Jeux vidéo
Zelda Ocarina Of Time : un jeu mytique ( 2ème partie ^ ^ )


ZELDA OCARINA OF TIME : SUITE ...

Bon un jeu mytique comme celui-ci ne peut point se résumer en un seul blog... Il y en a tellement à dire !! Dans le premier blog je n'ai pu parler que des lieux et de quelques personnages ( et encore pas tous !) si vous l'avez pas vu : voir 1er site; dans dans ce deuxième site, il va y avoir tout d'abord l'équipement et les objets clés du jeu et après les temples ( donjons quand vous êtes adulte ). Je pense que j'aurais pas assez de place pour faire plus, donc je vais surement ouvrir un dernier site pour vous parlez un peu des OST, vous montrer quelques beaux fanarts et consacrez une partie au zelda MAGNIFIQUE qui va sortir, j'espère, fin 2005 !!!


L ' EQUIPEMENT, LES ARMES, ET LES OBJETS IMPORTANTS :


L'épée kokiri :
Vous la trouvez dans un endroit caché de la forêt kokiri, c'est votre première épée.


L'épée de légende :
La première fois que vous ouvrez la porte du temps, vous la délogez de son socle. Elle est incassable, comme celle de biggoron, mais moins puissante.


L'épée biggoron :
Beaucoup plus puissante que l'épée de légende, vous l'obtenez au bout d'une longue quète quand vous êtes adultes.


Le bouclier mojo:
Vous l'achetez dans une boutique de la forêt kokiri. Un inconvénient : il brule au contact du feu.


Le bouclier hylien :
Vous porterez ce bouclier jusqu'au temple de l'esprit. Vous pouvez l'achetez au bourg. Il renvoie tout.


Le bouclier miroir:
Très efficace, il renvoie tout, même la lumière. Vous l'obtenez en terminant la première partie du temple de l'esprit, il est indispensable dans ce temple.


La tunique verte :
Votre tunique d'origine, passe-partout ... lol


La tunique rouge :
Elle permet de supporter la chaleur extrème , par exemple à l'intérieur du cratère du péril. Elle vous empêche de cramer ... lol


La tunique bleue :
Très utile au temple de l'eau, elle vous permet de respirer au fond de l'eau, ainsi vous pouvez accéder à des passages et rester autant de temps que vous voulez au fond.


Les bottes normales :
Ce sont vos bottes d'origine. Elles vont partout mais quans c'est seulement du sol et de l'eau.


Les bottes de plomb:
Indispensables dans le temple de l'eau, elles vous font allez au fond de l'eau ou alors vous empêchent de vous envolez dans le temple de l'ombre ! lol. Le seul inconvénient, c'est qu'elles sont très lourdes...


Les bottes des airs :
Elles vont permettent de rester 4 secondes au dessus du vide !! Dans le temple de l'ombre, elles sont très importantes : ya que des trous !! lol


Le baton mojo :
Première " arme " que vous obtenez dans le jeu, vous pouvez vous en servir pour tuer des plantes carnivores, mais il est plus utile pour allumer des torches ou bruler des toiles d'araignées.


La fronde :
Vous la trouvez dans l'arbre mojo. Elle est utile pour tuer des araignées ou pour activer des interrupteurs, comme les yeux. Avec elle vous tirez des graines.


Les graines mojo :
Vous en trouvez en coupant des plantes. Elles sont à utiliser avec la fronde.
Vous pouvez aussi en acheter dans des boutiques.


Les noix mojo :
Ce sont des graines qui, une fois jetées sur l'adversaire, l'aveuglent. Elles sont pratiques pour des " petits " ennemis .


Le boomrang :
Très utile dans le ventre de Jabu-Jabu, il permet d'atteindre des adversaires à distance qui sont en mobilité, sans se faire attaquer.


Les bombes :
On peut les utiliser pour débloquer des passages, activer des interrupteurs, ou attaquer des adversaires. On en trouve en coupant des plantes.


Les missiles :
Vous pouvez l'uiliser pour exploser des choses qui sont au plafond ou sur les murs, ou pour activer des interrupteurs.


Les gantelets d'argents :
Vous pouvez vous en servir pour déplacer des objets très lourd comme des rochers ..


Les gantelets d'or :
Ces gantelets vous permettent de porter des objets tels que des colonnes de pierre !! Vous allez vous en servir au chateau de Ganon.


Le grappin :
Je pense que l'un des objets les plus importants du jeu, on peut aussi s'en servir comme arme. On peut s'accrocher aux objets en bois ou des toitures. Pas de grappin, pas de jeu.


L'arc :
L'arme la plus utilisée dans le jeu. Vous l'obtenez dans le temple de la foret. On peut tout attaquer avec et activez des interrupteurs. On peut tirer des flèches normales, de feu, de glace, et enfin de lumière.


Le carquois :
Pour transporter vos flèches, après vous obtenez le carquois à 40 flèches au stand gérudo.


La flèche de feu :
Vous l'obtenez en tirant une flèche dans le soleil, au lac Hylia, sur la plate-forme avec le grand arbre. Vous pouvez attaquer avec et aussi dégeler des interrupteurs glacés.


La flèche de glace :
Vous l'obtenez en finissant le gymnase gérudo. Elle est pas indispensable mais elle peut tjs servir à géler des interrupteurs et geler des adversaires.


La flèche de lumière :
C'est Zelda qui vous la donne, juste après vous avoir révéler qu'elle avait pris l'apparence de Sheik pendant tout le jeu ! Elle va servir à détruire des faisceaux dans le chateau de Ganondorf, et aussi l'aveugler.


La masse des titans :
Vous obtenez la masse au temple de l'esprit ( Mme Lamacz , prononcé la masse, c'est une de mes profs ! mdr). Elle vous sert à enclencher des interrupteurs rouillés... mdr


Les bouteilles :
Mines de rien, elles sont très importantes dans le jeu, elles servent à transporter des potions pour vous revigorer en vie et en magie, enfin tout ce qui est liquide quoi..


Les haricots magiques:
Plantés quand vous etes jeunes dans de la terre meuble, il donne plutard un haricots qui peut vous amener à des plate-formes ou il y a des quarts de coeur.


Le feu de Din :
Il vous permet de bruler une surface d'environ 4 m² autour de vous. C'est pas mal pour tuer des zombies en évitant qu'ils vous étranglent !! lol


Le vent de Favore :
Il est très utile pour ceux qui ont la flème de refaire tout le trajet qu'ils ont fait juste avant.. En effet, quand vous êtes dans un donjon, en invoquant le vent de favore, vous pouvez revenir instentanément à l'endroit où vous l'avais mis.


L'amour de Nayru :
En invoquant l'amour de Nayru, vous êtes protégé de toute attaque pendant 2 minutes. Un inconvénient, ça bouffe de la magie.


L'ocarina des fées :
C'est saria qui vous le donne avant de vous voir partir pour le monde d'hyrule, pour que link est un souvenir d'elle, est pour l'aider dans sa quète.


L'ocarina du temps :
A peine Link avait reçu l'ocarina des fées par Saria, qu'il a pris celui que Zelda lui a balancé dans les douves du Chateau ... Il va le garder jusqu'à ce que zelda lui réclame à la fin du jeu... pfff


Le monocle de la vérité :
Vous l'obtenez dans le puits. Il vous permet de voir tout ce qui est invisible y compris ce qui a dans les coffres...


L' émeraude Kokiri :

L'arbre mojo vous la donne après l'avoir libéré de la malediction que lui avait jeté Ganondorf.


Le rubis goron :
Darunia vous la donne après que vous ayez fini la caverne Dodongo. C'est juste après qu'il vous dit que vous etes frères de sang avec lui.


Le saphir Zora :
Ruto vous la donne après être sorti de Jabu-Jabu, et vous annonce en échange que vous etes fiancé avec elle...


LES TEMPLES :

Classés par ordre chronologique, voici les temples, accompagnés des screenshots, faits par mes soins ...


Le temple du temps : (extérieur: voir image ci-dessus )

Ce n'est pas un donjon mais c'est là que repose l'histoire. Au fond de ce temple se trouve une porte en pierre ( la grande porte du temps ) qui renferme le socle de l'épée de légende, c'est là que vous allez pouvoir viellir de 7 ans, d'un coup ( Link va tomber dans un sommeil de 7 ans dans le lieu sacré du temple du temps ). La première fois que vous y aller ( étant enfant ), vous apercevez un énorme socle ou il y a trois emplacement : un pour la pierre ancestrale de la foret, que vous allez obtenir en délivrant l'arbre mojo de sa malediction, un autre pour la pierre ancestrale du feu en " désinfectant " la caverne dodongo, et un dernier pour la pierre ancestrale de l'eau, en finissant Jabu-Jabu ( voir premier blog ). En rassemblant ces trois pierres, ce qui constitue une petite première partie de l'aventure, vous allez pouvoir ouvrir la porte du temps et rencontrer sheik. Et la, l'aventure commence ...


