Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 123006 - from Jennie (Malaysia) - 2018-08-23
: "Cherche une classe francophone pour correspondance avec ma classe anglophone"

Bonjour,
Je suis enseignante de français à une école primaire britannique à Kuala Lumpur en Malaisie. J’ai une classe de Year 3 (CE1) de 12 enfants qui je vois deux fois par semaine et je cherche une classe francophone pour être correspondants (pen pals) avec nous (peut-être pour travailler l’anglais?) Ça fait 2 ans qu’ils apprennent le français. Merci de me contacter si ça vous interesse!


123006 -
modify delete 123303 - Reply from Ala Lobach (Belarus) - 2018-09-03

Bonjour !
Je m'appelle Ala et je suis prof de FLE au Bélarus et je suis responsable des projets internationaux dans notre gymnasium. Nos plus petits élèves ont 8-10 ans et ils commencent à apprendre le français. Et je pense que nous pourrions essayer de mettre en marche un beau projet de correspondence (un projet de Clément Aplati, par exemple). J'éspère bien de recevoir votre petit mot de réponse.
Amicalement
Mme Ala Lobach.

123006 -
modify delete 123118 - Reply from Véronique (France) - 2018-08-28

Bonjour
j'aurais 22 ce1 cette année et j'aimerais beaucoup leur faire découvrir la Malaisie que j'ai adoré lors de mon voyage. Nous habitons un petit village entre Niort et la Rochelle. Le partage de nos cultures me semble très important et constructif pour nos élèves. Aurons-nous la chance de correspondre avec vous ?

123006 -
modify delete 123080 - Reply from segolene (France) - 2018-08-26

Bonjour,

Je suis vivement interessée! J'ai aussi des CE1.
Voici mon mail pour échanger. Je propose d'échanger en janvier/février .
Je voyage en Asie pendant cette période. Ce que nous pouvons faire par exemple c'estpreparer des questions que nous voulons vous poser et lors d'un skype nous échangerons sur nos modes de vie .

Qu'en dites vous?

Segolene

123006 -
modify delete 123025 - Reply from Sandrine (France) - 2018-08-24

Bonjour,
Je suis enseignante dans le Nord de la France dans une classe de CE2 de 24 élèves. Cela fait plusieurs années que je participe au projet « Clément aplati ». Cela est très motivant pour les enfants. A la base il faut lire le livre « Clément aplati » de Jeff Brown.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'endort un soir et qui reçoit sur lui le panneau d'affichage suspendu au-dessus de lui. Du coup, il devient tout plat. C'est l'occasion de le faire voyager. Le principe est que chaque classe lise le livre et envoie son Clément à ses correspondants. On peut faire 1 ou 2 courriers pendant l'année avec des travaux d'élèves divers, et à la fin de l'année , on renvoit Clément chez lui avec un carnet de voyage et des photos.
Je suis très motivée. Qu'en pensez-vous?
Seriez-vous partante?
Sandrine
sandritophe@live.fr

123006 -
modify delete 123010 - Reply from Sandra (France) - 2018-08-23

Bonjour, je suis enseignante d'une classe de ce1 de 15 élèves dans une école Rep + de Nice, dans le sud de la France. Je souhaiterais correspondre avec vous et avec toutes autres personnes dans le monde pour s'échanger une petite correspondance culturelle.




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info