez au fur et à mesure de l'histoire!!!

La forêt kokiri :

C'est ici que commence l'histoire. La forêt kokiri c'est l'endroit ou vit les kokiris. L'arbre mojo est dans cette forêt dans un coin et le grand Mido garde l'entrée pour que personne puisse entrer.

Les bois perdus :

Il se trouve au-dessus de la forêt kokiri et il y a un terrible labyrinthe et qui mène au bosquet sacré, au village goron et au fleuve Zora par un trou rempli d'eau.

Le bosquet sacré :

C'est le jardin secret de Saria .Et il y a aussi le temple de la forêt.

La plaine d'Hyrule :

C'est l'endroit le plus grand et vaste du jeu, il des d'ennemis à vaincre mes avec quasiment aucune puissance. Il y a quelques passage secret on est obliger de passer par la plaine d'Hyrule pour accéder a tous les endroits du jeu.

Place du marché et château d'Hyrule :

La place d'Hyrule est rempli de monde quand Link est petit mais, quand il est grand la place est rempli de morts-vivants.
Le château où vit la princesse Zelda est surveillé par plusieurs garde et n'est pas vraiment difficile à se faire repérer.

Ranch LonLon :

C'est un endroit important car, c'est ici que se trouve Epona la jument de Malon vous l'aurez adulte. Quand vous êtes enfant Talon est le propriétaire du ranch mais, adulte ce sera Ingo.

Le village Cocorico :

Le village Cocorico est très important, il a été créé par Impa, une sheikah. Il y a un puit et un moulin. Dans un coin il y a un cimetière on peut y trouver le chant du soleil et le grappin et il y a le temple de l'ombre.

Le mont péril :

Le mont du péril est une montagne immense et il y a plusieurs endroit ici :

-Le village Goron, un village avec trois étages et les Gorons y vivent.

-La caverne Dodongo, un des donjons en étant petit, les gorons se nourrissent ici.

-Le cratère du péril, c'est le centre du volcan et il faut avoir la tunique Goron pour y pénétrer sinon, vous brûler.

Le lac Hylia :

C'est le plus grand lac du jeu puisque qu'il y en a qu'un seul et unique lol, ici se trouve le temple de l'eau et un raccourci pour aller au domaine Zora.

Le fleuve Zora :

Vous êtes obliger de passer par le fleuve Zora pour accéder au domaine Zora. Il y a plein de cascade et de courant, et il y a des ennemis qui rôdent dans le coin.

Le domaine Zora :

Le domaine Zora, est peuplé de Zoras. Ils auront besoin de l'aide de Link étant petit et grand ,un endroit très important.

La vallée Gerudo :

L'endroit est accessible qu'en étant adulte, les Gerudos y vivent ce sont des femmes il y a un homme né tout les cent ans et il est nommé chef des Gerudos et c'est Ganondorf. La musique est très agréable.

La forteresse Gerudo :

La forteresse Gerudo est habité par les Gerudos, ce sont des voleuses, cet endroit est interdit mais si vous délivrer tout les ouvriers, vous pourrez y accéder .

Le désert Hanté :

Si vous n'avez pas les bottes de l'air ou le super grappin vous ne pouvez franchir le désert Hanté, mais vous pouvez vous y perdre facilement mais, un esprit vous guidera.

Le Colosse du Désert :

Il faut d'abord traverser le Désert Hanté et enfin vous y êtes. Il y a une fontaine royal et bien évidemment il y a le temple de l'esprit.


Link est un Hylien, sa mère la déposé dans la forêt Kokiri parce que elle était mourante. Sa meilleur amie se nomme Saria. Les kokiris ne grandissent jamais. Link va grandir et c’est l’élu celui qui a été choisi pour sauver la terre d’Hyrule. Il devra rassembler les trois pierres ancestrales. Celle de la forêt ( l’émeraude kokiri) donné par l’arbre Mojo , celle du feu( le rubis goron) donné par Darunia, celle de l’eau(le saphir zora) donné par Ruto. Il doit ouvrir les portes du temps et tira l’épée de légende et eu accès au sanctuaire des sages. Et fut projeter 7 ans plus tard, ces indispensables pour terminer les temples et pour manipuler des objets que Link enfant ne put manier et Link sera obliger de redevenir enfant pour obtenir les gantelets de fer dans le temple de l'esprit et pour terminer la quête qu’il avait commencé étant petit.


Link adulte après avoir ouvert les portes du temps et après avoir retiré l’épée de légende de son socle, il peut monter à cheval, sa rapidité et sa force c’est décuplée. Il peut manier des épées, un arc , les gantelets de fer et d’or, la masse des titans, le grappin et le super grappin, les bottes de plomb et de l’air, les boucliers, les tuniques.


Link adulte sortant l'épée de légende de son fourreau devant le chateau d'Hyrule, trop beau.


Link équipé de son bouclier et de son épée est prêt à affronter le mal!!


Très joli fanart de Zelda avec une rose.


Trop beau le fanard de Zelda.


