Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 124208 - from Liliane (Greece) - 2018-10-09
: "Correspondance scolaire"

Bonjour ! Je suis prof de FLE dans l'école publique grecque. Je travaille en province et je cherche des classes (en Europe et en Afrique) avec lesquelles on pourrait échanger des lettres sur notre mode de vie et notre vie quotidienne.J'ai deux classes (21 élèves et 16 élèves) et ils ont 11 ans.C'est leur deuxième année d'apprentissage du FLE (niveau A1-A2). Si cela vous intéresse,j'attends vos réponses.


124208 -
modify delete 124877 - Reply from Christiane (France) - 2018-12-01

Bonsoir Lilane,
Je suis désolée pour le retard dans ma réponse. Mes élèves ont entre 7 et 5 ans.
Ils sont plus petit que les votre mais cela peut être intéressant quand même pour débuter une correspondance simple.
J'aimerai faire découvrir votre pays à mes élèves à travers des échanges écrits, photos, reportages, échange de vocabulaire, skype peut-être .. Si cela vous intéresse toujours je suis prête à commencer rapidement. Merci et encore désolé pour le retard,
Christiane

124208 -
modify delete 124467 - Reply from Liliane (Greece) - 2018-10-26

Bonjour, Christiane ! Merci de ton message ! J'aimerais collaborer avec vous, seulement je n'ai pas bien compris si vos élèves ont à peu près le même âge que les miens. Parce que vos 18 enfants sont très jeunes pour les miens. J'attends votre réponse avec plaisir et votre e-mail pour pouvoir vous contacter.Merci !

124208 -
modify delete 124447 - Reply from Christiane (France) - 2018-10-25

Kalimera,
Je suis enseignante dans une école rurale française située en région Occitanie. le village dans lequel j'enseigne se nomme Montricoux.
J'ai en charge cette année une classe de 4Gs et 18 Cp âgés de 5 à 7 ans.
Tous les ans, je travaille sur un pays ou une région du monde en essayant de donner le goût des langues étrangères à mes élèves en leur faisant découvrir de nouveaux pays à travers leurs cultures et leurs langues. Cette année j'ai choisi la Grèce car j'y est fait un merveilleux voyage cet été et j'aimerai faire découvrir ce pays à mes élèves. Pour aller jusqu'au bout de ma démarche j’aimerai pouvoir correspondre avec une classe vivant en Grèce à qui nous pourrions faire découvrir notre région et recevoir de votre part un peu de culture et de vocabulaire grec. Merci d'avance. J'espère que mon projet vous intéressera. Christiane

124208 -
modify delete 124436 - Reply from Hanina et Chloé (France) - 2018-10-25

Bonjour, dans le cadre de nos études en sciences de l'éducation nous devons réaliser un projet culturel.
Avec une classe de CM2 nous aimerions en apprendre sur votre culture et vous faire découvrir la notre.
(Nous avons laissé une annonce hier sur le site avec plus de détails)
Voici notre adresse mail : chloe.janvier@icloud.com
A bientôt, Hanina et Chloé

124208 -
modify delete 124432 - Reply from Liliane (Greece) - 2018-10-25

Merci bien,Eloi, de votre message mais moi, j'aimerais collaborer avec des classes des écoles primaires et vous, comme vous écrivez,vous travaillez dans un collège.

124208 -
modify delete 124431 - Reply from Liliane (Greece) - 2018-10-25

Hola, Carmen ! Aunque soy profesora de frances, hablo tambien espanol. Una colaboracion con usted y sus alumnos me gustaria. Si quiere, puede enviarme su e-mail para poder comunicar fuera de aqui ? Muchas gracias !

124208 -
modify delete 124413 - Reply from Carmen (Spain) - 2018-10-23

Bonjour, je suis enseignante de FLE en Espagne d'un groupe de 6ème (10-11 ans). Le niveau linguistique des élèves est assez bas aussi (première année). Je suis intéressée à échanger connaissances, expériences, partager ressources ainsi qu’à favoriser la communication de nos élèves.

124208 -
modify delete 124325 - Reply from éloi (France) - 2018-10-18

Bonsoir, j'enseigne le français à des sixièmes âgés de 10, 11 ans dans un collège situé tout près du Mont-Saint-Michel. Est-ce qu'une correspondance épistolaire avec nous vous intéresserait ?
Cordialement
Eloi

124208 -
modify delete 124277 - Reply from Liliane (Greece) - 2018-10-15

Bonjour, Sophie !Merci de votre message ! Notre niveau linguistique est assez bas, je vous informe. Si vous êtes encore intéressée,merci de bien vouloir m'écrire votre e-mail pour vous contacter !

124208 -
modify delete 124276 - Reply from sophie (France) - 2018-10-15

Bonjour
Je suis enseignante d'une classe de CE2/CM1 et je souhaite faire de la correspondance avec une classe grecque car nous avons un projet sur les jeux olympiques

124208 -
modify delete 124273 - Reply from Liliane (Greece) - 2018-10-14

Merci beaucoup de votre réponse!Est-que vous pouvez me donner votre e-mail pour vous contacter loin de la plateforme ? Merci d'avance!

124208 -
modify delete 124263 - Reply from mia (Madagascar) - 2018-10-13

bonjour, je suis une enseignante dans une école française à Madagascar.
j'ai une grande section mais correspondre avec vous serai intéressante.
j'ai 25 élèves dans ma classe.
j’espère qu'on aura bientôt de vos nouvelles




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info