Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 45722 - from Gemma (Great Britain) - 2012-08-17
: "ma classe recherce des correspondants francophones!"

Salut je suis prof de français dans un collège privé en Angleterre. Je recherche des correspondants francophones pour mes élèves (les garçons âgés de 11-12ans). Je vais avoir douze élèves de niveau 6ème (year 7). Ils ont tout un bon niveau de français déjà ayant commencé avec le français dans l’école primaire.

Je vais aussi enseigner 26 élèves âgés de 10-11 ans (year 6) et je recherche des correspondants pour eux aussi. Si vous avez des classes qui seraient intéressées par un échange des mails (mes élèves écriraient en français et vos élèves en anglais), n'hésitez pas à me contacter. :)


45722 -
modify delete 114675 - Reply from Nathalie (France) - 2016-12-01

Bonjour Gemma,

Je suis professeur d'anglais dans un Collège à Paris et mes élèves de 6è (11-12 ans) recherchent des correspondants anglais pour échanger des e-mail ou snail-mails.

Si vous êtes d'accord, nous pourrions organiser une mise en contact entre nos élèves qui le souhaitent. Comment souhaiteriez-vous procéder ?

Je reste à votre disposition.

Très cordialement,

Nathalie

45722 -
modify delete 102855 - Reply from touboul (France) - 2015-01-31

bonjour,
Je connais une jeune fille de 13 ans qui serait très intéressée de correspondre avec un ou plusieurs de vos élèves !
Dans cette attente,

Valérie.

45722 -
modify delete 74971 - Reply from Joanna (Poland) - 2013-06-30

Bonjour Gemma, Je suis prof du FLE en Pologne, j'ai lu ton message avec un grand plaisir parce que j'ai un groupe de 12 filles francophones agees 11-12ans,tres motivees.Elles apprennent deux langues etrangeres; l'anglais (6 ans depuis la maternnelle) et le francais (2-3 ans). iL me semble que ta proposition est ideale pour moi.J'attends ton contacte -mel asiakurach@go2.pl.Amities. Joanna

45722 -
modify delete 73425 - Reply from Sophie (France) - 2013-02-12

Bonjour,Je recherche pour ma fille de bientôt 12 ans, une correspondante du même âge, sympathique, en vue de faire un échange linguistique durant l'été.
Nous recherchons donc une famille de confiance, sympathique ...
Dans une premier temps, les filles pourraient correspondre par email pour établir des liens. Dans quelle région d'Angleterre êtes vous situés ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Sophie.

45722 -
modify delete 47549 - Reply from Camille (France) - 2012-10-06

Hi Gemma

Given the rarity of requests for exchange from the UK, I am assuming you've already had an answer toyour message.

I teach English in a Breton-speaking boarding school in Vannes, south coast of Brittany, to year 7 and 9 (i think - it's 5eme and 3ème?). We have to do a school trip to England with the 5ème and we'd really like to have a real exchange and not a homestay in families who are paid to receive (often poorly) foreign students.

There are 35 pupils aged 12-13 in my classes and there would be 3 teachers. Ideally we would visit in April and we could welcome your pupils in 2014.

Let me know what you think

Cami

45722 -
modify delete 47114 - Reply from Véronique (France) - 2012-09-22

Bonjour,
Je suis enseignante en école élémentaire en CM1 (28 élèves cette année) dans la banlieue toulousaine, au sud de la France. J'avais un projet prévu de longue date avec une collègue aux Etats Unis mais voilà, elle m'annonce seulement quelques jours après la rentrée que nous ne pourrons pas renouveler notre collaboration comme nous l'avions pourtant prévue ensemble. :-( Je suis donc à la recherche d'une classe avec des enfants d'à peu près le même âge que les miens donc autour de 9/10 ans. Nous pourrons discuter bien entendu des modalités de la correspondance (collective ou individuelle) mais il s'agit d'une correspondance par courrier uniquement. Nous, les enseignant(e)s seulement communiquerions entre nous par mail. Il s'agirait de présenter les différences de mode de vie essentiellement (école, fêtes traditionnelles, alimentation par exemple). J'espère avoir une réponse rapide de votre part. A bientôt!

45722 -
modify delete 46809 - Reply from sawadogo moumouni (Burkina Faso) - 2012-09-14

bjr.je m appelle moumouni sawadogo.je suis burkinabe,forestier de profession.marie et pere de 2 enfants.j ai 40ans et vis a ouaga.mon premier fils s appelle sawadogo abdoul rahim et fera la 6eme cette annee.j aimerais qu il gagne un correspondant de 12 a 13 ans parlant et ecrivant francais..moi aussi voulait un adulte egalement correspondre avec.

notre adresse:Famille Sawadogo
07 BP 5703 OUAGAdougou 07
Burkina faso

45722 -
modify delete 46683 - Reply from Mylène (France) - 2012-09-11

Bonsoir,

Avez-vous déjà trouvé des correspondants pour vos classes?

Mes élèves sont très motivés , nous sommes situés dans une petite ville non loin de Paris.

Cordialement

Mylène

45722 -
modify delete 45984 - Reply from christina (Guadeloupe) - 2012-08-26

Salut, j'ai une classe de 22 eleves cette annee qui serait ravie de correspondre avec les tiens. Nous sommes originaires de Guadeloupe, departement francais. Mes eleves ont 10-11 ans. Le principe me convient donc si possible on peut demarrer la correspondance debut octobre. A bientot

45722 -
modify delete 45960 - Reply from aurélie (France) - 2012-08-25

Bonjour,
J'ai une classe de 21 élèves de CM2 (âge 10-11 ans) et je souhaiterais mettre en place une correspondance scolaire ... Je suis donc intéressée pour ce projet.Merci de bien vouloir me recontacter si cette proposition est toujours d'actualité!
Cordialement.

45722 -
modify delete 45856 - Reply from caroline (France) - 2012-08-23

Bonjour,

je suis également intéressée pour correspondre avec vous, j'ai une classe de 6eme de 25/28 et je recherche des correspondants pour eux. Vous pouvez me répondre à l'adresse suivante: carorastavip@yahoo.fr

cordialement
Caroline

45722 -
modify delete 45749 - Reply from Frankie (France) - 2012-08-19

Bonjour

Je suis très intéressé par votre annonce.
En effet je souhaite faire une classe découverte en Grande-Bretagne cette année, probablement à Londres. Je cherche donc des correspondants anglais pour nos 28 CM2 (mon CM2 à 18 élèves et 1 CM1/CM2 avec 10 CM2). Ce serait l'occasion d'échanger sur nos cultures et nos pays.
A bientôt j'espère.
Cordialement
Frankie SAMSON
http://www.ec-gide-magny-les-hameaux.ac-versailles.fr/cm2_2013/




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info