Forum about Jobs - Writer
- Optional filter -
Text search :

modify delete 37329 - from Adèle42 (FRA) - 2020-03-11
Writer : "devenir écrivain"

bonjour je voudrais devenir écrivain mais beaucoup de personnes disent que ce n'est pas un métier car le salaire est aléatoire. Je voudrais donc faire libraire à côté.


37329 -
modify delete 37672 - Reply from Romain , 13 y.o. (FRA) - 2020-04-07

Mélanger les deux est astucieu, tu pourrais créer un site pour exposer tes livres

37329 -
modify delete 37610 - Reply from Flora 42 , 13 y.o. (FRA) - 2020-04-01

Bonjour,je pense aussi qu'il est préférable que tu faces un mélange des deux. Mais fonce vers ce métier, regarde se qu'il pourrait t'aider sur internet, et si tu aimes écrire vraiment va vers ce métier !!

37329 -
modify delete 37603 - Reply from augustine42 (FRA) - 2020-04-01

Bonjour il me semble que en effet il est préférable que tu combine ces deux métiers et surtout que tu ne te décourage pas si c'est vraiment ton rêve il faut que tu ailles jusqu'aux bout.

37329 -
modify delete 37340 - Reply from NP (FRA) - 2020-03-11

Tu as tout à fait raison. La combinaison des deux me semble excellente si tu aimes la littérature.

Un conseil : quand tu voudras écrire ton premier livre (que ce soit un roman ou une étude quelconque), commence par trouver un éditeur en lui parlant de ton idée, avant même de commencer. Parce qu'il faut savoir que 95% des livres (rédigés par Mme X ou Mr Y) n'ont jamais été publiés. Des centaines d'heures de travail à la poubelle... de la part de personnes qui avaient pourtant la meilleure volonté de monde et la meilleure idée du monde...

J'irai même plus loin : s'ils ne te connaissent pas, certains éditeurs ne vont même pas faire l'effort d'ouvrir ton ouvrage, même si c'est le meilleur ouvrage du monde. C'est pour cela que certains écrivains impriment et éditent leur ouvrage eux-mêmes (on appelle cela une édition à compte d'auteur), mais ça coûte cher, et il faut se débrouiller pour vendre les livres soi-même. Heureusement, aujourd'hui, avec internet, ça peut marcher... tout dépend du sujet, en fait. Il faut un sujet attirant.

Bref : le mieux, c'est de prendre des contacts avec des éditeurs sérieux, et trouver le moyen de CONSERVER ces contacts afin qu'ils finissent par te connaître d'une manière ou d'une autre.

Si je parle d'éditeurs sérieux, c'est parce que le monde de l'édition, c'est la jungle : on peut aussi tomber sur des escrocs. Dans ce domaine, tout est possible, donc méfiance.




Forum about Jobs - Writer - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info