Forum about Jobs - Astronomer
- Optional filter -
Text search :

modify delete 37386 - from Alexandre43 , 13 y.o. (FRA) - 2020-03-13
Astronomer : "mon métier astronome"

Que pensez-vous sur l'évolution du métier dans les années à venir ?

A mon avis, je pense que ça nous aidera pour les voyages interplanétaire, à la découvertes de nouvelle planète comme mars et pour les voyage en vitesse lumière.


37386 -
modify delete 37491 - Reply from NP (FRA) - 2020-03-19

C'est sûr qu'avant d'envisager de s'installer sur une autre planète, il faut l'étudier, donc il faut l'observer. Les meilleurs observatoires sur Terre possèdent évidemment les plus grand télescopes. L'atmosphère présente sur Terre déforme l'image (diffraction), mais aujourd'hui, l'électronique corrige bien l'image. Mais l'idéal reste l'espace, loin de toute pollution atmosphérique et lumineuse. Donc, le télescope idéal se situe soit en orbite autour de la Terre, soit sur la Lune (un des rares astres qui ne possède aucune atmosphère). Mais je te rassure, pas besoin d'être sur place ! ces gros engins peuvent être pilotés à distance. Donc un astronome n'est pas un astronaute, mais plutôt un astro-physicien ultra-passionné par les insondables mystères de l'univers...

Je précise qu'un astro-physicien est un chercheur qui possède un doctorat (Bac +8). Sinon, tu peux aussi être un astronome amateur, et là, aucun diplôme n'est requis.




Forum about Jobs - Astronomer - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info