Forum about Sport - Horse-riding
- Optional filter -
Text search :

modify delete 26457 - from Alice (FRA) - 2019-06-19
Horse-riding : "problème"

Salut tout le monde !!!!!!!!!

Je fais de l'équitation depuis 5 ans, j'ai mon Galop 2, et je monte en Galop 2 et 3 le mercredi de 15 h à 16 h. Je monte à la ferme équestre Denis Fritsch.
Ou montez vous ? A quelle heure ? Vous avez quel niveau ? Depuis combien de temps montez-vous ? Possédez vous votre cheval ? Moi non, mais c'est mon rêve …

Devant mon obstacle, je me bloque souvent par peur. J'arrive à le passer, mais je me concentre trop sur mon équilibre et sur le fait qu'il faut aborder l'obstacle au milieu. Du coup, je perds un peu le contrôle du poney. C'est ce que me dis aussi mon moniteur.
Comment faire pour régler ce problème ??? Je suis nouvelle au club.

Aussi, je me demande si j'ai le niveau pour commencer les compétitions. J'aimerai bien !!

Voila, S'IL VOUS PLAIT, répondez moi !!
Merci d'avance !!!


26457 -
modify delete 26851 - Reply from Alicia , 13 y.o. (FRA) - 2020-04-29

Salut Jeanne ! Merci beaucoup de m'avoir répondu déjà !
Ensuite je ne demande pas à mon moniteur de baisser les barres car il sait que je suis capable de le faire, même moi je sais que je peux le faire !
En ce moment mon moniteur me mets des chevaux plus cools, ce qui fait que je suis à l'aise et pas trop stressée, et alors je suis détendue et je peux me concentrer sur ma position....
Le problème c'est que j'ai toujours eu un côté '' c'est le cheval qui décide '' même si il est plus ou moins présent selon mes cours ! En gros je me laisse beaucoup faire, c'est ce que mon moniteur me reproche aussi !
A plus !

26457 -
modify delete 26839 - Reply from Jeanne , 13 y.o. (FRA) - 2020-04-27

Salut, si tu a tendance à "gamberger" devant les obstacles tu peux demander à ton coach de baisser l'obstacle quand tu passe... Prends un cheval/poney que tu connais et en qui tu as confiance. Dis toi que si tu a de l'impulsion, un bon tracé et surtout la volonté d'aller de l'autre côté des barres il n'y a aucunes raisons que ton cheval refuse... Et si tu tombes ce n'est pas grave ! Le risque fait partie de l'équitation et si tu ne tombes pas,tu ne progresse pas. Bonne chance !

26457 -
modify delete 26614 - Reply from alicia , 13 y.o. (FRA) - 2019-12-06

Salut !

Oui je veux bien t'écrire.

J'ai 13 ans , 14 le 1er juin prochain.

Aurais tu une solution à mon problème ??
Merci
Salut

26457 -
modify delete 26582 - Reply from Anastassïa , 12 y.o. (FRA) - 2019-11-08

Salut! Je m'appelle Anastassïa et moi aussi je fais de l'équitation. Je vis en France à 1h30 environ de Paris. J'ai mon galop 1. Je ne dit pas où je monte dsl. Je fais mes cours les mercredis de 13h30 à 14h30. Et pendant les vacances je fais de l'équitation dans mon ancien club pas loin non plus de chez moi. Je n'est pas de cheval mais ma meilleure amie est au même galop que moi et elle aura un poney BB shetland et c'est elle qui va le débourrer. Elle l'aura le 15/12/2019. Et j'ai commencé en 2014 à la semaine mais que pendant les vacances car c'est trop chère. Depuis cette année, je fais toutes les semaines dans mon nouveau club moins cher. Voilà ! Si tu veux m'écrire n'hésite pas. Quelle âge as-tu ?
Salut.

26457 -
modify delete 26473 - Reply from Alice (FRA) - 2019-06-28

Oui, c'est ce que je me disais aussi pour les concours !

Je ne pense pas qu'il me critique méchamment, c'est sûrement pour me faire progresser !
Mais moi, j'essaie de faire de mon mieux, et quand je voie qu'il n'est pas satisfait, je perds confiance et je me trouve nulle …

Merci pour ta réponse !!
Alice

26457 -
modify delete 26472 - Reply from Léonie , 12 y.o. (FRA) - 2019-06-28

Salut!
Moi, j'ai mon galop 3, et je monte le mercredi après-midi, depuis 8 ans.
Je pense que si ton moniteur te critique, c'est pour ton bien, pour que tu progresses, mais si il le fait méchamment, c'est plus embêtant...
En tout cas pour commencer les concours, je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus confiance en toi, ou autrement, demande si tu peux avoir un cheval en qui tu as confiance.

26457 -
modify delete 26471 - Reply from Alice (FRA) - 2019-06-28

Ok, d'accord, j'essaierai d'appliquer ta méthode !! En attendant, j'ai vraiment l'impression
d'être nulle !

Merci pour ta réponse !

26457 -
modify delete 26470 - Reply from Anna , 14 y.o. (FRA) - 2019-06-28

Salut !

J'ai mon galop 2 aussi, et je monte en 3 le mercredi après midi, au centre équestre de Semoy. Avant de sauter, dirige ton cheval, mais 2 foulées avant pense juste à regarder devant toi, plus haut que la tête; pour ma part, ayant vue sur la forêt, je regarde la cime des arbres. Quand les antérieurs de ton cheval se lèvent, (tu le sens) mets toi en équilibre. Une fois en l'air, regarde l'obstacle qui suit et redirige une fois sur le plat.

J'espère t'avoir aidée !

26457 -
modify delete 26469 - Reply from Alice (FRA) - 2019-06-28

Salut !

Merci BEAUCOUP de m'avoir répondu !!!

Mon blocage est avec presque tous les chevaux, mais çà va avec ceux en qui j'ai confiance !!

Tu a raison, peut - être que je perds confiance ! Mais comment faire ? En fait, je n'ai pas peur, mais j'ai pas envie de me faire reprendre par mon moniteur. Vu qu'il me fait rarement des compliments, j'ai tendance à me sous-estimer, et alors je fais de mon mieux, et quand mon moniteur me critique, je perds confiance !! J'ai l'impression d'être nulle !!

Merci d'avance, Alice

26457 -
modify delete 26468 - Reply from Alaïs (FRA) - 2019-06-28

Salut Alice.
Moi je suis Galop 3. Je monte le samedi matin au centre équestre de Dourdan. Je monte depuis longtemps mais j'ai souvent changé de centre équestre.

Pour ton problème, cela t'arrive t'il seulement avec certains chevaux ? Parfois le blocage peut venir d'un manque de confiance. Moi aussi ça m'est déjà arrivé.




Forum about Sport - Horse-riding - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info