C'est la princesse Zelda. Elle est une personnage très important dans le jeu, étant petite Ganondorf répétant tout le temps au roi qu’il était son fidèle serviteur et le roi ne vit se qui se cachait derrière lui, Zelda savait que Ganondorf avait un vice énorme en lui. Toute les nuits elle faisait le même cauchemar. Elle demanda à Link de sauver la terre d’Hyrule.


Sheik est un sheikah^_^. Il apprend à Link plusieurs mélodies et l’aider dans sa quête. C’est un personnage très mystérieux, et vous allez découvrir à la fin que Zelda avait prit l’apparence de Sheik pour que Ganondorf ne l’a retrouve pas et Ganondorf l’enlèvera à la fin.


Sheik devant le Mont du Péril trop beau.


Très beau fanard de Sheik.


Ganondorf est le mal incarné, il a en sa possession 1/3 de la triforce, il a le pouvoir de la force. Et il recherche les deux autres parties de la triforce, une est détenu par Zelda, déesse de la sagesse, une détenu par Link, déesse du courage. Si Ganondorf réunis les trois parties de la triforce, la mort rependra sur Hyrule et tout le monde devra obéir à ses ordres. Il est le chef des Gerudos.


Nabooru est la reine des Gerudos,un mâle nait tout les 100 ans. C'est Ganondorf et est désigné pour être le roi du désert et des gérudos.Et Nabooru le déteste.


Nabooru utilise ses pouvoirs pour combattre Ganondorf.


Impa est une sheikah elle a fondé le village Cocorico. Elle est le sage de l'ombre. C'est la nourice de la princesse Zelda, elle va cacher la princesse Zelda lorsque Ganondorf a essayé de la capturer la princesse.


Anju habite au village Cocorico elle pomme tout le temps ses cocottes lol.


Darunia, roi des Gorons. Quand Link est sorti de la caverne Dodongo Darunia était là et il désigne Link comme frère de sang. Et il dit au Gorons " Hé les gars, venez faire un calin a notre frère!!!" Et Link s'est barré en courant.


Ruto, princesse Zora, elle est piseuse étant enfant, et elle est tomber amoureuse de Link.
Quand, elle sera grande elle sera le sage de l'eau. Link veut la pierre ancestrale que détient Ruto, après être rentré dans le ventre de Jabu-Jabu. Ruto donne la pierre ancestrale à Link uniquement en cas de mariage Link accepte mais, il ne l'aime pas du tout.


Les déesse:De droite à gauche.
-Nayru, déesse de la sagesse, elle a crée le ciel bleu et magique.
-Din, déesse de la force, elle a crée le sol, la terre.
-Farore, déesse du courage, elle a crée la nature, la forme de vie.


Saria est une kokiri, elle est la meilleur amie de Link. Elle va lui apprendre le chant de Saria pour l'aider à amuser Darunia, le roi des gorons.


J'adore cette image elle est trop belle.


Malon est la fille de Talon, celui qui dirige le ranch LonLon...
Elle va apprendre le chant d'Epona à Link, pour qu'il appele Epona 7 ans plus tard.


Magnifique!!!!


LES BOSS DU JEU

VENANT AU BUT DES BOSS IL SONT TOUS DANS DES DONJONS, TEMPLES, CHATEAU.
Nom:Gohma
Emplacement : Arbre Mojo
Difficulté : 2/10

Comment le battre : Pour commencer, il faut lui tirer une graine de lance-pierres ou une noix mojo dans les yeux. Ensuite, il faut lui donner quelques coups d'épée. Il faut répéter cette opération plusieurs fois (3 fois) pour la vaincre.

Ses attaques : Elle donne des coups de pattes et envoie ses enfants.


Nom : King Dodongo
Emplacement : Caverne Dodongo
Difficulté : 3/10

Comment le battre : Il suffit de lui lancer une bombe dans la bouche quand il respire pour lancer du feu, puis de lui donner des coups d'épée.

Ses attaques : Après lui avoir lancé une bombe, il se met en boule et il commence à rouler autour du trou de lave. Il crache aussi du feu.


Nom : Barinade
Emplacement : Ventre de Jabu-Jabu
Difficulté : 5/10

Comment le battre : Pour commencer, il faut lancer son boomerang sur ses tentacules. Après cela, vise son centre avec ton boomerang. Quand il devient bleu, approche-toi et détruis les boules qui le protègent avec ton épée. Quand elles sont toutes détruites, attaque-la avec ton boomerang et tu pourras attaquer son corps avec ton épée.

Ses attaques : Il tourne sur lui-même et lance de l'électricité.


Nom : Ganon Spectral
Emplacement : Temple de la Forêt
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Dans un premier temps, il voyage à cheval dans les cadres. A chaque fois, tu peux le voir dans deux cadres différents mais un seul est bon. Tourne sur toi-même pour voir celui qui sort du cadre. Quand tu l'as touché trois fois, il descend de son cheval et s'élève dans les airs. Il va te lancer des boules d'énergie et pour les lui renvoyer, il suffit de frapper dessus quand elle arrive. Il la rattrapera et vous devrez lui renvoyer encore. Il va finir par la manquer et il tombera par terre. Donnez-lui quelques coups. Répétez cette action plusieurs fois.

