Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 122709 - from Evi (Belgium) - 2018-08-02
: "Correspondance"

Bonjour!
Je suis professeur de francais en Flandre, en Belgique. Mes élèves ont le niveau A1-A2 et ont 15 ans. Je cherche une classe d’environ 18 élèves (du même âge) qui veut faire une correspondance traditionnelle. Pourtant, je suis aussi ouvert à faire des chats, envoie des cartes postales, une boîte avec des friandises, .... J’aime aussi bien vos idées.
J’ai déjà fait plusieurs correspondances et ca a toujours motivé mes élèves!
J’aimerais bien correspondre avec une école en Italië, la France, la Suisse, Groenland, Canada, ...

J’espère entendre de vos nouvelles!

Professeur Evi


122709 -
modify delete 128974 - Reply from Sara (Spain) - 2021-05-12

Bonjour, je suis prof de FLE dans un collége de la province de Seville. Mes élèves ont de 12 à 16 ans. Je cherche à comencer le cours avec un échange virtuel pour aboutir à un échange d'élèves avant la fin du cours. J'aimerais le faire avec les èlèves de 2nde (4ºESO). Si jamais vous seriez intéressée, n'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement.

122709 -
modify delete 127817 - Reply from Bruno (France) - 2020-05-20

Je recherche un collège belge pour mettre en place un projet sur l'Europe, une correspondance et un échange avec des élèves de 12-13 ans (42).Possibilité de fonctionner en groupe de projet avec moins d'élèves.
Collège de Castillonnès (Lot-et-Garonne)
Région Nouvelle Aquitaine
Visites possibles : Bergerac, Bordeaux, Côte Aquitaine, vallée de la Dordogne, Sarlat,Agen
Expériences de projets européens avec échanges d'élèves avec un lycée polonais (2010) et lituanien (2015-2018) en langue française et anglaise.
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2016, prix René Cassin de l'Europe 2018, prix UNESCO 2018, ONU Genève 2019.