Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 124147 - from JP Labrie (Canada) - 2018-10-06
: "Projet de correspondance scolaire en français (10-11 ans)"

Bonjour,

Je souhaiterais faire un projet de correspondance scolaire avec une autre classe. Mes 23 élèves sont en 6e année dans une école primaire de la ville de Québec (CANADA). Ils sont âgées de 10 et 11 ans.

Je recherche une autre classe avec une vingtaine d'élèves (entre 20 et 25 élèves) âgés de 10 à 12 ans pour correspondre en français. Je souhaiterais échanger quelques lettres durant l'année scolaire.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez communiquer avec moi via mon courriel.
jean-philippe.labrie@csdps.qc.ca

Au plaisir !
Jean-Philippe L.


124147 -
modify delete 125249 - Reply from MATHILDE (France) - 2019-01-29

Bonjour, Je suis enseignante en CM2 (5ème année) à l'île de la Réunion (petite île tropicale française à l'Est de Madagascar). J'aimerais correspondre avec une classe Québécoise ou du reste du Canada en Français. Ce qui m'intéresse c'est d'ouvrir mes élèves au reste du monde. Ils pourront ainsi échanger sur leurs différentes cultures et lieu de vie.
Nous sommes une classe de 25 élèves dans une petite école de quartier de 8 classes. Nous habitons dans les hauteurs de notre île à 15 min en voiture du lagon et pas loin de la montagne (sans neige). Nous n'avons jamais fait de correspondance pour le moment et nous sommes impatients de commencer.
Avez-vous déjà trouvé des correspondants ?

124147 -
modify delete 124969 - Reply from ANDRIANANTENAINA (Madagascar) - 2018-12-12

mercier

124147 -
modify delete 124334 - Reply from Catherine (France) - 2018-10-20

Bonjour , je suis enseignante en banlieue Parisienne . J'ai 27 élèves de CM2 , ils ont 10 ans . Je cherche aussi une correspondance par courrier , par mail peut être , bien que ce soit un peu compliqué sur l'école .




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info