Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 120985 - from Paola (Greece) - 2018-02-27
: "Correspondance"

Je suis prof de francais dans une ecole primaire a Athenes en Grece. .Mes eleves apprennent le francais comme langue etrangere depuis 2 ou 3 ans et ils ont 11 et 12 ans .Je cherche une ecole qui voudrait echanger des lettres en francais avec nous.
Merci d' avance de votre reponse,
Amicalement
Paola Voulanzeri


120985 -
modify delete 130100 - Reply from Stéphanie (France) - 2022-07-22

Bonjour,
je recherche une correspondance scolaire à l'année pour ma classe de CE1/CE2, avec une classe francophone située en dehors de la France.
Serais-tu intéressée?
Merci de bien vouloir me répondre.
Bonnes vacances!
Stéphanie BONNAUD
Professeur des écoles dans les Landes, France

120985 -
modify delete 122764 - Reply from Christiane (France) - 2018-08-07

Kalimera ¨Paola,

Je suis enseignante dans une école rurale de la région Occitanie en France. Mes élèves de GS-Cp on entre 5 et 7 ans . Tous les ans je travaille sur un pays qui me tient à coeur à fin de leurs faire découvrir la langue, la culture, la gastronomie, les paysages... Ayant fait un voyage en Grèce au mois de Juillet et étant tombé sous le charme de ce pays et de ses habitants je voudrai le faire découvrir à mes élèves. Nous désirerions correspondre en français avec vous si cela vous interesse. A très vite.. Christiane

120985 -
modify delete 121127 - Reply from Véronique (Canada) - 2018-03-21

Bonjour,
Je suis orthopédagogue au Québec, Canada. Je vais travailler pour une durée de 8 semaines avec un groupe de 7 élèves (5 garçons et 2 filles). Mon objectif pédagogique sera de parfaire la structure du texte, la suffisance et pertinence des idées ainsi que la cohérence textuelle. Je pense rédiger 3 textes différents (raconter, informer et donner son opinion) sous forme de lettre. L'idée de correspondre réellement avec une personne à l'étranger donne un but aux activités de rédaction qui sont souvent pénibles pour des élèves en difficulté. Une lettre aux deux semaines correspondrait à une production réaliste. Je désire débuter mon projet la semaine prochaine et organiser un premier envoi via une boîte courriel autour du 6 avril. Les envois suivants auraient lieu autour du 27 avril et du 16 mai. Les sujet suivants seraient traités (1. Informer / Se présenter, soi et son environnement. 2. Raconter / Raconter une histoire vécue. 3. Donner son opinion / Choix divers à déterminer de concert avec vous. Merci de me donner suite rapidement si ce projet vous intéresse!

120985 -
modify delete 121110 - Reply from Eloi (France) - 2018-03-18

Bonjour, j'enseigne le français et le latin dans un collège situé dans la baie du Mont Saint-Michel en Normandie. Je suis intéressé par l'idée d'un échange épistolaire avec vos classes pour l'an prochain. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Eloi

120985 -
modify delete 121068 - Reply from radia (Morocco) - 2018-03-08

bonjour; J'ai lu votre annonce et je la trouve très intéressante.je suis secrétaire dans une école au sud du Maroc et nous cherchons a faire de l'échange avec d'autres écoles étrangères.Alors si vous êtes intéresser n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements. A bientôt.

120985 -
modify delete 121017 - Reply from Heidi (Belgium) - 2018-03-01

Paola

Moi aussi je suis prof de français langue étrangère en Belgique et toujours à la recherche des moyens de correspondre. Mes élèves ont entre 12 - 14 ans (premier groupe : 11-12 et le deuxième 13 - 14 ans). Eux aussi adoreraient correspondre en français.
Intéressée? Contactez-moi!
Amitiés
Heidi Le Maire

120985 -
modify delete 121000 - Reply from Djamila (Canada) - 2018-02-28

Bonjour!

Je suis enseignante dans une école francophone à Ottawa (Canada). Mes élèves ont entre 7 et 8 ans. Nous serons très heureux de correspondre avec vous pour échanger des lettres et courriels.

Si vous êtes intéressée, faites moi signe en m'écrivant à cette adresse: zdjamila@yahoo.fr

Au plaisir,




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info