Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 128135 - from Laurence (France) - 2020-08-18
: "Correspondance projet voyage dans les 5 continents"

Bonjour,
Enseignante de maternelle en GS (classe de 25 élèves en REP) dans l'Est de la France, j'aimerai si possible trouver un correspondant sur chacun des 5 continents car mon projet pour l'année est voyage autour du monde.
J'ai déjà une correspondance avec l'Afrique donc l'idéal serait d'en trouver une sur le continent Américain (de préférence Canada ou Amérique Latine), une sur le continent Asiatique (de préférence la Chine ou le Japon ou la Corée), une sur l'Océanie (de préférence la Polynésie ou l'Australie) et une sur le continent Européen (de préférence la France et plus précisément Paris et/ou la Finlande et plus précisément la Laponie).
Si des correspondants des pays dont sont originaires la plupart de mes élèves (Algérie, Tunisie, Maroc, Turquie) veulent participer, je suis aussi preneuse.
J'ai pensé à au moins un échange par mail pour chaque période avec présentation de la classe et de la ville, avec envoi de réalisations artistiques, échange de recettes, de chansons, photos de paysages, d'animaux et de monuments représentatifs du pays ou de votre région mais on peut en discuter ensemble.
De même le type d'échange courrier postal, numérique... peut varier.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si cela vous intéresse.





Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info