Jeux vidéo
Zelda Ocarina Of Time : un jeu mythique... ( 4eme partie ) + pleins d'infos sur Twilight Princess !


ZELDA OCARINA OF TIME : DERNIERE PARTIE ...

Si vous avez pas vu les 3 autres parties, voilà les liens :
Site n° 1
Site n° 2
Site n° 3

Bon, dans ce site, il y aura tout d'abord des beaux fanarts, et ensuite une grande partie sur Zelda Twilight Princess, qui est sorti le 8 décembre 2006 en France.


>>> LES FANARTS <<<

INFO : J'AI OBTENU CES FANARTS SUR LE NET , MAIS LA MAJORITÉ JE N'AI PAS PENSÉ À PRENDRE LE NOM DE L'AUTEUR , OU IL N'Y ÉTAIT PAS , DONC SI VOUS RECONNAISSEZ UN DE VOS FANARTS SUR CETTE PAGE , ENVOYEZ MOI VOTRE PSEUDO PAR MAIL ( VOIR EN BAS DE LA PAGE ), OU SI VOUS NE SOUHAITEZ PAS QU'IL FIGURE SUR CETTE PAGE , DITES LE MOI , JE L'ENLEVERAI AUSSITÔT ;)
MERCI A TOUS !

Chacun se fait une interprétation d'un personnage ou d'un lieu, je voudrais rendre hommage à tous les artistes. Il n'y a malheureusement pas assez de place pour en mettre énormément... Mais en voici quelques uns bien réussis :


En voici un de Link et ruto, à la sortie du temple de l'eau ..


Celui est un incontournable ! lol , Link en train d'invoquer le vent de Favore, qui sert à se téléporter à l'endroit où vous l'avez invoqué. C'est très pratique quand vous voulez revenir dans une pièce, et que c'est assez long pour y parvenir, là vous y etes en 2 seconde lol


Celui la est super bien fait, avec Sheik qui se cache, Link sur la serviette, et Ganondorf qui frime... lol


Celui-ci est pas marrant du tout mais bon c'est bien fait quand meme ... snif! Pov' Link .., c'est au cimetière du village kokoriko, là où il y a le temple de l'ombre .








Celui-la de Skeik est magnifique..


ça c'est moi qui l'ai dessiné.., ce n'est pas une interprétation, mais du RECO-PI-AGE, comme dirait mon prof d'hist-geo ! lol, le modèle était sur la pochette de l'album re-arranged.. j'ai essayé de le faire en agrandissant Link..


Encore un dessin de moi, j'ai reproduit un fanart coloré sur le net , it's sheik ^^


Voici l'un des plus récents dessins que j'ai fait, Link et Zelda dans Twilight Princess ... ^^


Voilà mon premier dessin de l'année 2006 , Skullkid , l'ennemi principal de l'épisode Majora's mask , mon 2ème jeu préféré après OOT ^^


Link et Zelda encore ..


Très beau fanart..


beau fanart de zelda !


Il est pas mal celui là !


Superbe fanart de Saria au bosquet sacré


Link contre Volvagia ^^ superbe !


Il me fait trop délirer celui-là !! lol


Magnifique ...


La je trouve que ça fait bien avec leur style un peu manga..


whaaooo..




Celui-ci il est vachement bien fait, Zelda déguisée en Sheik, devant le mont du péril...


Zelda et une fée ...


Voici un petit dossier ( euh pas si petit que ça ) sur ce chef d'oeuvre =

"The Legend of Zelda : Twilight Princess" est l'épisode développé par Nintendo pour la Wii et la GameCube. Il était annoncé pour novembre 2005, mais sa sortie a été repoussée au 8 décembre 2006 pour permettre aux développeurs d'y ajouter la compatibilité avec la Nintendo Wii et de finioler le jeu !

Sous la direction d'Eiji Aonuma, il a fallu 4 ans à Nintendo pour développer le chef d'oeuvre "Twilight Princess". Après l'épisode De "The wind Waker", en cell-shading, voici ce qu'attendaient impatiemment les fans, après avoir saliver devant la demo montrée à l'E3 en l'an 2000.

