Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 121048 - from LATIF (Togo) - 2018-03-06
: "Correspondance Scolaire"

Nous somme un grand complexe scolaire basé à KARA au nord du Togo.Nous somme à la recherche des écoles avec les quelles nous pouvons lier des partenariats pour la correspondance et échanges entres nos élèves.

Merci à tous dans l'espoir de vous lire très bientôt


121048 -
modify delete 126407 - Reply from celine (France) - 2019-09-08

Bonjour ,je travail dans une école primaire dans l aude suite à un projet du droit de l 'enfant .j'ai proposer un projet qui se prénomme "PARTAGES ET SOLIDARITE"
pour que mon projet aboutisse j aimerai faire une correspondance inter école avec des écoles de votre pays .
merci d'avance

121048 -
modify delete 123005 - Reply from Becky (USA) - 2018-08-23

Hi,
I am a teacher at an elementary school in Charleston, SC in the USA. I teach 90 academically gifted 4th & 5th graders (9-11 years old). Our classroom theme this year is Needs. Therefore, I would like to provide my students with this opportunity to broaden their understanding of the world and cultural differences. Please contact me if you are interested in partnering with us. We would love to make new friends! It is okay if you have less than 90 students as I am looking to have penpals from several different places. Our school year begins August 2018-June 2019.
Thanks,
Becky
Rebecca_luckie@Charleston.k12.sc.us

121048 -
modify delete 121126 - Reply from Véronique (Canada) - 2018-03-21

Bonjour,
Je suis orthopédagogue au Québec, Canada. Je vais travailler pour une durée de 8 semaines avec un groupe de 7 élèves (5 garçons et 2 filles). Mon objectif pédagogique sera de parfaire la structure du texte, la suffisance et pertinence des idées ainsi que la cohérence textuelle. Je pense rédiger 3 textes différents (raconter, informer et donner son opinion) sous forme de lettre. L'idée de correspondre réellement avec une personne à l'étranger donne un but aux activités de rédaction qui sont souvent pénibles pour des élèves en difficulté. Une lettre aux deux semaines correspondrait à une production réaliste. Je désire débuter mon projet la semaine prochaine et organiser un premier envoi via une boîte courriel autour du 6 avril. Les envois suivants auraient lieu autour du 27 avril et du 16 mai. Les sujet suivants seraient traités (1. Informer / Se présenter, soi et son environnement. 2. Raconter / Raconter une histoire vécue. 3. Donner son opinion / Choix divers à déterminer de concert avec vous. Merci de me donner suite rapidement si ce projet vous intéresse!




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info