| Page d'accueil | Correspondants | Conditions d'utilisation |

Correspondance internationale
Avertissement

Public
Cette rubrique est réservée aux enfants, ados, étudiants et enseignants. Nous demandons aux personnes de plus de 24 ans de préciser (dans le texte de leur annonce) le but de leur inscription ou leur profession.
Depuis 2019, nous proposons DEUX espaces de correspondance bien distincts :    Enfants & étudiants de 0 à 24 ans    ou    Tous les fans des cultures du monde de 19 à 99 ans.
Contenu des annonces
Nous tenons à conserver une politique de modération très stricte, afin d'offrir à nos utilisateur un maximum de sécurité :

Texte : Cette rubrique est réservée à la correspondance amicale. Les annonces hors-sujet (mariage, sexe, racisme, commerce...) seront supprimées.
Prénom : Il faut indiquer uniquement ton prénom, pas ton nom de famille ni autre chose. Il doit être clairement lisible pour tous (caractères européens).
Photos : Tu ne dois pas publier de photos incorrectes ou "suggestives".
Les enfants de moins de 16 ans ne doivent pas publier d'informations personnelles (adresse, téléphone, email, facebook, skype, twitter...). Rien n'empêche aux personnes de plus 16 ans de publier ce genre d'information, mais il est préférable d'éviter cela.
Date de naissance : Nous te conseillons également de ne PAS publier ta date de naissance, car c'est une aussi information personnelle. C'est pour cette raison que nous demandons uniquement l'ANNEE de naissance (tous les âges sont automatiquement mis à jour au 1er juillet de chaque année).
Mot de passe : Nous recommandons de choisir un VRAI mot de passe. Il ne faut pas se contenter d'un simple "123" ou "azerty". La taille est cependant limitée à 10 caractères.
Protection des données personnelles
Nous garantissons à tous les utilisateurs qu'aucune information stockée sur leur espace personnel ne sera communiquée à qui que ce soit. Nous pouvons cependant être amenés (très exceptionnellement) à collaborer avec les autorités judiciaires en cas de nécessité, notamment pour faciliter l'aboutissement d'une éventuelle enquête judiciaire.

Chaque compte est protégé par un mot de passe de 10 caractères au maximum. Afin d'améliorer la sécurité (problèmes de "connexion" ou "déconnexion"), le fait d'entrer un mot de passe n'entraîne aucun démarrage de "session" : une fois la page fermée, personne ne peut l'ouvrir à nouveau sans être obligé d'entrer à nouveau le mot de passe.
Modération
Le site bénéficie d'une surveillance quotidienne de la part du modérateur, avec l'assistance de différents outils informatiques que lui seul est habilité à utiliser (systèmes de détections, alertes automatiques, filtres, listes noires...).
Notre système de messagerie "SOTW mail" bénéficie également d'un système de détection & filtrage destiné à lutter contre les messages malveillants (spam, tentatives d'escroqueries ou d'abus en tous genres...). Pour plus de sécurité, cependant, nous conseillons aux parents d'enfants de moins de 13 ans de vérifier systématiquement les messages qu'ils reçoivent.

Les images publiés sur les pages personnelles sont également vérifiées quotidiennement, et nous sommes très stricts (la plupart des images que nous refusons seraient acceptées par 99% des autres sites de même catégorie). Pour cette raison, toute nouvelle image reste invisible tant qu'elle n'a pas été validée par le modérateur.
Enfin, pour plus de sécurité, notre système de messagerie ne permet pas aux utilisateurs d'échanger des images.
Prudence
Nous te déconseillons fortement d'inclure ton adresse ou numéro de téléphone dans le texte de ton annonce.
Evite également d'inclure ton adresse e-mail dans le texte de ton annonce, car celle-ci serait rapidement collectée par des personnes mal intentionnées (risque de spam).

Les adultes ne sont pas autorisés à contacter les enfants.
Nous conseillons également aux enfants de ne pas répondre aux messages provenant d'un adulte qu'ils ne connaissent pas.

Il est très difficile, sur internet, de contrôler l'identité et la provenance réelle des personnes qui répondent à une annonce ou qui publient une annonce. Nous procédons quotidiennement à un contrôle manuel des annonces publiées sur le site, mais il peut arriver qu'une personne mal intentionnée parvienne à tromper notre vigilance (exemple : un adulte malveillant qui se fait passer pour un enfant). Chacun doit donc rester vigilant et ne jamais communiquer son adresse ou numéro de téléphone sans être absolument certain de connaître l'identité réelle de son correspondant.
Premier contact
Une fois ton annonce publiée, tu pourras recevoir des messages de la part de correspondants souhaitant entrer en contact avec toi. Ceux-ci t'écriront directement dans ta boite aux lettres "SOTW mail" située dans ton espace personnel.

Les adultes ne sont pas autorisés à contacter les enfants.
Nous conseillons également aux enfants de ne pas répondre aux messages provenant d'un adulte qu'ils ne connaissent pas.
Escroqueries
Ne JAMAIS répondre à un message proposant du travail, de l'argent ou une invitation car il s'agit TOUJOURS d'une escroquerie.
Inscriptions multiples
Il n'est pas permis de passer plusieurs annonces en utilisant la même adresse e-mail (1 adresse e-mail = 1 inscription). Pour les groupes de personnes ne possédant qu'une adresse e-mail commune (une famille, une classe...), chacun peut s'inscrire individuellement à condition de ne pas indiquer d'adresse e-mail.
Accès aux annonces
Les annonces sont librement consultables sur StudentsoftheWorld.info sans être obligé de s'inscrire. Les inscriptions ou mises à jour sont également gratuites, sans obligation d'indiquer son adresse e-mail ni aucune information personnelle.
Voir aussi
Règlement intérieur de l'association et correspondance par "courrier postal"
suivre ce lien : http://www.studentsoftheworld.info/menu_pres_fr.html

All clubs in EnglishPenpal list in English
Tous les clubs en FrançaisListe des correspondants en Français
Todos los clubs en EspañolLista de los anuncios en Español



| Page d'accueil | Correspondants | Conditions d'utilisation |