Ce nouveau volet est en effet très réaliste, plus mature et plus sombre que les précédents épisodes. On peut dire que Twilight Princess est dans la continuité de Majora's Mask, premier Zelda réellement obscur, toujours dirigé par Aonuma :) Twilight Princess nous emmène dans un monde mystérieux et fascinant.

On démarre l'aventure avec un Link Berger, qui ne tardera pas à enfourcher Epona pour encore une fois, sauver le monde d'Hyrule. En effet, tous les ans, un festival rassemblant tous les chefs des villages a lieu dans le Royaume d'Hyrule. Mais cette année, le chef du village Taoru ne peut pas y aller. C'est bien sûr Link qui est désigné pour le remplacer et en sortant du village qu'il assistera à un évènement qui changera le monde, l'entrée d'Hyrule dans le Crépuscule. Ainsi on plonge immédiatement dans un monde noir, peuplé de créatures maléfiques. Link devra ramener la lumière dans ce monde.

Sur le chemin, il va rencontrer Midona, personnage clé de l'épidode, puisque c'est elle, la princesse du crépuscule ! En fait dans le jeu, Midona tient en quelques sortes le rôle de la fée Navi d'OOT, elle va aider Link dans son périple, l'informer des tâches à accomplir, son guide. LA nouveauté de ce jeu, est que Link peut se changer en Loup, au début seulement dans le crépuscule, mais ensuite, il pourra se transformer à volonté ! Etre loup offre de nouvelles capacités au héros, d'accéder à des endroits où Link humain n'aurait jamais pu arriver, attaquer des ennemis simultanément ... Link loup portera Midona sur son dos, qui le tirera souvent de l'embarras en lui permettant de faire des sauts impressionants.

>>> On a toujours notre équipement fétiche comme le grappin, l'arc, les bombes, les bottes de plomb ... mais de nouvelles armes viennent s'ajouter à notre panoplie :

¤ Escalibur = avec cette épée, Link pourra ouvrir le temple du temps
¤ le boomerang = vous l'obtenez au temple Sylvestre, permet de faire tourner des hélices, de récuperer des fragments de coeur
¤ le boulet = très puissant, important aux Pics Blancs
¤ l'aerouage = objet assez original puisqu'il a plusieurs fonctions tel que l'utilisation des rouages comme des rails pour aller à très grande vitesse et accéder à des zones inaccessibles à pied, de survoler les sables mouvant pendant quelques secondes, de s'éjecter des rails pour attaquer des ennemis .. un objet très utile que vous obtenez dans la tour du jugement.
¤ Le baton Anima = l'objet vraiment novateur, c'est une relique du peuple des Célestiens, qui permet d'animer principalement des statues, et de les faire bouger ou leur faire faire une action. Ce baton va permettre d'arriver chez les Célestiens.
¤ L'armure magique: elle rend le héros invincible tant qu'il a des rubis dans la bourse, mais elle est très lourde.
¤ La lanterne = pour voir quand il fait noir, on peut la recharger avec de l'huile à lanterne

>>> On peut aussi remarquer des améliorations dans l'équipement =

¤ en particulier au niveau des bombes, car on a le choix entre des bombes normales, des hydrobombes ( qui explosent sous l'eau ), et des bombinsectes ( qui se déplacent avant d'exploser )
¤ La "tunique bleue" = elle contient des palmes permettant de nager librement sous l'eau mais beaucoup + vite !
¤ Le grappin = en étant accroché à une cible, on peut enrouler ou dérouler la chaine, pour monter ou descendre
¤ Le double grappin = il permet de se balancer à un endroit pour atteindre un autre endroit.
¤ Avec Escalibur, Link pourra combattre à cheval.

>>> De nouveaux objets font leur apparition =

¤ Le lien de l'amitié = Iria vous le donne en remerciement de lui avoir fair retrouver la mémoire, vous pouvez appeler Epona avec.
¤ L'oeil du faucon = permet de viser beaucoup + précisément.

