Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 5963 - from josiane (French Polynesia) - 2005-10-13
: "CE1 polynésiens (Tahiti-polynésie Française) ''Echange culturel''"

Iaorana(bonjour)!
Nous sommes des enfants tahitiens ( Tahiti-Polynésie Française)d'une classe de CE1 (7ans). Nous écrivons et nous parlons couramment le français.Nous désirions correspondre avec une classe CE1 de France pour échange culturel (histoire, danse, art, sport traditionnel, alimentation, mode de vie, faune, flore, relief ...)par courrier ou mail.Merci et à bientôt.


5963 -
modify delete 128927 - Reply from lise veverka (France) - 2021-04-20

bonjour
Institutrice dans une classe de CE1 en région parisienne, je souhaiterais que mes élèves puissent échanger avec des élèves de Polynésie (dans le cadre de leur lecture suivie dans Rue des Contes, un texte Poéma les conduira à s'interroger sur les us et coutumes de la Polynésie). Cela serait très enrichissant pour chacun je pense.
Merci pour vos retours!
A bientôt
Lise Veverka

5963 -
modify delete 36880 - Reply from Dalinda (Tunisia) - 2010-10-11

j ai l'honneur de vous adresser cette demande pour une connaissance et correspondance à votre établissement francophone . je porte a votre connaissance que je suis une enseignante dans une ecole primaire à Sousse en Tunisie . j’espère avoir une grande chance d'échanger des experiences professionelles, des nouveautés pédagogiques et aussi des échanges de lettres entre élèves en langue Française... Dans l'attente d'une réponse favorable, veuilez agréer mes salutations les plus dévouées. à bientôt.
l'adresse de mon école:
Ecole primaire Ibn Khouldoune Sousse Tunisie

5963 -
modify delete 33240 - Reply from Yasmina (France) - 2010-01-29

Bonjour,

Je suis animatrice AEPS dans un centre social en région parisienne pour des enfants de cours élémentaires, j'aimerais beaucoup qu'ils aient la chance de correspondre avec d'autres enfants afin de partager nos cultures, tradition, mode de vie etc...

Dans un premier temps nous souhaitons échanger de manière traditionnelle c'est-à-dire manuscrite et par la suite on pourrait élargir les moyens de communication (mails, web-cam, album photo, cartes virtuelles.....)

Nous souhaitons mettre ce projet rapidement en place, Merci de répondre si vous êtes intéressés, je reste à votre disposition pour toutes questions, mon adresse est Yasmina.Benessalah@gmail.com

A bientôt j'espère!

5963 -
modify delete 32343 - Reply from nathalie (France) - 2009-11-03

Bonjour,
Je suis enseignante en CE1(23 élèves) à l'école Jean Moulin à Signes dans le Var, et nous recherchons des correspondants pour un échange culturel de préférence par courrier, du moins dans un premier temps. Merci pour votre réponse, mon collègue de CE1 et mes deux autres collègues de CE2 cherchent aussi des correspondants si vous entendez parler de recherche de correspondants, merci de me le faire savoir.
Bonne journée et à bientôt
Nathalie Piediscalzi

5963 -
modify delete 31669 - Reply from aurélie (France) - 2009-09-26

Ia orana!
Je suis enseignante dans une classe de 3O CE1 en Touraine et je désire vivement établir une correspondance scolaire avec la Polynésie, ayant moi-même vécu là-bas (avec beaucoup de nostalgie depuis mon retour en 2005...). Je voudrais qu'on partage plein de choses par le biais de nos élèves.
Merci de me répondre, même si c'est négatif.
Nana!

5963 -
modify delete 21935 - Reply from brigitte (France) - 2007-11-01

je suis enseignante en France à Mondeville près de Caen et je suis à la recherche de correspondants en Océanie pour ma classe de Ce2 (8 9 ans).Notre thème cette année est le voyage. Merci de me répondre rapidement si vous êtes intéressé.
Amicalement.
Brigitte

5963 -
modify delete 20612 - Reply from nathalie (France) - 2007-08-27

bonjour,
je suis enseignante en ce1 (22 eleves) et j'aimerais correspondre avec une classe de ce1 à la rentree 2007/2008 dans le cadre d'un projet sur les iles. Pour mieux connaitre le pays, modes de vie, faune et flore, alimentation, scolarité, sport et divertissement...
Cette correspondance entre eleves pourrait se faire par courrier postal à l'école où nous sommes. Merci de répondre assez vite pour prévoir notre projet annuel.

5963 -
modify delete 19378 - Reply from Cathy (France) - 2007-05-31

Bonjour,
Je suis très intéressée par ton annonce !!!
J'enseigne à une classe de CE1, et je souhaiterais échanger l'an prochain régulièrement par courrier postal et/ou électronique à raison de 1 à 2 fois par mois, afin d'échanger sur nos différences géographiques, culturelles .....
Notre école est située à VILLEBAROU (à côté de BLOIS, dans la région des Châteaux de la Loire) à 200 kms au sud de Paris...
Est-tu intéressée ??
A bientôt.

Cathy.

