Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 46446 - from Marie Anne (Reunion) - 2012-09-06
: "correspondance scolaire"

Bonjour,
Nous sommes une classe de CM2 (10-11 ans). Nous habitons à l’île de la Réunion, dans l'océan indien.
Nous souhaiterions établir une correspondance scolaire avec un autre CM2 afin d’échanger tout au long de l'année sur nos pratiques culturelles, notre environnement, nos projets de classe...
A bientôt.


46446 -
modify delete 111914 - Reply from Yoan (France) - 2016-08-03

Bonjour,
Je suis enseignant d'une classe de CM2 (27 élèves) en France à 100 km de Paris. Je serai très intéressé pour une correspondance sérieuse et régulière avec votre classe pour cette année 2016/2017. Cela fait 2 ans que je corresponds grâce à ce site.
Pour moi, cette correspondance doit être l'occasion de faire écrire les élèves et de découvrir un pays/ une culture. De notre côté, les échanges pourront se faire par courriers, mails, photos ou vidéos.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me recontacter pour mettre en place la correspondance dès la rentrée.

46446 -
modify delete 46708 - Reply from Coralie (France) - 2012-09-12

Bonjour,
Je suis enseignante dans une classe de CE-CM en Vendée. Notre projet d'école est sur la différence (physique, de culture...) et la richesse qu'elle peut engendrer.
Je souhaite travailler sur le projet Clément Aplati avec ma classe : établir une correspondance scolaire avec des pays francophones du monde entier et des établissements français dans des pays étrangers..

46446 -
modify delete 46610 - Reply from Laure (France) - 2012-09-10

Marie, enseignante en classe de CM1 en métropole, je suis vivement intéressée par votre annonce. Si vous êtes encore à la recherche de petits élèves sympas pour correspondre, contactez-moi !