Forum about Teacher ads
- Optional filter -
Text search :
Your school hasn't got its own website yet ? Click here to create one
It's easy, it's free! [advantages]  -  [help]


modify delete 117456 - from MArielle (Germany) - 2017-08-19
: "Cm1 d'Allemagne cherche correspondance avec écoles européennes"

Bonjour,

J'aurai à la rentrée une classe de CM1 avec environ 24 élèves.
Mon école (il s'agit d'une école francaise) se trouve à Düsseldorf en Allemagne. Mes élèves sont francophones.
Notre fil rouge de l’année scolaire est le patrimoine culturel européen. C'est pourquoi, je cherche des écoles localisées en Europe (France comprise 😊).

Nous souhaiterions échanger sur :
- les monuments emblématiques et leur l'architecture,
- les paysages,
- les traditions
- la cuisine etc.
L'échange pourra avoir lieu via courrier, courriel et skype.

A bientôt


117456 -
modify delete 123811 - Reply from Rachel (France) - 2018-09-21

bonjour est que votre annonce est toujours d'actualité ?
Je serai intéressée ...nous sommes une petite école de commune en France 25 élèves de cm2 qui apprennent l'allemand cette année et qui font aussi anglais comme langue.
dites moi si ça vous intéresse.

117456 -
modify delete 119022 - Reply from Anne (France) - 2017-10-07

Bonjour,
Je suis enseignante en France à Romans/Isère dans une classe de CE2/CM1 (12 CE2, 13 CM1) et on commence à apprendre l'allemand. Je cherche aussi des correspondants.
J'attends une réponse du centre de jumelage de Romans (avec Straubing) mais votre proposition m'intéresse aussi. Etes-vous toujours à la recherche de correspondants?
Cordialement,
Anne

117456 -
modify delete 118761 - Reply from Christine (Reunion) - 2017-09-28

Bonjour,
J'enseigne l'allemand à des enfants de 8 à 10 ans dans une petite école de la Réunion, on commence tout juste les apprentissages, je voudrais surtout que mes élèves découvrent l'Allemagne et apprennent autrement; ce sont des débutants mais l'expérience peut -être enrichissante! De notre côté on pourrait s'intégrer à ton projet...si c'est encore possible bien sûr. Si non, éventuellement parles-en à tes collègues stp! Merci à toi!
Christine

117456 -
modify delete 117689 - Reply from amandine (France) - 2017-08-28

Bonjour,

Je serais intéressée par un éventuel échange. J'aurai à la rentrée une classe de 25 élèves de cm2.
N'hésitez pas à me recontacter si vous être intéressée .
Cordialement

117456 -
modify delete 117536 - Reply from florence (France) - 2017-08-23

j ai une classe de 22 cm1 cm2 et je recherche des correspondants du même âge pour échanger sur les modes culturels et les éléments du patrimoine . Notre projet de classe tourne sur le cinema et les constructions à travers le monde.

117456 -
modify delete 117467 - Reply from Vanessa (France) - 2017-08-20

Bonjour,

Nous sommes une classe de ce2 de 25 élèves et notre thème cette année est "le patrimoine local". Nous vivons dans le Sud de la France dans le département du Gard.

Nous cherchons à établir une correspondance avec un autre pays afin de pouvoir comparer notre patrimoine naturel (végétation, climat, fleuve… en lien avec la géo), patrimoine historique (en lien avec l’histoire et les arts) population urbaine, rurale, expressions de la région, spécialités culinaires etc…


Je souhaiterai de préférence établir une correspondance régulière pour l'ensemble de la classe mais également que chaque élève puisse échanger avec un autre enfant et pourquoi pas pouvoir poursuivre la correspondance par la suite. Nous possédons un tbi et avons la possibilité de réaliser un blog.

J'espère à très bientôt !


Vanessa

117456 -
modify delete 117464 - Reply from Marie (France) - 2017-08-20

Bonjour, enseignante d'une classe de CE-CE2 (7-8 ans )
Dans un petit village de campagne à 1 heure de Lyon Je serai intéressée pour correspondre avec votre classe. ( par courrier, par mail, skype....)
cordialement
Marie




Forum about Teacher ads - (c) Etudiants du Monde / Students of the World
if any remark / question, please contact the webmaster:

https://StudentsOfTheWorld.info