Ecoles du Monde
ARC EN CIEL - IMAGES DE CHEZ NOUS






Notre lycée s’appelle “G. Galilei”, il est magnifique, c’est un des meilleurs de Lanciano. Il comprend trois cours différents:
* Le cours traditionnel
* Le cours PNI (plan national informatique)
* Les cours bilingue(anglais-français et anglais-allemand)
Pendant l’année il y a des projects qui se déroulent dans l’après-midi, ce sont des cours qui approfondissent des sujets differénts:
* Archeologie
* Projet des languages
* Brevet européen d’informatique
* Sports
* Laboratoire de théâtre et de journalisme
* Éducation sanitaire et alimentaire
* Éducation au respect de l’environnement
* le projet scolaire Comenius:”Routes et Rencontres”, en collaboration aveç des lycées de: France, Allemagne, Romanie, Hollande,et Chypre!!!

L’an prochain il y aura aussi des cours de musique et de design.
La République Italienne se trouve au centre -sud de l’Europe. Elle est delimitée au nord par la Suisse et l’Autriche, au nord-est par la Slovenie et au nord-ouest par la France.
Elle est baignée à l’ouest par la Mer Tyrrhénienne et Ligure, au sud par la grand Mer Meditérranée et à l’est par la mer Adriatique.
Son territoire est constitué de deux chaînes montueuses : les Alpes au nord et les Appenins qui la traversent longitudinalement.
Sur les Alpes se trouve la cime la plus élèveé du Pays : le Mont Blanc (4807m) et à ses pieds s’étend la Plaine Padaine. Elle est traversée par les rivières les plus importantes : le Po et l’Adige.
La peninsule italienne a la forme d’une botte et elle est constituée de 20 régions parmi lesquelles deux sont des îles: la Sicile et la Sardeigne.
L’Italie fait partie de la zone temperée pour cela elle a un climat doux.
Grâce aux chaînes montagneuses qui empêchent aux vent de pénétrer en Italie. Au nord le climat est très froid et humide ; du centre au sud le climat est influencé par la Mer Adriatique et Tyrrhénienne.
Ce climat favorise l’élevage et une agriculture prospère . Ces deux ressources sont très développées dans le secteur primaire. Dans le secteur secondaire et dans le troisième se distinguent la production automobiliste, par exemple la « FIAT » et les productions technologiques (ordinateurs et portables).
En outre l’Italie est célèbre pour ses lieux touristiques, qui sont très renommés.




















Les Abruzzes sont une région, caractérisée par la grande variété de ses paysages, elle se développe sur 130 Kilomètres de plage, et comprend aussi les crêtes le plus élevées de l’Apennin avec les énormes massifs du Gran Sasso et de la Maiella.
A différence des autres régions, grâce à son original développement, cette région à réussi a intégrer la modernité et la tradition et elle su conserver son territoire ; en effet elle est considérée par l’Europe comme un grand et unique musée en plein air pour son grand patrimoine historique et naturel.

Aujourd’hui les Abruzzes sont considérés la région la plus verte d’Europe car elle a destiné 1/3 de ses territoires à la réalisation de parcs naturels, les plus importants sont: le parc national des Abruzzes, le parc du Gran Sasso et le monts de la Laga et de la Maiella, un ensemble de réserves naturelles qui conservent des espèces animales et végétales, qui font des Abruzzes le laboratoire européen de la biodiversité et du développement


Les Abruzzes sont habités depuis 700.000 ans et elles ont continuée à garder jalousement leur héritage formidable de traditions. La mer avec ses 130 Km de plage est encore aujourd’hui la principale ressource touristique des Abruzzes.
Les montagnes, spécialement en hiver représentent l’autre grand pôle du tourisme des Abruzzes, avec les plus grandes stations de ski de l’ Apennin entier .
Le développement industriel et technologique des Abruzzes dans le 15 dernières années a enregistré une croissance rapide, pas seulement grâce aux pôles industriels de provenance externe mais aussi grâce aux initiatives productives ou locales.
Avec sa forte croissance économique notre région représente un modèle de développement caractérisé par l’intégration entre l’industrie, l’ artisanat et l’agriculture.
Très renommée est la production des pâtes alimentaire de Fara San Martino, les productions horticoles du Fucino, et celles plus particulières comme le "Safran de Navelli" et les « dragées de Sulmona ».
L’extraordinaire travail réalisé dans les secteurs de la viticulture et de la culture de l’olive, a fait de manière que les vins et les huiles abruzzais occupent les premières places dans les grandes expositions internationales.
Le laboratoire souterrain de physique du Gran Sasso, situé dans le parc national est aujourd’hui l’un des plus grands centres mondiaux pour les télécommunications spatiales toujours engagées dans la protection de l’environnement.

Les Abruzzes se sont occupées depuis longtemps de l’expérimentation de sources d’énergie renouvelables et à bas impact environnemental, en effet elle sont au près des modernes centrales éoliennes et photovoltaïques.


DÉCOUVRIR LANCIANO
LES ÉLÈVES DE CHAMOSON SONT EN CLASSE DE NEIGE : ils nous envoient des photos du temps qu'il fait à OVRONNAZ.














TORUN - POLOGNE






LES ÉLÈVES DE LA CLASSE DE JOLA


















DAR CHABAÂNE - TUNISIE
Dar Chabaâne, le 17 décembre 2005.

Bonjour à nos amis les élèves de Carbay

La Tunisie se trouve à l'extrémité nord-est de l'Afrique, au centre du bassin méditerranéen. Délimitée par le 30ème et le 37ème degré de latitude nord, elle est baignée au nord et à l'est par la mer Méditerranée. Limitée au sud par la Libye et à l’ouest par l’Algérie.




Zamou se trouve dans les environs de Dar Chaâbane ville de 30000 habitants, elle s’éloigne de Nabeul de 2kilomètres.C’est la ville où travaillent les meilleurs sculpteurs sur pierre de Tunisie. Ils utilisent une pierre tendre et gravent sur les linteaux des inscriptions.
Température et pluviométrie

Presque toute la région du Cap Bon est dominée par un climat tempéré : en hiver la température descend à 11,4° au mois de décembre et atteint les 29° au mois de juillet. L’insolation moyenne annuelle est de 7,3 heures / jour (4,8 h en Janvier et
11,1 h en Juillet).


A bientôt
Les élèves de Dar Chabaâne


CONSULTER LE SOMMAIRE DU MOIS
CONSULTER LA TABLE DES MATIÈRES DU SITE
et...
MERCI DE NOUS ACCORDER QUELQUES INSTANTS POUR RÉPONDRE À NOTRE SONDAGE


page d'accueil




Blogs, Correspondants...
Correspondance internationale pour les jeunes
ARC EN CIEL - IMAGES DE CHEZ NOUS (Ecoles du Monde)    -    Auteur : Martine Crasez - France


5661 visiteurs depuis 2005-12-21
dernière mise à jour : 2006-10-31

Blogs / Pages perso  -  Etudiants du Monde / Students of the World
Etudiants du Monde >> Sites Perso / Blogs >> Ecoles du Monde >> Blog #1767
Crée ton propre blog (gratuit) !

Espace réservé à l'auteur du site
Mot de passe :
Mot de passe oublié ? - unpublish