Mes proches et moi
Ivoire_divers.bul








slt à tous comment allez vous BIENVENU sur ( Ivoire_Divers.bul )vous pouvez apportez tous vos commentaires ils serons reçus et analysés je vous le promet
Union
Dicipline
Travail
La Côte D'Ivoire est un très grand Pays qui est riche en matière de ressource naturelle (Energetiques-Produits finis...etc). Pour ceux qui là connaisse, elle est actuellement en fin d'une crise qui a n'a que trop durée (5ans...)Elle s'est pratiquement débrouillée toute seule pour sortir de cette crise qui a ralentie sa croissance et "Elle" c'est ma COTE D'IVOIRE je l'aime plus que n'importe quel autre pays

BIENVENUE EN COTE D'IVOIRE




Parlons de moi.






je suis N'Guessan Elisée et je suis Ivoirien de pleint droit car né de Pére et de Mére eux même Ivoiriens de naissance. Je suis agé de 23 Ans et je mesure 1m83
je suis plutôt calme de nature, je respect baucoup les autres
En Côte D'Ivoire, je reside à "Abidjan" la "capitale Economique" du pays.
Ce que je fais dans la vie?
je suis Etudiant Ingénieur en Pétrole-Gaz après mon BTS en 2007 j'ai fais un stage à la SIR Société Ivoirienne de Raffinage où j'ai appris baucoup de chose concernant ma filière. Pour ceux qui ne savent pas, la SIR est l'une des plus grande Société d'hydrocarbures (Pétrole), de la sous région; elle s'occupe du raffinage du "Brut". Vous pouvez la voire en photo juste à côté...








Avec quelques camarades de stage pendant les heures de pause et dans le Bleu de travail. Il y avais une telle ambiance conviviale qui donnais l'envie de rester avec eux (les agents de la SIR) mais ont avaient une formation à terminer!
Il m'arrive parfois de me laisser aller un peu "genre" de faire des folies comme ce que vous pouvez constater, mais n'ayez pas peur de moi je ne suis pas aussi Dangereux que j'en n'aie l'air je suis trés sage (Sérieux)


Il y a aussi le Elisée comme je le disais Calme Sérieux Gentil qui est conscientieux de son travail et qui est près a reussir dans la vie toute Aide serait là bienvenue.






Parlons des serpents que j'aime beaucoup.






Cette photo de serpent d'eau a été prise sur les côtes australiennes. Elle est authentique et l'image n'a pas été réduite.
Qu’est ce qu’un serpent…



… à part une sale bestiole vicelarde qui vous glisse entre les pattes en sifflant quand vous vous promenez ? Car à part ces jugements hâtifs peu de gens s’attardent à observer ces reptiles.
En général on se contente de dire qu’ils diffèrent des lézards par l’absence de pattes, mais il existe des lézards apodes, c’est le cas de l’orvet…
L'orvet fragile n'est pas un serpent mais bien un lézard...

Pour être plus exact donc, les serpents sont de proches cousins des lézards mais contrairement à eux ils sont incapable de fermer les yeux, et surtout, ils ont les écailles ventrales largement agrandies pour pouvoir se déplacer en rampant, caractéristique inexistante chez les orvets par exemple… Tous les serpents français, excepté la Coronelle lisse que je ne vous présenterai malheureusement pas dans cet article, sont ovipares : ils pondent des œufs, pour la plupart dans des endroits secs.



LE COLUBRIDE BEAU NON...!




Alors elle, je m’en méfias trop pour l’approcher,
Il faut dire qu’il vaut mieux s’en méfier, malgré sa petite taille (rarement plus de 60 cm) elle est terriblement venimeuse et sa morsure peut engendrer des décès en quelques heures.
Cela dit elle ne semble pas prête à mordre facilement :elle ne cherche pas à vous attaquer. Il semblerait que la plupart des morsures soient liées à des accidents bêtes de gens ayant marché sans faire attention sur la queue d’un individu récemment sorti de léthargie ou de personnes l’ayant « bien cherché » comme on dit. La prudence est donc de rigueur avec elle, mais ce n’est pas la peine de la diaboliser trop. C’est vrai que son œil vertical et sa tête triangulaire ne lui donne pas un air très sympathique, mais si chacun fait attention à l’autre, alors la cohabitation dans un espace naturel peut très bien se passer…







Le cobra royal est communement appellé en Afrique le VOLEUR d'OEUF. Il s'arrange pour pénétrer dans les domicils où les gens font des élevages (baucoup répandus en Afrique) et il subtilise les oeufs des poules qu'il devore par la suite. Je dis cela parceque ma famille et moi avons déjà eu affaire à un cobra, il peut s'averrer trés dangereux pour celui qui le ménaçe mias entre nous n'est'il pas Beau?
Alimentation

Le cobra est un bon prédateur, il s’attaque à des pythons et des espèces hautement venimeuses comme les bongareset, les autres cobras, ainsi que d’autres lézards. Le cobra se nourrit de petits lézards et de petites souris (comme à droite).



La coiffe est plus ou moins développée selon les espèces. En général, les cobras africains ont des coiffes plus réduites.

Certains cobras particulièrement imposants comme le cobra royal peuvent s'élever à plus d'un mètre du sol.



Leur venin est extrêmement actif et agit sur le système nerveux. Il a une action neurotoxique.

Leurs crochets venimeux sont gros et situés en avant de la mâchoire supérieure.
Les cobras possèdent des dents protéroglyphes. Cela signifie qu’elles sont cannelées et situées en avant. Le maxillaire supérieur porte, en avant, deux crocs dilatés fixes, qui présentent une cannelure par laquelle le venin passe lors de la morsure.



Cobra indien. By The Albanian

Peu d’Elapinés sont aquatiques. Il faut tout de même mentionner le cobra aquatique (Boulengerina annulata) qui vit sur les berges des rivières d’Afrique tropicale. Il peut atteindre 2,50 m de long. Dissimulé dans les anfractuosités des berges, il se nourrit de poissons.



Cette coiffe est particulièrement développée et peut atteindre 15 cm de large chez un individu de 2,20 m.

C’est un serpent principalement crépusculaire et nocturne. Il se nourrit essentiellement de rongeurs mais apprécie également les oiseaux, lézards et crapauds.
C’est un serpent assez irritable.
Il est très utilisé par les charmeurs de serpents indous.

Son venin est extrêmement dangereux.

ANACONDA


Vous vous souvenez du film (ANACONDA)? voilà quelques images du tout puissaant serpant de l'amazonie.










En guise de conclusion…


Il m’aura fallu du temps à moi-même pour effacer toutes mes craintes vis-à-vis de ces animaux, mais une fois ces craintes dissipées, je peux vous assurer que j’ai trouvé en eux une véritable fascination, j’en suis même rendu au point de les rechercher quand je me promène…
Il se peut que vous n’en arriviez jamais à ce stade là, mais avant de vous laisser tranquille avec mes histoires de serpents, j’aimerais vous faire remarquer qu’ils sont tous protégés par la loi et que par conséquent vous devez éviter à tout prix de les tuer (surtout les couleuvres), il va de soit qu’une vipère dans un jardin avec des enfants en bas âge peut représenter un danger, mais il faudra alors essayer de trouver une méthode douce pour la faire déménager de chez vous…

MERCI a Vous ( AFFAIRE à Suivre........)



Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
Ivoire_divers.bul (Mes proches et moi)    -    Auteur : Elisée - Côte d'Ivoire


26148 visiteurs depuis 2008-04-21
dernière mise à jour : 2018-05-13

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Mes proches et moi >> Blog #6428
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish