Ecoles du Monde
ISMABI


BIENVENU AU COMPLEXE SCOLAIRE ISMABI


Après 35 km de Lomé la Capital, en longeant le bord de la mer en direction de la republique du Benin, vous découvrez un village: Kpémé . Jadis petit village de pêcheurs au bord de la mer, Kpémé a pris depuis un certain temps l'allure d'un centre important à cause de l'implantation de l'usine de traitement de phosphate (IFG-TG) géant de l'économie national. Rappelons que le phosphate est exploité,à ciel ouvert à Hahotoé distant de 22 km à Kpémé. Avec ses 2400 employés, l'usine de traitement de phosphate a fait de Kpémé un véritable centre miniier qui ne cesse de s'agrandir d'année en année. C'est à l'ouest de cette agglomération, non loin de la plage qu'est située mon école:complexe scolaire ISMABI.

Sous l'équation personelle de M. CHILLOH A.F.Tony, ISMABI fut crée en octobre 1994 par le jardin d'enfants et l'école primaire. Après six (6) années d'exercices, ISMABI devenue une école associée se développe et s'agrandit avec la création d'un collège Technique et d'un lycée Moderne en octobre 2000.

Le complexe est alors administré par un conseil d'administration composé de cinq membres ayant pour premier responsable M. CHILLOH A.F.Tony.

L'effectif total du complexe s'élève à 212 élèves dont 122 filles et 90 garçons venant des familles de pêcheurs, des paysans, d'arftisans, des ouvriers et de commerçants. Les élèves sont encadrés par un groupe de 26 enseignants dont les professeurs.

Voilà brievement présenté la complexe Scolaire ISMABI à parir du pays (le Togo).
Nous pensons que ce dossier répondra quelque peu à vos attentes; car comme toute oeuvre humain, il est loin d'être parfait. Cependant, avec votre indulgence, nous vous prions de l'accepter tel qu'il se présente.


L'ojectif principal du complexe scolaire ISMABI est d'aider la population de la localité (Kpémé) dans la scolarisation de ses enfants.
Bonjour,
Nous, Directeur du Complexe ISMABI à Kpémé au Togo en Afrique Occidentale, voudrions par l'entremise du site, faire suivre mon établissement composé du préscolaire, du premier, deuxième et troisième degrés au programme du jumelage des écoles europeennes, canadiennes du Québec pour l'échange des cultues entre les élèves d'une part. Les élèves d'une même classe des deux écoles échangeront; il en sera de même pour leurs enseignants.
La correspondance sera le principal outil des activités de ce jumelage; Elle peut se faire par courrier postal ou par E-mail. Toutefois nous allons de commun accord convenir ensemble au mode de correspondance.

Le Directeur
Mr Tony Ferdinand CHILLOH


Nous, désirons amorcer une correspondance pouvant aboutir à un éventuel jumelage de nos deux établissements. Salutations distinguées.
Le Directeur
Ferdinand T. CHILLOH




Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
ISMABI (Ecoles du Monde)    -    Auteur : TONY - Togo


3409 visiteurs depuis 2006-06-26
dernière mise à jour : 2006-07-15

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Ecoles du Monde >> Blog #2959
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish