Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 122709 - from Evi (Belgium) - 2018-08-02
: "Correspondance"

Bonjour!
Je suis professeur de francais en Flandre, en Belgique. Mes élèves ont le niveau A1-A2 et ont 15 ans. Je cherche une classe d’environ 18 élèves (du même âge) qui veut faire une correspondance traditionnelle. Pourtant, je suis aussi ouvert à faire des chats, envoie des cartes postales, une boîte avec des friandises, .... J’aime aussi bien vos idées.
J’ai déjà fait plusieurs correspondances et ca a toujours motivé mes élèves!
J’aimerais bien correspondre avec une école en Italië, la France, la Suisse, Groenland, Canada, ...

J’espère entendre de vos nouvelles!

Professeur Evi


122709 -
modify delete 128974 - Reply from Sara (Spain) - 2021-05-12

Bonjour, je suis prof de FLE dans un collége de la province de Seville. Mes élèves ont de 12 à 16 ans. Je cherche à comencer le cours avec un échange virtuel pour aboutir à un échange d'élèves avant la fin du cours. J'aimerais le faire avec les èlèves de 2nde (4ºESO). Si jamais vous seriez intéressée, n'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement.

122709 -
modify delete 127817 - Reply from Bruno (France) - 2020-05-20

Je recherche un collège belge pour mettre en place un projet sur l'Europe, une correspondance et un échange avec des élèves de 12-13 ans (42).Possibilité de fonctionner en groupe de projet avec moins d'élèves.
Collège de Castillonnès (Lot-et-Garonne)
Région Nouvelle Aquitaine
Visites possibles : Bergerac, Bordeaux, Côte Aquitaine, vallée de la Dordogne, Sarlat,Agen
Expériences de projets européens avec échanges d'élèves avec un lycée polonais (2010) et lituanien (2015-2018) en langue française et anglaise.
Prix Hippocrène de l'éducation à l'Europe 2016, prix René Cassin de l'Europe 2018, prix UNESCO 2018, ONU Genève 2019.
Mes élèves doivent aussi présenter en avril 2021 leur projet européen au Conseil européen de Bruxelles et à Géopolis. Possibilité de travailler sur d'autres sujets en lien avec l'Europe (villes, patrimoine, culture, musique, littoral…..) et de mettre en place un échange à Castillonnès-Bordeaux en 2022.Projet sérieux. Bruno PHILIPPE, professeur d'histoire-géographie

122709 -
modify delete 126729 - Reply from soukaina (Belgium) - 2019-10-15

Bonjour, nous venons de Wallonie, (Belgique) et nous voulions justement correspondre avec des élèves provenant de Flandre et pouvoir, si possible, se rencontrer un jour. J'espère que vous avez encore l'idée d'une correspondance pour cette année 2019/2020.

Les élèves ont entre 15 et 17ans :)

122709 -
modify delete 124403 - Reply from Lisa (Belgium) - 2018-10-23

Bonjour Lieve and Evi,

Comment puis-je vous contacter? Notre ecole est tres intéressée!

Bisous

122709 -
modify delete 123847 - Reply from Lieve (Belgium) - 2018-09-23

Hallo Evi,
Ik geef les in een humaniora in Libramont. Dat ligt in de provincie Luxemburg. In het derde jaar (14-15jaar) geef ik Nederlands, eerste taal. De leerlingen hebben dus al 2 jaar Nederlands gevolgd. De niveaus zijn wel wat verschillend: van zwak naar middelmatig tot goed. Maar dat zal overal wel zo zijn, denk ik. Het zou fijn zijn als onze leerlingen zouden kunnen corresponderen en/if chatten.
Mail je mij als je er wat in ziet?
Alvast succes voor het nieuwe schooljaar!
Lieve

122709 -
modify delete 123051 - Reply from Evi (Belgium) - 2018-08-25

Bonjour Monica

Je voudrais bien faire une correspondance culturelle. Cela me semble super. Ce n’est pas un problème que mes élèves ont 14-15 ans? Comment on pourrait se contacter parce que je ne vois pas ton adresse mail?

J’espère d’entendre de tes nouvelles!
Evi

122709 -
modify delete 123050 - Reply from Monica (Italy) - 2018-08-25

Bonjour,
je suis prof de français fle dans un collège en Italie et mois aussi, je serais interessée à une correspondance traditionnelle par courrier ou e-mail. J'ai une classe de quatrième d'environ 18 élèves de 12/13 ans dont le niveau linguistique du français est au meme niveau (A1-A2) que vos élèves. Est-ce que vous seriez interessé à établir une correspondance culturelle?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite bonne rentrée scolaire.

Monica

122709 -
modify delete 122983 - Reply from Evi (Belgium) - 2018-08-22

Bonjour Mary

Merci pour ton message! Je veux bien faire une correspondance avec toi mais je n'ai pas ton adresse mail pour prendre contact. C'est possible de l'envoyer? Ca va pour toi une correspondance en français? J'espère entendre plus de nouvelles!

122709 -
modify delete 122847 - Reply from Mary (USA) - 2018-08-17

Bonjour,
Je suis prof de français dans un lycée en Pennsylvanie aux Etats-Unis. Moi aussi, j’ai des élèves A1-A2 de 15 à 17 ans qui aimeraient bien avoir des correspondants et une correspondance traditionnelle serait parfait. Si jamais cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par email.
Merci et bonne rentrée!
Mary




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info