Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 121141 - from Véronique (Canada) - 2018-03-21
: "Correspondance francophone pour 7 élèves de 10 à 12 ans"

Bonjour,
Je suis orthopédagogue au Québec, Canada. Je vais travailler pour une durée de 8 semaines avec un groupe de 7 élèves (5 garçons et 2 filles). Mon objectif pédagogique sera de parfaire la structure du texte, la suffisance et pertinence des idées ainsi que la cohérence textuelle. Je pense rédiger 3 textes différents (raconter, informer et donner son opinion) sous forme de lettre. L'idée de correspondre réellement avec une personne à l'étranger donne un but aux activités de rédaction qui sont souvent pénibles pour des élèves en difficulté. Une lettre aux deux semaines correspondrait à une production réaliste. Je désire débuter mon projet la semaine prochaine et organiser un premier envoi via une boîte courriel autour du 6 avril. Les envois suivants auraient lieu autour du 27 avril et du 16 mai. Les sujet suivants seraient traités (1. Informer / Se présenter, soi et son environnement. 2. Raconter / Raconter une histoire vécue. 3. Donner son opinion / Choix divers à déterminer de concert avec vous. Merci de me donner suite rapidement si ce projet vous intéresse!


121141 -
modify delete 121693 - Reply from Guna Thuraisingham (Canada) - 2018-05-31

Hello
I would like to find a French pen pal (girls) for my daughters.
It is preferred to be in same age.. this way they can even talk about school subjects and syllabus.
My daughter are in French immersion schools and know French language to their school level.
1. 12 yrs old (born in July 2006 )
2. 8 years old ( born in March 2010)

Thank you
Guna Thuraisingham M.A.Sc.(Eng.)




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info