Forum about Jobs - Fireman
- Optional filter -
Text search :

modify delete 38424 - from Logann 4A , 13 y.o. (FRA) - 2020-11-04
Fireman : "Aspects positifs du métier"

Bonjour,
Les aspects positifs du métier sont de ne jamais faire la même chose les interventions sont toujours variées et c’est ce que j’aime dans ce métier.J'aimerai faire ce métier car j'aime aidé les personnes.

Pourriez-vous m’en dire plus sur ce métier?


38424 -
modify delete 40298 - Reply from maelys , 15 y.o. (FRA) - 2022-05-23

hey
je suis jeunes sapeur pompier depuis maintenant 3 ans. Je ne sais pas si je veux en faire mon métier mais en tout cas en tant que volontaire. C'est un métier très important et qui apporte beacoup de valeurs. J'aime beaocup je coter sportif et cohésion avec la caserne. Le principe de sauver des vie, éteindre des feus, rouler vite sur la route ;) et aider les personnes fais rêver. C'est pour moi le plus beau métier (ou second métier) qui existe car chacun peu trover ca place (communication, infirmier, marins pompier, specialités différents etc).

38424 -
modify delete 39026 - Reply from tiago 4b , 19 y.o. (FRA) - 2020-12-09

pompier et un metier tres dur

Les sapeurs-pompiers volontaires ou jeunes sapeurs-pompiers justifiant de 3 ans d'activité professionnelle sont recrutés sur concours externe sans condition de diplôme. Sapeur-pompier professionnel officier : de bac + 2 (pour le concours externe de lieutenant) à bac + 3 (pour le concours externe de capitaine).

38424 -
modify delete 38982 - Reply from Morel Leina 4eme B , 13 y.o. (FRA) - 2020-12-09

Bonjour Logann ;

Un pompier est une personne importante pour le monde, il s'occupe principalement des inondations, accidents, sauvetages, secours et assistance à personnes, etc...

Les pompiers ont différentes fonctions :
Sapeur pompier volontaire ; médecin sapeur pompier et beaucoup d'autre encore...

Les qualités requises pour exercer ce métier sont la réactivité, la grande disponibilité, l'esprit d'équipe, être sportif, il faut du courage, de l'altruisme, une rapidité d'exécution, et être solide psychologiquement.

Le salaire d'un pompier est entre 1 522 € et 3 800 € brut par mois pour la rémunération de base (+ indemnités : heures supplémentaires, prime de qualification etc..)

Bonne chance :)

38424 -
modify delete 38639 - Reply from léonard 4A , 12 y.o. (FRA) - 2020-11-18

Tu dois posséder un diplôme scolaire(du DNB a bac+3). Tu dois également passer un entretien de motivation. Le salaire varie entre 1522 et 3800€ pour un pompier professionnel selon le grade et l'échelon

38424 -
modify delete 38628 - Reply from Ines 4A , 13 y.o. (FRA) - 2020-11-18

Bonjour ,
Etre pompier est un grand rôle pour l'humanité , ce qui consiste a secourir les blessés . Il y a également plusieurs domaines d'intervention et sont tous assez vastes ( inondations, incendies ,pollutions ,accidents ...). Les premiers soins.
Mais tu peux également être pompier militaire, pompier civil ou sapeur pompier , le métier varie selon la localisation du poste




Forum about Jobs - Fireman - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info