5963 -
modify delete 15679 - Reply from Anne-Lise (France) - 2006-11-11

bonjour!
Je suis enseignante en CE2 en France près de Paris. Mes 19 élèves ont 8 ans environ.
J'aimerais les ouvrir au monde et leur faire découvrir d'autres cultures. Je leur ai parlé de ce projet, ils sont tès motivés et impatients d'avoir des copains du bout du monde!
A très bientôt pour votre réponse, positive ou négative, pour que nous puissions faire avancer notre projet.
PS: vous pouvez proposer à tous les enseignants de votre connaissance qui seraient intéressés, quelle que soit l'île!
Merci! Anne-Lise

5963 -
modify delete 14030 - Reply from françoise (France) - 2006-10-04

BONJOUR INTERESSEE POUR CORRESPONDRE AVEC CLASSE DE CE2 SUR TAHITI QUELQUE SOIT L ECOLE.MERCI
FRANCOISE

5963 -
modify delete 14028 - Reply from françoise (France) - 2006-10-04


Bonjour
Je suis intéréssée pour établir une correspondance avec une école de Tahiti de préférence des CE2.Nous pourrions même pourquoi
pas avec nos deux classes aller au delà de la correspond

5963 -
modify delete 13515 - Reply from Cynthia (Canada) - 2006-09-13

Je suis stagaire dans une classe de quatrième année (9-10 ans). Je ne connais pas les équivalences avec votre système scolaire, mais j'adorerais correspondre avec vous. Nous entâmons bientôt un projet sur les pays du monde.
Donnez-moi des nouvelles! cyn_bil@hotmail.com

5963 -
modify delete 10013 - Reply from laurence (France) - 2006-05-18

bonjour,
je suis instit en métropole et j'ai demandé une mutation pour la polynésie française pour la rentrée 2006. J'ai reçu un mail m'indiquant que j'étais pré-retenue. J'aurais aimé connaitre les modalités d'affectation et les délais pour connaitre ma future affectation. Connaitriez-vous des instit (MF) comme moi nommés en PF qui pourraient me renseigner ? Merci Laurence

5963 -
modify delete 8470 - Reply from Carina (Germany) - 2006-02-18

Salut,je m'appelle Carina,j'ai 19 ans et je vais finir mon bac en juin 2006!Je cherche une famille d'accueil chez laquelle je pourrais vivre pour quelque temps.Je pourrais aider á la maison et jouer/m'occuper des enfants!En échange,la famille pourrais apprendre des langues nouvelles:l'allemand,l'espagnol et l'anglais!
Ca serait tres gentille si tu donnerais mon adresse aux eleves qui s'interessent!!!Merci beaucoup!!Carina

5963 -
modify delete 7036 - Reply from Sandrine (France) - 2005-11-29

bonjour Josianne,
j'ai bien reçu ta réponse par E-mail sur le thème de NOël. Un grand merci.
Mais j'ai quelques soucis pour te répondre : ton adresse E-mail semble éronée. Tous mes courriers me sont renvoyés.
Voici l'adresse que j'ai reçue : jojo.ariotima@mail.pf
Quelles corrections dois-je y apporter....Au secours !!!!

A très bientôt

Sandrine LORAND
école primaire - classe de CP CE1
65250 Hèches - Hautes-Pyrénées - France

5963 -
modify delete 6850 - Reply from Sandrine (France) - 2005-11-22

bonjour,
je suis enseignante de CP-CE1 dans une petite école primaire située dans les montagnes des Hautes Pyrénées. A l'occasion d'une étude sur les climats de notre planète, nous nous sommes arrêtés sur votre île et nous avons fait quelques recherches.
Mais voilà Noël qui approche et mes élèves (qui vivent au rythme des saisons de notre continent et donc avec la neige) se posent une question très existencielle pour eux : comment le père Noël fait-il pour arriver chez vous ?????
Accepteriez-vous de leur répondre?
Si oui, merci de m'envoyer une adresse avec laquelle nous pourrions "échanger" par mail ou en direct (pourquoi pas !!!)
A bientôt j'espère
Sandrine

5963 -
modify delete 6320 - Reply from Marie-Laure (France) - 2005-11-01

Bonjour à vous . Nous sommes une classe de CE1 située à Villeneuve-la-Garenne en région parisienne et nous serions très intéressés pour correspondre avec vous par courrier et par mail (une fois par semaine ou moins!). L'échange culturel est l'objectif primordial mais aussi chaque élève pourrait trouver un camarade et poursuivre cette aventure humaine même aptès l'école, pourquoi pas!!Mon adresse émail est : mlnounours@voila.fr. A bientôt.

5963 -
modify delete 6179 - Reply from jamal (Morocco) - 2005-10-24

j ai l'honneur de vous adresser ce demande pour une connaissance et correspondance a votre ebtablissement. je porte a votre connaissance que je suis un enseignant dans une ecole primaire . j espere avoir une grande chance d'echanger des experiences professionelles, des nouveauté pedagogique et aussi des visites...etc Dans l'attente d'une reponse favorable, veuilez agreer mes salutations les plus devoués. a bientot

5963 -
modify delete 6016 - Reply from Caroline (Canada) - 2005-10-16

Bonjour à vous!!
Je m'appelle Caroline et je suis Québécoise. Je me cherche un pays pour aller faire mon stage d'enseignante dans une école primaire francophone l'année prochaine. Dites-moi, serait-ce possible de communiquer avec votre enseignant, car la Polynésie française est un endroit où j'aimerais aller vivre ce stage.
Merci! carobertin26@hotmail.com




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info