Le temple de la forêt :

Le temple de la foret est le premier donjon que vous faites quand vous etes adulte. Il est situé au fond du bosquet sacré, dans un endroit caché des bois perdus, c'est en se guidant au sons de la musique qu'on parvient à le trouver. C'est en dessous de l'entrée de ce temple que l'on y retrouve saria quand on est enfant. Lorsqu'on y va 7 ans plus tard elle n'y est plus. Le temple est biensur envahi de verdure, des esprits y rodent, la musique y correspond totalement. Dans certaines pièces, on peut les faire pivoter pour avoir accès à d'autres entrées en passant par des couloirs tordus... La première fois que l'on fait ce temple c'est un vrai casse-tête ! Pour avoir accès au boss, on doit trouver 4 esprits majeurs qui se trouvent dans les 4 pièces maitresses... Le boss est le spectre de Ganon, ssur un cheval noir, il entre dans des tableaux ..


Le temple du feu :

C'est le temple le moins bien reussi je trouve.. enfin il est bien quand meme ! Il est situé au centre du cratère du péril. Il faut porter la tunique rouge pour pouvoir y rentrer parce que sinon vous cramez !! lol. Au début vous y retrouvez Darunia, le roi des gorons. En fait Ganondorf a réveillé Volcania, un dragon géant, qui était endormi. C'est le boss que vous allez devoir battre à la fin du temple. Il l'a donc invoqué et celui-ci bouffe les gorons !! donc Darunia veut régler l'affaire du temple tout seul car il estime que c'est son devoir en tant que roi de ce peuple en voie de disparition !! lol. Mais bon, qui encore une fois va se taper tout le boulot ?? C'est bibi !! enfin c'est link quoi .. mdr.


La caverne polaire :

Disons que c'est un mini donjon. En finissant cette caverne vous obtenez les bottes de plomb, qui sont indispensables pour commencer le temple de l'eau car elles vous empêchent de remonter à la surface quand vous etes au fond de l'eau.


Le temple de l'eau :

Un des temples les plus beaux après le temple de l'esprit, la musique y est superbe. Le temple possède 3 niveaux d'eau que vous pouvez faire varier pour accèder à toutes les parties du temple. Certaines pièces sont vraiment superbes, notamment celle avec la cascade, celle avec les tourbillons et celle ou vous rencontrez le mini-boss, qui est aussi dur que le boss normal, puisque c'est l'ombre de vous même !!, ingénieuse idée que de combattre votre ombre qui fait exactement les memes mouvements que vous !! enfin il existe une bonne combine mais il faut réserver 2 bouteilles de magie.. je vous en dis pas plus !..
Le puits :

C'est aussi une sorte de mini donjon. Même s'il est plus court qu'un temple il est quand même difficile. Vous y obtiendrez le monocle de la vérité qui vous permet de voir les choses qui sont invisibles. Indispensable dans le temple de l'ombre.


Le temple de l'ombre :

Il est bien sur très sombre!! Il est peuplé de stalfos ( squelettes soldats ), de poignant ( monstre à multi bras avec un corps central ), de "main" ( on dirait une migale géante, c'est invisible sans le monocle de la vérité..), et de plein d'autres trucs désagréables, il est vraiment flippant ce temple.


La forteresse gérudo :

Vous devez terminer ce mini donjon pour pouvoir accéder au désert hanté. Des ouvriers travaillant au pont de la vallée ont été enlevés, il faut les libérer de leur prison ... lol. Il ne faut pas vous faire capter par les gérudos sinon vous etes direct en prison. Il faut se cacher et leur tirer des flèches au bon moment, après les avoir défier vous aller gagner la confiance des gérudos et pouvoir ouvrir la porte menant au désert du colosse.


Le temple de l'esprit :


Le dernier temple, et le meilleur pour la fin !!! C'est mon préféré, il est super beau !! Il est situé au coeur du désert du colosse. Vous y retrouver Nabooru, la sage de l'esprit. La salle principale a en son centre une gigantesque statue entourée d'un serpent. Les murs sont couverts d'écritures anciennes... Les ennemis sont principalement des mini like like, lol, des sortes d'escargots enflamés, des hache-viandes ( des chevaliers avec une grande hache qui vous fait perdre pas mal de vie ), des chauves souris ...
Le boss est deux sorcières Koume et Kotake.


Pour en savoir plus sur ce temple je vous propose d'aller voir mon troisième site :

¤ il y aura en première partie, tous les Albums d'ocarina of time, et aussi ceux de Majora's mask, la suite d'ocarina of time !!!! J'y ai mis les liens pour télécharger ces albums ^^.

¤ dans la 2ème partie, il y aura des screenshots de beaux endroits du jeu et notamment le colosse du désert et l'interieur de quelques temples, dont celui de l'esprit.

Clique ici pour voir le troisième site !.




Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
Zelda Ocarina Of Time : un jeu mytique ( 2ème partie ^ ^ ) (Jeux vidéo)    -    Auteur : Nabooru - France


64599 visiteurs depuis 2005-03-06
dernière mise à jour : 2006-02-12

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Jeux vidéo >> Blog #173
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish