Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 121090 - from Cornelia (Germany) - 2018-03-15
: "Echange scolaire avec la France"

JE suis professeur de francais dans un lycée à Ravensburg au sud de l'Allemagne.
Je cherche un collège/lycée francais pour un échange scolaire bilaterale durable. Nos élèves apprennent le francais comme troisième langue, c'est pour ca qu'on n'a que de petits groupes d'élèves. Actuellement il y a un groupe de 12 élèves (9. Klasse, 14 ans) qui aimeraient beaucoup accueillir un groupe d'élèves francais et inversement.
N'hesitez pas à me contacter si vous êtes intéressés.
Cordialement
Cornelia


121090 -
modify delete 126494 - Reply from Myriam (France) - 2019-09-15

Bonjour, avez-vous trouvé preneur? Je suis enseignante en allemand en collège-lycée privé dans le sud de la France (Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques). Je cherche un Gymnasium partenaire pour un échange durable moi aussi. Mes élèves apprennent l'allemand en LV2 et ce sont de petits groupes (de 11 à 18 ans). Idéalement, je souhaiterais que les élèves échangent par lettres dans un premier temps, puis que nous nous rencontrions tous et tous les ans. Mon directeur souhaite un voyage d'une semaine chez nous pour les allemands et une semaine pour nous chez vous. Les élèves seraient logés chez les familles des correspondants et iraient à l'école avec eux pendant la semaine.
A bientôt, j'espère. MbF.

121090 -
modify delete 123631 - Reply from Nathalie (France) - 2018-09-15

Bonjour Cornelia, je vois que ton message date de mars 2018. En fait, je viens de commencer (après 20 ans d'enseignement d'allemand à l'étranger) à donner cours à des collégiens à Mont-de-Marsan en France. Ce sont de petits groupes et je souhaiterais beaucoup faire un échange avec un collège allemand.

Très cordialment,
Nathalie Bocklandt

121090 -
modify delete 121225 - Reply from Guillaume (France) - 2018-04-03

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un échange scolaire de plusieurs semaines pour notre fils Malo.
Malo va avoir 13 ans et apprend l'allemand depuis 2 ans.
Nous habitons Le Mans, 2 heures à l'ouest de Paris.

Malo aimerait aller dans une famille allemande pendant quelques semaines et nous serions ravis de pouvoir accueillir en échange le correspondant allemand.

Si vous pensez que vous connaissez une famille qui est intéressée, alors je serais ravi de vous donner plus de détails sur notre famille, notre maison, nos loisirs, ....

Dans l'attente de votre réponse,

Guillaume, papa de Malo.

121090 -
modify delete 121184 - Reply from Claire (France) - 2018-03-27

Bonjour,
je suis professeur d'allemand dans un collège à Colmar.
J'aimerais organiser des échanges avec des classes de 8. ou 9. classe, mais avec plutôt un effectif de 20-25 élèves.
Avez vous plusieurs groupes?
Bonne journée :)

121090 -
modify delete 121178 - Reply from flora (France) - 2018-03-26

Bonjour, je serais intéressée pour échanger avec vous, je n'ai qu'un petit groupe aussi (10/12 élèves) ils ont entre 12 et 16 ans.
Au plaisir !
Flora




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info