Ses attaques : Il peut attaquer seulement quand il est à terre. Il vous lance des boules d'énergie.


Nom : Volcania
Emplacement : Temple du Feu
Difficulté : 4/10

Comment le battre : Volcania est un dragon de feu qui voyage dans des trous de lave. Quand il rentre dans un trou, attendez qu'il revienne (il va revenir par un autre trou) et donnez-lui un coup sur le nez avec votre masse.

Ses attaques : Quand il sort d'un trou, il se met à voler au-dessus de vous. Pour contrer ses attaques, il suffit de l'éviter quand il fonce sur vous. Il peut aussi se mettre à voler plus haut. Ceci veut dire qu'il va laisser tomber une cargaison de roches. Il vous suffit de tourner aux extrémités du terrain sans tomber dedans.

Autre info : Quand Volcania vole, il descend parfois vers vous. Tout le monde aurait tendence à l'éviter, mais non ! Lorsqu'il ouvre la bouche, on peut lui tirer une flèche avec la visée "Z" !


Nom : Morpha
Emplacement : Temple de l'Eau
Difficulté : 7/10

Comment le battre : Il faut lui tirer dessus avec votre grappin. Ne vous avancez pas trop car il a des tentacules qui peuvent vous prendre et vous lancer. Quand vous l'avez touché, votre grappin l'apporte jusqu'à vous. Donnez-lui rapidement des coups d'épée avant qu'il ne reparte.v

Ses attaques : Il vous attrape avec ses tentacules et vous projette sur les piques.


Nom : Bongo-Bongo
Emplacement : Temple de l'Ombre
Difficulté : 8/10

Comment le battre : Il faut lui tirer sur les mains avec votre arc. Tirez sur la main qui bouge le moins. Après avoir tiré une main, il faut tirer l'autre rapidement pendant qu'elle vous fonce dessus. Ensuite, il faut mettre la loupe pour voir Bongo Bongo. Il fonce sur vous. Tirez-lui une flèche dessus (si vous n'avez plus de flèche, ça marche avec le grappin). Il va arrêter. Allez lui donner des coups d'épée. Répétez cette opération plusieurs fois pour le vaincre.

Ses attaques : Il vous fonce dessus et ses mains vous donnent des coups qui vous lancent dans le poison.


Nom : Koume et Kotake
Emplacement : Temple de l'Esprit
Difficulté : 5/10 (elles sont plutôt longues que difficiles à battre)

Comment les battre : Chaque sorcière lance un pouvoir différent. Une de la glace et l'autre du feu. Il faut avoir les deux sorcières dans votre champ de vision (sans utiliser la visée Z). Faites-leur face : une des deux sorcières lancera un pouvoir qu'il vous faut renvoyer avec votre bouclier. Après quatre réussites, elles se fusionneront. Il va vous falloir absorber avec votre bouclier 3 pouvoirs pareils de suite. Ensuite, il faut viser la sorcière avec votre bouclier. Si vous la touchez, elle tombe par terre. Allez lui donner le plus de coups possibles. Répétez cette même chose environ 3 ou 4 fois pour la vaincre.

Leurs attaques : Elles vous lancent des pouvoirs de différentes couleurs : un rouge (le feu) et l'autre bleu (glace). Quand les pouvoirs touchent le sol, ils s'étendent sur un grand espace.


Nom : Ganondorf/Ganon
Emplacement : Château de Ganon
Difficulté : 7/10

Comment le battre :
Ganondorf : Comme son spectre, il vous lance des boules d'énergie et il vous faut les lui renvoyer en leur donnant des coups d'épée. Quand il manque son coup et que la boule l'atteint, tirez-lui une flèche de lumière: il tombera. Il vous faudra embarquer sur sa plate-forme et lui donner des coups. Répétez cette opération 3-4 fois avec l'épée biggoron ou 5-6 fois avec votre épée de légende.
Ganon : Il faudra le battre en deux étapes. La première, il vous faudra faire une roulade entre ses jambes de façon à arriver à frapper sa queue soit avec votre épée biggoron ou avec le marteau. La deuxième étape, il vous faudra lui lancer une flèche de lumière dans les yeux pour qu'il se calme. Ensuite vous devrez répéter la même chose qu'à la première étape.

Ses attaques :
Ganondorf : Il vous lance des boules d'énergie comme son spectre, mais il vous lance aussi plein de petites boules qu'il vous faudra renvoyer avec votre attaque tourbillon.
Ganon : Avec ses deux puissantes épées, il devient très dangereux. Vous devez éviter le plus de coups possibles pour pouvoir le battre.




Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
Zelda: Ocarina of Time ( solutions pour les boss et description des personnages ) (Jeux vidéo)    -    Auteur : link - France


32458 visiteurs depuis 2007-06-07
dernière mise à jour : 2008-08-05

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Jeux vidéo >> Blog #4797
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish