Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 99300 - from Madeline (Great Britain) - 2014-07-24
: "Correspondance scolaire française"

Bonjour tout le monde.
À la rentrée en septembre, j'aurai deux classes Y5 & 6 (9 à 11 ans). Il y aura 20 élèves en Y5 et 20 élèves en Y6. Je recherche une école française pour correspondre par courrier postal. Je m'intéresse à une école avec une classe qui peut correspondre avec une classe seulement(20 élèves) ou les deux classes (40 élèves) .
L'école se trouve dans le nord-est de l'Angleterre au bord de la mer et à la campagne. Je m'intéresse au Projet Clément Aplati, mais si vous avez autres idées, j'aimerai les écouter!
J'attends avec impatience vos réponses!
À bientôt
Madeline


99300 -
modify delete 100183 - Reply from céline (France) - 2014-08-30

Bonjour,
je suis en Ardèche, dans un petit village, et ce projet m'intéresse également! Nous travaillons sur les écoles du monde cette année. J'ai 25 élèves de CE2-CM2. Je pense travailler sur le livre "clément aplati"/"flat Stanley" en septembre et communiquer avec les écoles intéressées en octobre. Est ce que cela te conviendrait?

99300 -
modify delete 100141 - Reply from Aurore (France) - 2014-08-29

Bonjour,

Je suis enseignante en classe de CM1 (9 ans), à Saint Pol sur Mer près de Dunkerque dans le Nord de la France. Je recherche également une classe en Angleterre avec laquelle correspondre et échanger. N'hésite pas à me contacter.

Aurore

99300 -
modify delete 100026 - Reply from Christèle (France) - 2014-08-27

Hello
I'm a school mistress in Boulogne sur Mer( north of France) near the channel tunnel. I've got 25 pupils this year (8 and 9 years old).I'd like having penpals with you to see the différences between our school and a school in Great britain.
I hope to hear about you soon. Thanks

99300 -
modify delete 99935 - Reply from Patricia (France) - 2014-08-25

Bonjour,
je suis enseignante dans une classe de cm2 (19 élèves) près d'Annecy (Haute-Savoie /France) et je recherche une classe d'élèves en Grande-Bretagne. Je serais très intéressée pour faire correspondre ma classe avec une de vos classes, soit par le biais de Clément aplati (déjà pratiqué une année) soit autre chose. Merci pour votre réponse.
Cordialement
Patricia

99300 -
modify delete 99795 - Reply from Perrine (France) - 2014-08-21

Bonjour, je serais intéressée par une correspondance avec des élèves anglophones dans le cadre d'activités pédagogiques complémentaires pendant lesquelles je vais enseigner l'anglais de façon plus "ludique". Je pense travailler principalement sur les fêtes anglo saxonnes. Je ne connais pas encore le nombre d'élèves ni leur âge.
Je pourrais également envisager une correspondance en classe avec mes 24 élèves âgés de 9 à 10 ans. Je connais le projet Clément Aplati et cela pourrait être intéressant d'échanger avec ce support.
Ici l'école reprend le 2 septembre. Contactez-moi si une des deux correspondances voire les deux vous intéressent. Perrine

99300 -
modify delete 99612 - Reply from Gaelle (France) - 2014-08-12

Hi Madeline!
For few years I was waiting to have my own class and start a such project.
My 22 future pupils will have 10/11 years old, and I'm looking for english students who are ready to correspond with us..
We are located in Normandy by the way.
I would be so happy to begin some pen-pal exchanges with one of your class!

Please let me know if you're still interested,

Gaelle LECLERE

99300 -
modify delete 99545 - Reply from Céline (France) - 2014-08-07

Bonjour,
Je suis enseignante en France (Bretagne nord) en CE2-CM1 (25 élèves) et je suis à la recherche de correspondants scolaire pour la rentrée. La Grande-Bretagne m'intéresse particulièrement car nous pourrons allier la correspondance, la langue étrangère, la géographie... Si ma proposition t'intéresse, alors contacte-moi.
Bonne journée.
Céline Le Deut

99300 -
modify delete 99446 - Reply from Alassane Maiga (Mali) - 2014-08-02

Bonjour les correspondants
Nous sommes Un groupe scolaire situé à Tombouctou au Bout du monde au Mali qui comprend un cycle prés –scolaire, primaire , collège, lycée et enseignement professionnel .Nous sommes très ouverts à ce projet éducatif et aimerions y participer avec votre collège comme d’autres déjà établie depuis 2001 en France et en Suisse .Nous avons des cultures ,des modes de vie autres que les vôtres .Pourquoi ne pas s'échanger, par internet , par courriel ou même voyage si possible
Le Promoteur
Alassane Maiga

99300 -
modify delete 99393 - Reply from chrystelle (France) - 2014-07-30

bonsoir Madeline
Institutrice près de Paris, en France, je serais très intéréssée pour établir une correspondance avec ta classe et toi?

99300 -
modify delete 99390 - Reply from chrystelle (France) - 2014-07-29

bonsoir
si tu est toujours intéréssé pour correspondre moi j'en serai ravie
J ai 27 élèves de cm2 ils ont 11 ans et nous habitons à Paris
Si tu est ok réponds moi
a bientot

99300 -
modify delete 99308 - Reply from hélène (France) - 2014-07-24

Bonjour Madeline,
Je suis enseignante en France dans la région Rhône-Alpes (moyennes et hautes montagnes)
et suis d'accord pour correspondre avec toi par courrier postal avec ma classe de 28 élèves de CM1 CM2 (entre 9 et 11 ans).
Je serais partante pour une correspondance d'élève à élève avec également la découverte de notre région et de notre pays.
Dans l'attente de ta réponse,
je te souhaite une bonne fin de journée,
Hélène




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info