Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 46446 - from Marie Anne (Reunion) - 2012-09-06
: "correspondance scolaire"

Bonjour,
Nous sommes une classe de CM2 (10-11 ans). Nous habitons à l’île de la Réunion, dans l'océan indien.
Nous souhaiterions établir une correspondance scolaire avec un autre CM2 afin d’échanger tout au long de l'année sur nos pratiques culturelles, notre environnement, nos projets de classe...
A bientôt.


46446 -
modify delete 111914 - Reply from Yoan (France) - 2016-08-03

Bonjour,
Je suis enseignant d'une classe de CM2 (27 élèves) en France à 100 km de Paris. Je serai très intéressé pour une correspondance sérieuse et régulière avec votre classe pour cette année 2016/2017. Cela fait 2 ans que je corresponds grâce à ce site.
Pour moi, cette correspondance doit être l'occasion de faire écrire les élèves et de découvrir un pays/ une culture. De notre côté, les échanges pourront se faire par courriers, mails, photos ou vidéos.
Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me recontacter pour mettre en place la correspondance dès la rentrée.

46446 -
modify delete 46708 - Reply from Coralie (France) - 2012-09-12

Bonjour,
Je suis enseignante dans une classe de CE-CM en Vendée. Notre projet d'école est sur la différence (physique, de culture...) et la richesse qu'elle peut engendrer.
Je souhaite travailler sur le projet Clément Aplati avec ma classe : établir une correspondance scolaire avec des pays francophones du monde entier et des établissements français dans des pays étrangers..

46446 -
modify delete 46610 - Reply from Laure (France) - 2012-09-10

Marie, enseignante en classe de CM1 en métropole, je suis vivement intéressée par votre annonce. Si vous êtes encore à la recherche de petits élèves sympas pour correspondre, contactez-moi !
Pour info, nous, vivons tous à Châteauroux, dans le centre du pays, à environ 200 km au sud de Paris, entre Orléans et Limoges.
Au plaisir de vous lire.

46446 -
modify delete 46467 - Reply from Marie Anne (Reunion) - 2012-09-07

Je vous remercie pour toutes vos réponses, chers collègues.
J'ai trouvé une classe de Cm2 avec qui correspondre, mon annonce n'est donc plus disponible. Merci et bonne continuation.

46446 -
modify delete 46460 - Reply from Gaëlle (France) - 2012-09-07

Bonjour,
je suis enseignante en Vendée avec une classe de ce2 cm.
Je souhaite travailler sur le projet de Clément Aplati pour découvrir les différentes régions et leur culture. Si vous êtes intéressée par le projet, n'hésitez pas à me contacter.
Gaëlle

46446 -
modify delete 46447 - Reply from Céline (France) - 2012-09-06

Bonjour! Nous sommes également une classe de CM2 de Phalempin (Nord Pas de Calais) dans le Nord de la France. Je souhaite établir une correspondance avec une autre classe du même âge afin de découvrir une autre culture, tout en créant une motivation à l'écriture.
Je crois que vous avez répondu à une de mes annonces mais je n'arrive pas à vous répondre sur la boîte mail!!! Pouvez vous me la donner ici??
D'avance merci et jspr à très vite...
Céline




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info