Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 126140 - from Ivanie (Canada) - 2019-08-16
: "À la recherche d'une classe d'Europe pour faire de la correspondence"

Bonjour chers et chères collègues!
J'enseigne une classe à niveau combinée de 4ieme/5ieme année (9 à 11 ans) dans la petite ville de Stratford, en Ontario au Canada. L'Ontario est une province majoritairement anglophone où se trouve plusieurs écoles d'immersions françaises. 70% du matériel de classe est enseigné en Français et on est toujours à la recherche d'enseigner la langue de façon authentique et amusante. Quoi de mieux que de faire de la correspondence avec une autre classe dans un autre pays francophone pour comparer nos coutumes et nos vies au quotidien. Je serais très interesser à partager ce programme avec une autre classe de niveau similaire en Europe. j'anticipe une classe de 27 élèves et j'aimerais commencer notre correspondence mi ou fin September 2019. je suis aussi interesser à faire de la correspondence en Anglais. Comme ça on pourrait s'entraider à mieux écrire et parler nos deuxièmes langues.

Au plaisir,
Ivanie
ivanie.tomasulo@ed.amdsb.ca


126140 -
modify delete 129180 - Reply from Mercy (Burundi) - 2021-07-31

Bonjour.
Je suis au burundi et je suis enseignant depuis 12ans.
J aimerais correspondre;partager et apprendre avec vous.
Mon e mail est ndamerci@yahoo.fr.
Mon num est +25779562868

126140 -
modify delete 127585 - Reply from ildefonse (Congo (Dem. Rep)) - 2020-02-17

Bonjour
Je suis intéressé
Nous sommes une école communautaire à lubumbashi RDCONGO

126140 -
modify delete 126758 - Reply from Hyacinthe (Burkina Faso) - 2019-10-19

bonjour je suis intéressé par votre correspondance j'enseigne des élèves en 6e annee.merci

126140 -
modify delete 126664 - Reply from Lucie Candeliez (France) - 2019-10-04

Bonjour,
J'enseigne dans une école du nord de la France à des élèves de CE2 (8-9 ans). Nous souhaiterions correspondre avec une classe "du bout du monde" pour se faire de nouveaux amis et découvrir une autre culture!
Votre projet de correspondance (en anglais ou en français) m'intéresse!
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes également intéressé.
Lucie Candeliez

126140 -
modify delete 126507 - Reply from Justine (France) - 2019-09-16

Bonjour,
Je suis enseignante en classe de CP (6 ans) en France.
J'aimerais en savoir un peu plus sur la pédagogie et le système éducatif au Canada, votre projet est-il encore en cours pour cette année 2019/2020?
Merci pour votre réponse.
Justine

126140 -
modify delete 126269 - Reply from peggy (France) - 2019-08-30

Bonjour,
Je suis enseignante en France près de Poitiers et j'ai une classe de grande section. Je sais que c'est plus jeune que le public que tu as en classe mais si un ou une collègue était intéressée pour échanger avec ma classe en français afin de découvrir des lieux et modes de vie différents, ce serait super. Nous faisons quotidiennement de l'anglais et découvrons la cultures anglophones à travers les documentaires et images que nous lisons et regardons.
Merci pour ton attention et dans l'attente de te lire, je te souhaite une bonne rentrée!
Cordialement,
Peggy

126140 -
modify delete 126193 - Reply from morgane (France) - 2019-08-25

Bonjour Ivanie, j'ai une classe de ce2/cm1 je recherche des correspondances à l'étranger dans le cadre d'un projet autour du monde afin que les élèves découvrent des cultures, des modes de vie différents. Un échange en anglais m'intéresse également.
Bonne journée.

126140 -
modify delete 126179 - Reply from Caroline (France) - 2019-08-23

Bonjour Ivanie,
A la rentrée, j'aurais une classe de 25 élèves en CM1-CM2 (9-10 ans). J'enseigne dans le nord de la France, près de Lille. Je serais intéressée pour mettre en place une correspondance avec ta classe cette année.
J'ai déjà mené des correspondances avec une classe anglaise ces dernières années, je pourrai échanger avec toi sur l'organisation du projet (dates d'envoi, types d'envois, contenus…). Nous nous étions organisées de cette façon: mes élèves écrivaient en anglais et les élèves de la collègue anglaise en français (sauf un envoi à Noël où nous avions inversé pour travailler également la compréhension de la langue étrangère). Si cela t'intéresse, nous pourrions bâtir le projet ensemble!
J'espère à très vite. Caroline

126140 -
modify delete 126145 - Reply from hélène (France) - 2019-08-17

Bonjour Ivanie,
J'aurai moi aussi à la rentrée 27 élèves de CM1 et CM2 (entre 9 et 11 ans) et je serai ravie de correspondre en français et en anglais avec ta classe dès la rentrée de septembre. Mon école se situe dans la région Auvergne Rhône Alpes (dans une petite ville qui se nomme Riorges).
Dans l'attente d'une réponse favorable de ta part,
Bises,
Hélène




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info