Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 125471 - from Kiady (India) - 2019-03-14
: "Recherche d'écoles françaises pour echanger lettres et/ou vidéos"

Bonjour,

Je suis professeur de français dans une école internationale en Inde (TGES, Wadi school). Notre année scolaire commence en juin et se termine fin avril.
Je voudrais faire un échange de lettres et/ou de vidéos avec une classe française à partir de septembre 2019.
Je tiens une classe de CE1 (8-9ans), une classe de CM1 (9-10 ans) et une classe de 6è (11-12 ans).
Je voudrais faire connaitre la culture française ainsi que ses traditions à nos petits indiens. Si votre classe parle déjà anglais, on pourrait penser à faire un échange français/anglais.

Si vous êtes intéressé, envoyez moi un mail à ramonjy.kiady@tges.org


125471 -
modify delete 129301 - Reply from safa (France) - 2021-08-23

Bonjour,
je suis enseignante en région parisienne. Mes élèves ont entre 10 et 11 ans. Je serais très intéressée par une correspondance. J'ai bien vu la date de votre post mais si jamais vous comptiez reprendre une correspondance ou si un/une collègue était intéressé ce serait avec un grand plaisir 🙂

125471 -
modify delete 129062 - Reply from isabelle (France) - 2021-06-27

Bonjour,
J'aurai une classe de 6e l'an prochain ( septembre 2021) . Bien que votre annonce date un peu, seriez-vous toujours intéressée par une correspondance ? Merci d'avance pour votre réponse ,
Isabelle, professeur de français au collège Amand Brionne à Saint Aubigné ( Bretagne)

125471 -
modify delete 125913 - Reply from Judy (France) - 2019-07-11

Bonjour de France,
Je suis enseignante en Rhone Alpes avec des élèves de CE2 CM1 à la rentrée. Je souhaite travailler avec eux sur une correspondance en français et de petits écrits en anglais avec des élèves d'un pays étranger.
Je serais intéressée pour mener ce projet avec vous.
Seriez-vous disponible pour en discuter?
Judy

125471 -
modify delete 125891 - Reply from gilles (France) - 2019-07-09

Bonsoir, j'ai une classe de ce1 à Bordeaux, en France et je suis interessé par une correspondance avec vos CE1 à partir de la rentrée. Je vous laisse mon adresse mail capdebosgil@hotmail.fr si vous êtes interessé. A bientot

125471 -
modify delete 125766 - Reply from Jany (Guadeloupe) - 2019-06-20

Bonjour
J'ai vu votre message et je suis très interessée car à la rentrée 2019, j'aurai des sixièmes.
je suis professeur d'anglais dans un collège en Guadeloupe (ile française) aux Antilles.
Envoyez moi une réponse rapidemment

125471 -
modify delete 125759 - Reply from LAURENT (France) - 2019-06-18

Bonjour,

Nous sommes deux enseignants d'un établissement privé à Dax, dans les Landes, Sud Ouest de la France (St Jacques de Compostelle). Nous enseignons le Français et histoire-géographie au collège ( classe de cinquièmes). A la rentrée, nous travaillons en interdisciplinarité le roman de Saroo Brierley ainsi que la démographie et la culture en Inde. Nous nous appuyons aussi sur le film Lion et Slumdog Millionnaire.
Nous serions intéressés par un échange de nos classes respectives afin de mieux se connaître et de croiser nos modes de vie. Nos élèves ont un niveau élémentaire en anglais et nous pourrions échanger par lettres ou vidéos nos traditions et expériences.
Si le projet ne peut se faire avec vous, connaissez-vous une classe ou un enseignant intéressés par un tel projet ? Nous sommes très motivés par cet échange.
Merci de nous tenir rapidement au courant afin de mettre en place ce projet d'année !

Cordialement

Laurent ETCHECHOURY et Florence LABORDE

125471 -
modify delete 125630 - Reply from sophie (France) - 2019-05-03

Bonjour,
J'ai des élèves de CM1-CM2 l'année prochaine (début d'année septembre) et je serai intéressée par des échanges scolaires. Nous apprenons également l'anglais donc cela pourrait se faire dans les deux langues.
cordialement,
Mme Klein

125471 -
modify delete 125482 - Reply from veronique (France) - 2019-03-16

bonjour, j'ai une classe de CE1 dans le centre de la France
Je correspond avec le Vietnam, mais je serais très intéressée par une correspondance avec l'Inde.Je cherche comme vous l'échange culturel à partir de dessins, photos,films,courrier sur le mode de vie .
J'espère une réponse favorable. merci!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info