>>> Les autres nouveautés =

¤ Quand Link est loup, il peut retenir et suivre des odeurs, ainsi que creuser et trouver des passages.
¤ Link est droitier sur Wii.
¤ Link peut souffler dans les herbes, pour appeler un faucon ou Epona.
¤ Avec les bottes de plomb, link peut à certaines surfaces ( surtout dans la mine Goron ) grâce à la force magnétique !
¤ Les 9 donjons ont une architecture beaucoup plus complexe, ils sont variés.
¤ On va recevoir des lettres tout le long de l'aventure, par le facteur, courant après nous dans la plaine d'Hyrule.
¤ Il existe de nouvelles races = les Twili ( comme Midona ) et les Oocca.
¤ Les bottes = il y en a 7 à apprendre, Link va connaitre de nouvelles techniques de combat, un maitre va lui enseigner ; pour cela, Link Loup devra hurler des chants aux pierres d'appel, et chercher le loup d'Or.
¤ Les portails = Dans OOT Link se servait de son Ocarina pour se téléporter, dans TP, link, en combattant les agents du crépuscule, va creer un portail, dont il pourra se servir pour "voyager".
¤ Le monde d'Hyrule = il est 3 fois + vaste que dans OOT, avec une géographie beaucoup + complexe, des mondes bien distincts, avec des noms différents ( Lanelle, Ordinn, Firone, Latouane .. )
¤ Si les ennemis de Link sont sur un Phacochère, Link peut s'en appropier en tuant les ennemis !
¤ Link, en attaquant une poule plusieurs fois de suite, pourra la controler pendant quelques secondes ( dans OOT on se faisait attaquer )
¤ Les ennemis dans la pleine sont beaucoup + nombreux et ont les armes différentes, épée, arc aux flèches enflammées ..
¤ Les graphismes sont absolument extraordinaires, nager dans l'eau est délectable.
¤ La caméra est + ajustée, elle suit tous les mouvements !
¤ La pêche = on a le choix entre plusieurs leurres, il existe 6 espèces de poissons !
¤ La wii est vraiment l'atout du jeu.
¤ Je vous laisse découvrir le reste :)

En conclusion, même s'il y a beaucoup de ressemblances entre TP et OOT et MM, Zelda Twilight Princess est réellement le jeu que nous attendions tous, avec des graphismes magnifiques, des quêtes envoutantes et des nouveautés très interessantes :)
Nous nous demandons maintenant si le prochain Zelda sur Wii ( en cours de développement ^_^ ) ira encore + haut !


Voici le nouveau link qui arbore toujours sa tunique verte mais celle ci est super détaillée vous la voyez mieux sur l'image ci-dessous !


Voila la nouvelle zelda, plus belle encore, qui va peut-etre manier l'épee dans le jeu...






















Ce site s'achève ici, ça serait sympa de m'envoyer un commentaire par mail, pour me dire ce que vous pensez des 4 sites, et puis ce qu'il y aurait à modifier ou si c'est bien comme ça ! Merci d'avance. Vous pouvez aussi me laisser un message sur le livre d'or ! Ou alors si vous avez des questions, ou n'importe quoi d'autres, allez vous exprimer sur le forum ! Pour toutes infos supplémentaires, je vous renvois encore à www.puissance-zelda.com, ou www.palaiszelda.com qui sont à mon gout, les 2 meilleurs sites sur Zelda, où il y a toutes les videos et toute la preview sur Twilight Princess et une " kirielle " ( un des mots préférés de mon prof d'hist-geo !! lol ) de dossiers sur tout ce qui concerne l'univers de Link...

Merci d'être passé(e) ! ++++



Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
Zelda Ocarina Of Time : un jeu mythique... ( 4eme partie ) + pleins d'infos sur Twilight Princess ! (Jeux vidéo)    -    Auteur : Nabooru62 - France


118089 visiteurs depuis 2005-04-02
dernière mise à jour : 2011-07-11

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Jeux vidéo >> Blog #334
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish