Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 120161 - from Alannah (Australia) - 2017-12-08
: "Australian Primary School looking for French friends"

Salut!
J'enseigne le francais dans une ecole primaire en Australie. J'ai beaucoup d'eleves de 10-12 ans qui ont ecrit des lettres qu'ils voudraient enovyer en France. Je cherche un prof qui voudraient les recevoir et repondre.
Merci :)
Alannah


120161 -
modify delete 127420 - Reply from Christine (France) - 2020-01-11

Bonjour
Je fais l activité arts plastiques dans une école élémentaire à Salon de Provence en France.
Les enfants sont très sensibles aux incendies actuels en Australie et à la mort de millions d animaux.
Ils font des dessins de koalas, kangourous. Serait-il possible d échanger avec eux quelques lettres?
Je pense sincèrement qu ils en seraient heureux...et ils pourraient vous envoyer quelques dessins.
Les enfants australiens sauraient aussi que quelque part dans le monde, des enfants de leur âge pensent à eux et sont tristes aussi.
Merci

120161 -
modify delete 126441 - Reply from Valérie (France) - 2019-09-10

Bonjour,

Je réponds tardivement à votre mail mais je suis à la recherche de correspondants anglophones pour mes 36 élèves français. Ils sont inscrits dans un "English Club" car ils sont intéressés et motivés par l'apprentissage de l'anglais et la découverte de pays anglophones. Ce serait un formidable projet d'entamer une correspondance avec vos élèves.
Notre collège est situé à l'Ouest de la France. Mes élèves ont entre 11 et 13 ans.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
Valérie

120161 -
modify delete 125690 - Reply from marc (France) - 2019-05-28

bonjour
j'ai des cm2 10-11ans en bretagne à côté de Lorient.
je cherche des correspondants pour la rentrée de septembre 2019
est-ce que cela vous intéresse?
Merci
marc

120161 -
modify delete 123919 - Reply from anne (France) - 2018-09-26

si tu as à nouveau envie de te lancer dans une correspondance avec des élèves français on est prêt!

120161 -
modify delete 123290 - Reply from christelle (France) - 2018-09-03

Bonjour,
Je cherche des correspondants anglophones apprenant le français pour des échanges dans les deux langues cette année.
J'enseigne l'anglais dans deux classes de cm2 (les élèves sont âgés de 9 à 11 ans), 23 et 24 élèves.
Si quelqu'un est intéressé dans ton école j'en serais ravie.


A plus tard j'espère

Christelle (France, Bretagne)

120161 -
modify delete 122761 - Reply from Nadia (France) - 2018-08-07

Bonjour,

J'arrive certainement trop tard. Si ce n'est pas le cas, contacte moi.
Merci
Nadia

120161 -
modify delete 122692 - Reply from Claire (France) - 2018-07-30

Bonjour,
Je recherche une correspondance avec une école primaire en Australie. Seriez-vous intéressé ? J'aurais 27 ou 28 élèves de 9/10/11 ans à la rentrée jusqu'en février puis je pars voyager en Australie et aimerais rencontrer les élèves. N'hésitez pas à me contacter.

120161 -
modify delete 122569 - Reply from Agathe (Reunion) - 2018-07-19

Bonjour,

Je suis professeur à la Réunion. J'aurai à partir du mois d'aout une classe de 26 élèves qui auront entre 9 et 10 ans. Je cherche des correspondants d'Australie afin que les élèves puissent partager et découvrir des cultures, des habitudes de vie, la nourriture, la musique, l'histoire...Nous pouvons écrire en français ou en anglais par email et peut être organiser un skype ?
Merci pour ta réponse,

A bientôt j'espère

Agathe

120161 -
modify delete 122234 - Reply from stephane (Belgium) - 2018-06-25

Bonjour , je suis de Belgique et je cherche des contacts pour une exposition sur la guerre 1914 / 1918 nous aimerions trouver des témoignages de vétérans Australiens qui aurait étés transmis de bouche a oreilles ou par lettres ... y aurait il dans votre entourage des arrieres grands parents de vos elèves qui auraient combatus en france ? bataille de la somme en particulier ? mon adresse mail est sberton@naturalsciences.be , aussi je travaille en paléontologie des dinosaures je suis disponible pour toutes questions de vos êleves.

stephane

120161 -
modify delete 120731 - Reply from Désirée (Switzerland) - 2018-02-05

Bonjour Je suis une prof de francais dans une classe de 5eme (10 eleves, 11 ans) à Lucerne (Suisse allemande). Nous voulons echanger des couriels par mail avec une autre classe apprenant le francais ou francophone. Niveau de francais: Les eleves ont des connaissances de base. Ecrivez-moi, si vous êtes interessé!

120161 -
modify delete 120330 - Reply from Nancy (Senegal) - 2017-12-27

My name is Nancy. I was impressed when I saw your profile and I nawould like to have a good relationship with you, my email address is (ncyjohnson2017@hotmail.com). Nancy

120161 -
modify delete 120292 - Reply from Cassandre (France) - 2017-12-20

Bonsoir,

Je suis institutrice pour une classe de CM1/CM2 (9-11 ans). Si vous êtes intéressée, mes élèves peuvent répondre (en anglais) à vos courriers et vos élèves peuvent communiquer en anglais. Si cela vous convient, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement

Cassandre

120161 -
modify delete 120268 - Reply from Léa (France) - 2017-12-17

Hello ! I am interested.
My pupils are around 10 years old. We want to improve english moreover, your pupils can improve your french :D
We live in the north of France near Lille.

Thank you !
my email : clausse.lea@gmail.com

120161 -
modify delete 120173 - Reply from Martine (France) - 2017-12-08

Bonjour
Je suis enseignante d'une classe de CM2 de la région parisienne. J'ai le projet cette année de faire voyager mes élèves grâce à des cartes postales.
Le travail effectué en classe serait de trier ces cartes selon les continents, les pays, les régions. Recevoir des cartes est une façon d'aider les élèves à comprendre le monde qui les entoure, rendre les cours de géographie plus concrets, de permettre aux enfants de s'évader, surtout ceux qui ne sont jamais partis.
J'aurais pu passer par des moyens traditionnels (les livres, les atlas, internet...), mais j'ai choisi une façon plus ludique de connaître le monde en mettant en avant le côté humain.
Tous les élèves de la classe espèrent recevoir des cartes postales des quatre coins du monde, avec un petit message qui pourra éveiller leur curiosité.

Voici leur adresse:
ECOLE ELEMENTAIRE MARBEAU
Classe CM2 B - Martine LE BON
31 avenue Marbeau
94420 LE PLESSIS TREVISE
FRANCE




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info