Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 46971 - from Nathalie (Great Britain) - 2012-09-19
: "Correspondance francophone - CM2"

Bonjour,
Nous sommes une école française en Angleterre, la Petite Ecole de Leeds. J'ai 10 élèves de 9 à 13 ans qui lisent en ce moment 'Clément aplati' de Jeff Brown. Pour en savoir plus sur le projet regardez http://latroussedothello.free.fr/projet_clement_aplati.html
Je souhaite établir en français une correspondance collective avec des classes de CM2 - en vous faisant vite découvrir par lettre ou email la vie en Angleterre-  puis  individuelle en faisant produire des petits portraits et en vous posant des questions. Qu'en pensez-vous? Comment concevez-vous votre projet de correspondance?
On peut écrire régulièrement les samedis et je peux vous éditer les messages individuels et les renvoyer rapidement. Envoyez-moi votre adresse postale si vous souhaitez que l'on vous envoie notre première  lettre! 
Email de la classe ecoleleeds@ymail.com
Site de l'école www.lapetiteecoledeleeds.co.uk
Compte twitter de la classe ado: @JeTuDis


46971 -
modify delete 75922 - Reply from Marielle (Germany) - 2013-08-21

Bonsoir,

Peut être avez-vous envie de renouveler l'expérience pour cette nouvelle année scolaire? Je suis enseignante en cm1 à Düsseldorf en Allemagne.
A bientôt peut être Marielle

46971 -
modify delete 74970 - Reply from Joanna (Poland) - 2013-06-30

Bonjour Nathalie, J'enseigne FLE a l'ecole primaire au sud de Pologne. Mes eleves, a l'age de 10-13 ans apprennent deux langues :l'anglais (6 ans) et le francais(3 ans).Ils sont tres motives et ils voudraient aussi, comme les tiens, perfectionner "en action" surtout leur francais .Ta proposition me parait tres interessante.J'attends ta repose- mon mel asiakurach@go2.pl.Amities Joanna

46971 -
modify delete 73132 - Reply from abdou bodian (Senegal) - 2013-01-15

bonjour,
je m'appelle Abdou Bodian j'habite au Sénégal et je suis enseignant dans une école primaire.je sais que je suis en retard par rapport à ton projet de correspondants entre élève. mais vu que j'habite en Afrique occidentale au sud saharien ou la culture est totalement différente aux autres pays,il serait important que tes élèves le découvrent une autre mode de vie. j'habite dans une zone ou la population est très diversifiée avec pleines de cultures traditionnelle, de forets, de fleuves, d'iles,de bolongs et l'océan atlantique est passée par ici.pour te dire que je serais très important de recevoir ta réponse avec une grande joie. voici ma boite e-mail ou tu peut me joindre directement: douls@hotmail.fr

46971 -
modify delete 72631 - Reply from wonzy boateng (Ghana) - 2012-11-30

i like you very much Nathalie and i want to be friends with you

46971 -
modify delete 47547 - Reply from Allal (Morocco) - 2012-10-06

Bonjour
Nous serons ravis de recevoir vos lettres, ainsi qu'échanger tout ce qui peut faire réussir les apprentissages.

MALKI ALLAL
GROUPE SCOLAIRE IBN TOUMERT
ZELLIDJA-BOUBKER 64902
MAROC

POUR LE PLAISIR DE VOUS LIRE

46971 -
modify delete 47005 - Reply from Psaltopoulos (France) - 2012-09-19

Nous sommes une classe de cycle 3 de 21 élèves (5 CE2 - 5 CM1 - 11 CM2) située dans les Monts-du Lyonnais, à St-Didier-sous-Riverie.
Nous serions bien d'accord pour correspondre avec vous et échanger des projets, de préférence par fax.
Elément important, nous nous engageons aussi à effectuer une correspondance totalement sérieuse d'un bout à l'autre de l'année scolaire.
Très cordialement à vous !
Paul Psaltopoulos, enseignant de la classe.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info