Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 38783 - from Francois Perou (Peru) - 2011-05-12
: "Recherche correspondance francophone pour enfants peruviens"

Bonjour, Je suis actuellement volontaire dans une école péruvienne et celle-ci ayant des rapports très étroits avec la France (aide d'une organisation humanitaire francaise), ils ont quelques connaissance du francais et désirent en apprendre davantage.
Je pense donc mettre en place une correspondance avec une classe en France ou dans n'mporte quel pays francophone afin de partager leur culture et langue.
Les enfants concernés auraient entre 8 et 12 ans.

J'espère avoir une réponse rapide, je souhaiterais débuter l'échange au plus vite.

Merci,

Cordialement,
Francois.


38783 -
modify delete 43751 - Reply from Muriel (Canada) - 2012-03-16

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de niveau troisième année. Mes élèves ont entre 8 et 10 ans. Nous sommes entrain de commencer un projet sur le Pérou. Nous sommes très intéressés par votre pays, vos coutumes et tout ce qui à rapport avec votre mode de vie.
Nous sommes prêts à partager avec vous nos coutumes et tout ce qui à rapport avec notre région qui est situé au Québec dans la belle région de Lanaudière.

Muriel Hofman et tous ses amis de la classe

38783 -
modify delete 43176 - Reply from Dominique (France) - 2012-01-28

Bonjour François,
Si la proposition est toujours d'actualité, nous serions partants. Nous sommes une classe de 26 élèves d'un quartier du Sud de Bordeaux dans le sud-ouest de la France. Nous apprenons l'Anglais et l'Espagnol. Nous avons entre 10 et 11 ans. Dans la classe il y a une élève du Venezuela et une autre d'origine chilienne. Les formes de correspondances restent à définir entre nous(internet, courrier papier....).
A bientôt peut-être,
Dominique.

38783 -