Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 127653 - from isabelle (France) - 2020-03-02
: "partenariat pour élèves français"

Bonjour,
J'enseigne l'anglais dans un collège dans un petit village à côté de lyon . Mes élèves ont entre 11 et 14 ans et je cherche à mettre en place un partenariat avec une école au Canada . L'idée serait d'abord d'échanger par mails ou lettres : mes élèves écriraient en anglais et recevraient des lettres en français de leur partenaires canadiens .
Dans le futur je serais intéressée par un véritable jumelage avec séjour des français au Canada et séjour des canadiens en France sur le temps scolaire pendant quelques jours .
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés!!!


127653 -
modify delete 127686 - Reply from Tiphaine (France) - 2020-03-10

Bonjour Isabelle !

Je suis Tiphaine, étudiante en Master 2 à l'école des Gobelins.

Mon groupe se compose de trois designers et trois développeurs, nous sommes en train de concevoir un projet d'échange épistolaire ludique et simplifié entre collégiens, et nous faisons appel à des professeurs afin de donner vie à ce projet !

Nous aurions quelques questions à vous adresser, de préférence de vive voix pendant un court appel, sinon par e-mail. L'idée est pour nous de comprendre les besoins, problèmes, contraintes et envies de professeurs de langues étrangères dans divers établissements scolaires, afin de créer un projet qui ait du sens et qui s'intègre pleinement dans un contexte scolaire.

Bien qu'il s'agisse d'un projet de fin d'études, il pourrait aller plus loin : nous chercherons plus tard dans l'année des établissements scolaires pour le tester et nous aider à l'améliorer !

Par avance merci pour votre réponse !

Bonne soirée,

Tiphaine




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info