Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 122955 - from Ando (Madagascar) - 2018-08-21
: "correspondance avec élèves francophones"

Bonjour,
je suis professeur de français dans un collège qui se trouve à Madagascar. J'aimerai que mes élèves de la classe de 4ème(12-13 ans) et 3ème (13-14 ans) puissent correspondre avec des élèves de ces niveaux-là et qui se trouvent dans un pays francophone.
Ceci, dans le but de faire un échange entre nos cultures ainsi que les exercer à pratiquer la langue française. Votre réponse est la bienvenue.

A très bientôt,


122955 -
modify delete 128089 - Reply from Marlène (France) - 2020-08-08

Bonjour,

Je suis professeure de français dans un petit collège du Val d'Oise, en France, dans un milieu rural. Il s'agit du collège Rosa Bonheur de Bray et Lu.
Je cherche à faire correspondre mes élèves de 4ème avec d'autres adolescents d'une culture différente, afin de les pousser à communiquer autrement que via les réseaux sociaux, à s'intéresser aux autres mais également car nous allons travailler sur un roman épistolaire au cours de l'année.
J'attends votre retour avec impatience.

Bien cordialement,
Marlène Lemarquand

122955 -
modify delete 127415 - Reply from Mandeep (Canada) - 2020-01-10

Bonjour,

C'est Mandeep du Sud Ontario au Canada. Je cherche la correspondence pour mes élèves de 11-12 ans.
Cela vous intéresse toujours?

122955 -
modify delete 123221 - Reply from Ando (Madagascar) - 2018-08-31

Bonjour Christian!
Voici mon adresse email sur laquelle nous pourrions en discuter plus en détails: andoniainarakotoson02@gmail.com

A bientôt!

122955 -
modify delete 123173 - Reply from Christian (Canada) - 2018-08-29