Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 38783 - from Francois Perou (Peru) - 2011-05-12
: "Recherche correspondance francophone pour enfants peruviens"

Bonjour, Je suis actuellement volontaire dans une école péruvienne et celle-ci ayant des rapports très étroits avec la France (aide d'une organisation humanitaire francaise), ils ont quelques connaissance du francais et désirent en apprendre davantage.
Je pense donc mettre en place une correspondance avec une classe en France ou dans n'mporte quel pays francophone afin de partager leur culture et langue.
Les enfants concernés auraient entre 8 et 12 ans.

J'espère avoir une réponse rapide, je souhaiterais débuter l'échange au plus vite.

Merci,

Cordialement,
Francois.


38783 -
modify delete 43751 - Reply from Muriel (Canada) - 2012-03-16

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de niveau troisième année. Mes élèves ont entre 8 et 10 ans. Nous sommes entrain de commencer un projet sur le Pérou. Nous sommes très intéressés par votre pays, vos coutumes et tout ce qui à rapport avec votre mode de vie.
Nous sommes prêts à partager avec vous nos coutumes et tout ce qui à rapport avec notre région qui est situé au Québec dans la belle région de Lanaudière.

Muriel Hofman et tous ses amis de la classe

38783 -
modify delete 43176 - Reply from Dominique (France) - 2012-01-28

Bonjour François,
Si la proposition est toujours d'actualité, nous serions partants. Nous sommes une classe de 26 élèves d'un quartier du Sud de Bordeaux dans le sud-ouest de la France. Nous apprenons l'Anglais et l'Espagnol. Nous avons entre 10 et 11 ans. Dans la classe il y a une élève du Venezuela et une autre d'origine chilienne. Les formes de correspondances restent à définir entre nous(internet, courrier papier....).
A bientôt peut-être,
Dominique.

38783 -
modify delete 41358 - Reply from Aurore (France) - 2011-10-01

Bonjour,
je viens de voir ton annonce; j'ai une classe de 8 - 9 ans et je voudrais correspondre avec ta classe. je suis déjà allée au Pérou et la culture est tellement différente que je pense que cet échange pourrait beaucoup apporter à mes élèves. j'aimerai qu'ils connaissent les modes de voe des enfants, le systeme scolaire, leurs fetes et traditions et aussi échanger des jeux traditionnels
je sais que tu as posté cette annonce depuis longtemps mais dis moi si ta classe est encore disponible
Merci par avance

38783 -
modify delete 39241 - Reply from catherine (France) - 2011-07-04

Bonjour,
nous sommes trois collègues d'une petite école (d'une soixantaine d'élèves de 3 à 10 ans)située dans le Jura sud(département de l'Ain).nous avons un projet de 3 ans sur le thème des enfants du monde(culture,coutumes,jeux,arts,musiques...)Nous souhaiterions établir une correspondance scolaire par courrier ,mail ,webcam avec différents pays du monde
merci de l'intéret que vous porterez à notre demande

38783 -
modify delete 39021 - Reply from Dominique et Martial (Belgium) - 2011-06-16

Bonjour !
Nous sommes 2 enseignants et seront en 5ème primaire à la rentrée 2011 ( niveau CM2 / 11 ans ) . Nous cherchons une école, une classe avec qui correspondre à partir de septembre , octobre et ce ailleurs qu'en Belgique. Votre annonce nous intéresse donc particulièrement. Notre école est de pédagogie active et est situé à Bruxelles.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement

38783 -
modify delete 38999 - Reply from fabienne (France) - 2011-06-15

bonjour,
Je suis intéressée pour faire correspondre mes élèves de CE2/CM1 (8 à 10 ans) avec vos élèves à partir de la prochaine rentrée.
Nous vivons en France, à Beaugecy, près de la Loire (centre de la France)
Voulez-vous correspondre avec nous?
Bonne journée.
Fabienne

38783 -
modify delete 38863 - Reply from Caroline (France) - 2011-05-24

Bonjour
J'aurai une classe de CE2 (8 ans) à la prochaine rentrée scolaire (septembre 2011).
J'aimerais faire correspondre mes élèves avec une classe lointaine parlant et écrivant le français.
Merci d'avance pour votre réponse,
C. Quinio

38783 -
modify delete 38859 - Reply from fatou ndiaye (Senegal) - 2011-05-24

je suis enseignante en classe de CP je souhaiterai avoir une correspondance avec vous et vos élèves merci




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info