Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126330 - from Hannah (USA) - 2019-09-04
: "Correspondance scolaire avec un pays francophone"

Bonjour, je cherche des correspondants francophone pour mes eleves de CM2 (10-11 ans) a Seattle, E.U. (une grande ville au bord de l'Oceane Pacifique et situee parmi les montagnes). J'ai 34 eleves qui apprenent le francais et aimeraient echanger avec les enfants d'une autre culture pour en apprendre un peu plus. Dans les projets que j'ai realise dans le passe, j'ai envoye les documents PDFS de toutes les lettres par email a un enseignant qui pourra les distribuer a sa classe. Nous voudrions ecrire les lettres en francais et nous sommes ouverts a recevoir les lettres ou en francais, ou en anglais. En general nous echangeons les lettres 3-4 fois dans l'annee scolaire avec beaucoup de reussite. Faites-moi signe si cela vous interesse!


126330 -
modify delete 128043 - Reply from Claire (France) - 2020-07-25

Bonjour, je suis enseignante en cm2 près de Grenoble. Je mène chaque année un projet de correspondance scolaire avec les etats unis pour motiver mes 30 élèves à écrire en anglais. 3 ou 4 courrier par an (présentation famille en octobre, carte de vœux décembre, présentation village en février ou mars...)
Je suis partante pour mener ce projet avec toi ! Merci pour ta réponse !

126330 -
modify delete 127369 - Reply from Isabelle (France) - 2019-12-22

hello,
my name is Isabelle. I teach English in elementary and secondary school. We are desperately trying to find penfriends. We have created a blog where my kids present themselves on padlet.com . The name of the school is Saint antoine. Every year I organise a trip to Ireland, around Galway and we'd love to chat with real english speaking students. Your students can write in French and ours anwser in english. I hope you get this message and will be interested in our project.
My regards,
Isabelle

126330 -
modify delete 127352 - Reply from maria (France) - 2019-12-13

Bonjour,

Je suis Maria, je suis élève en terminale en France.
Si vous le souhaitez je peux parler à vos élèves.

Je recherche des correspondants.

126330 -
modify delete 126970 - Reply from éloi (France) - 2019-11-11

Bonjour, je cherche une famille sérieuse avec des enfants qui souhaiteraient correspondre par le biais de lettres et de cartes postales avec les miens, à savoir un petit garçon âgé de 7 ans et une petite fille de 5.5 ans. Je suis également professeur de français et de latin dans un collège situé tout près du Mont-Saint-Michel, en Normandie, en France.
Cordialement
Eloi

126330 -
modify delete 126884 - Reply from Lauren (Great Britain) - 2019-11-02

Hi, when we teach our children French, we would love to establish a link so that the children can write to each other in French, make new friends and develop their language skills. They can also learn about each other’s cultures. Would pen pals in French be something you are interested in? Many thanks Lauren

126330 -
modify delete 126828 - Reply from oberti (France) - 2019-10-28

hello
are you always interested by penpals?
bye

126330 -
modify delete 126811 - Reply from chrystelle (France) - 2019-10-27

hello
are you always interested by pen pals?
bye

126330 -
modify delete 126563 - Reply from Olivier (Reunion) - 2019-09-21

Bonjour,
Je suis tombé sur votre message et je me permets de vous contacter afin de savoir si la proposition est toujours valable.
Depuis la rentrée, j'ai une classe de CM2 (30 élèves) sur la commune de Sainte-Marie à la Réunion (petit bout de France au milieu de l'océan Indien). L'école est située en REP (réseau d'éducation prioritaire) au milieu des champs de canne à sucre. Le public accueilli est à l'image de la Réunion: multiculturel. Ce serait une richesse pour mes élèves d'avoir cette ouverture sur le monde extérieur (certains ne connaissant même pas la plage et le lagon qui se trouve à moins de 45 minutes de route!!).
J'avais déjà effectué une correspondance avec la Louisiane avec mes élèves de SEGPA lors de l'année scolaire 2016-2017 (lorsque j'étais encore en métropole)
N'hésitez pas à me contacter pour échanger et définir les contours de cette correspondance.
Olivier

126330 -
modify delete 126445 - Reply from elif ceyda (Turkey) - 2019-09-10

Bonjour Hannah,

Je suis prof de français en Turquie dans un college americain. Mes eleves ont 10-13 ans,J'aimerais bien échanger des lettres avec votre classe. mon mail eoltulugil@sevuskudar.k12.tr J'attends votre réponse.

126330 -
modify delete 126420 - Reply from Fadwa (Morocco) - 2019-09-08

J'enseigne aussi une autre classe double (CM1/CM2) qui sera intéressée par ce projet.

126330 -
modify delete 126418 - Reply from Fadwa (Morocco) - 2019-09-08

Bonjour,Je suis très intéressée pour faire la correspondance durant toute cette année scolaire. J'enseigne le français dans une classe rurale (CE2-CE3) au Maroc. Mes élèves ont environ 8ans-9ans et 10ans.
Je serai heureuse de collaborer avec vous.
En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.
Gmail:Fadwasan1992@gmail.com

126330 -
modify delete 126383 - Reply from hélène (France) - 2019-09-07

Bonjour Hannah,
Mes élèves et moi même serions très intéressés pour une correspondance tout au long de cette année scolaire.Nous avons l'habitude des correspondances mais jamais encore avec les Etats Unis. Ce serait vraiment intéressant de pouvoir partager avec vous.
Mes élèves ont 9, 10 et 11 ans.Ils sont 25 et nous nous situons dans la région Rhône Alpes.
Dans l'attente d'une réponse positive de ta part,
@ très vite,
Hélène

126330 -
modify delete 126356 - Reply from Sarah (France) - 2019-09-04

Hello !
My name is Sarah and I am a primary school teacher from the North of France. I have 23 pupils aged 9 and 10. I am very interested by your project and would love to talk more about it with you.
Hope to hear from you soon !
Sarah

126330 -
modify delete 126352 - Reply from Lisa (Guadeloupe) - 2019-09-04

Bonjour. Je suis enseignante dans une classe de CM2 (25 élèves de 10 à 12 ans) en Guadeloupe, une petite île française. Je recherche des correspondants anglophones pour mes élèves et je serais très intéressée par votre proposition. Vous pouvez me contacter par mail pour qu'on en discute. Bonne fin de journée. Lisa




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info